Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariine1

Folle moi ? Oui, mais des basenjis ♥ Présentation de mon Galak' ♥

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ^^ Je me présente, je m'appelle Marine, et j'habite à Talence, une petit commune proche du centre ville de Bordeaux. J'ai 20 ans, et je suis auxiliaire vétérinaire. Je possède deux chats noirs, Wilson et Nutella, et la famille devrait s'agrandir la semaine prochaine d'un petit... Basenji Very Happy

Je suis tombée amoureuse de la race lorsque j'ai rencontrée la femelle basenji de ma belle soeur. J'ai ensuite fait des recherches partout, avant de tomber sur l'élevage "du chemin de la Lune aux rêves"... Il m'à fallu patienter un long moment avant qu'Ira, la ratz de Tiffany ne donne naissance à 6 magnifiques petits... Malheureusement, la petite femelle que j'avais réservée est décédée... Crying or Very sad Je vais donc me retrouver à la place avec un petit beau gosse qui doit rejoindre ma famille le 28 Janvier !! Je ne manquerais pas de vous poster des photos !! Very Happy

Owi, toujours prête ! Bien que plus je lis vos petite frasques avec les basenjis, sans compter les remarques de certains, et plus j'ai l'impression que certaines personnes noircissent de trop le tableau du basenji... Bien que je connaisse déjà son caractère, car je me suis beaucoup renseignée, et j'ai vu la chienne de ma belle soeur à l'action, je dois avouer que ça me fait un peu peur Suspect

J'ai 5 basenjis et à vrai dire j'ai 4 démons dans des corps d'anges, de temps en temps ils ont un quart d'heure de folie et ils peuvent détruire surtout en cas de grosse colère et un ange tout cours, le petit dernier ne détruit pas, s'entend avec tout le monde, c'est un amour comme quoi il y a des exceptions, alors croise les doigts pour que ça soit celui là.

Mais arrêtez de me faire peur comme ça !!! Razz Celle de ma belle soeur fait des conneries, mais elle est quand même adorable, je craque What a Face

Invité juliette14

Bienvenue parmi nous.
je comprend que tu aies hate que ton p'tit père arrive.

Funny est, à la maison, un amour. Par contre sa bete noire c'est la voiture, c'est cyclique, parfois il est calme et je peux le laisser 5 minutes seul sans peur, et d'autre fois, comme ces temps, je sors de son champs de vision et il détruit ce qui est à sa portée Evil or Very Mad
Parfois on leur ferait des choses pas avouables, mais à coté de ca ce sont de tels amour I love you

Re-coucou Marine, Wink
Je suis trop contente que tu te sois inscrite sur ce forum cheers
Vivement l'arrivée de ton beau gosse pour que tu nous racontes vos moments de complicité I love you , ses petites bêtises Laughing , ses pitreries clown , et tellement d'autres choses encore bref on ne s'ennuie jamais avec un basenji Smile .
Mais quand la fusion est établie, c'est tellement beau, fort, intense, il suffit de plonger ses yeux dans leur regard pour tout comprendre enfin ce sont des amours I love youI love youI love you qui nous donne au centuple et nous donne parfois des cheveux blancs affraid (la perfection n'existe pas mais c'est si vite oublié et après on en rigole Laughing )
Bisous Wink
Ps: j'ai du réécrire ce message 3 fois car il s'effaçait automatiquement peut-être parce que vous postiez des messages en même temps Question

Merci a tous et toutes pour vos messages de bienvenue Very Happy Ça me fait plaisir Smile
Plus qu'une semaine à patienter... Ça fait long surtout que tout est déjà prêt pour son arrivée... Mon petit Galak ExclamationI love you Vive ses futures bêtises qui vont me rendre folle et ses câlins façon lover du samedi soir :p
Promis je vous envoie des photos au plus vite !!
Merci en passant à miss Faust pour m'avoir fait connaître ce site qui est très sympa Smile

Bienvenue parmis nous Mariine. cheers

Moi aussi je suis de la région bordelaise et Talence est à coté de chez moi.

Vivement la semaine prochaine et impatiente de voir des photos et de suivre les aventures de ce petit bout.

Merci pour vos messages de bienvenue ^^ Et vivement que j'ai le p'tit loup pour pouvoir vous noyer de photos Laughing

Bonsoir et bienvenue sur le forum, vivement les photos Smile

Comme promis, voici une présentation de mon petit amour ♥️
J'ai été le choisir ce matin, et ses bisous ont fait que.. j'ai craqué Very Happy Il est venu timidement vers moi, puis hop câlin et bisou. Un adorable petit. Bref, tr^ves de babillages, place aux photos :

Voilà Laughing Il est beau mon petit hmm ? :p
Je vais donc le chercher vendredi 3 à 16h00 et je tiens déjà plus en place O_O

Invité juliette14
Qu'il est chou !
J'aime beaucoup l'air canaille sur la dernière.

Le temps va te paraitre long !

Mais c'est une canaille ! Il commençait déjà à vouloir attaquer mes bottes XD
Le temps va être long oui, mais plus c'est long, et plus c'est bon ! VIVEMENT VENDREDIIIII bounce

il est trop mignon ce petit Galak! Il est bien blotti et il a l'air prêt à faire de tendres câlins.
Bon... le temps va bientôt se décompter en HEURES!!!
Ce n'est pas encore le cas pour nous; nous en sommes au stade des semaines! Après avoir fait connaissance avec nos deux loulous il y a 5 jours, la distance temporelle nous semble encore être de l'ordre de l'année lumière...
On attend impatiemment des commentaires des premiers pas de Galak sur sa nouvelle planète.

L'arrivée de Galak s'est très bien passée ^^ Le voici en vidéo :

[youtube]http://youtu.be/v5O-OC4Wo2E [/youtube]

Je suis par contre un peu ébranlée par ce changement ^^ Il faut dire, qu'il à hurlé toute la nuit, car je l'avais laissé seul dans la cuisine... Pourtant je lui avait laissé la veilleuse de la hotte aspirante... Je n'ai donc pas pu dormir, ça m'a même donné un mal d'estomac à gerber Rolling Eyes Bref, il a fini par se taire, et s'endormir sous le meuble, dans le plat du four... Razz
Le soucis est que mon homme travaille de nuit, il est donc rentré ce matin à 8h00 et la tout de suite le petit Galak à été ravi de ne plus être seul... Jusqu'à ce que mon chéri aille se coucher. Je me suis levée, je l'ai sorti faire pipi au petiot, et je l'ai renfermé ans la cuisine pour aller me recoucher... Re-chouinage intensif pendant une heure jusqu'à ce que je lui ouvre la porte... Il n'était pas dans mes bras ? Oui, donc il à chouiné autour du lit... XD Avant de se coucher sur mon peignoir dans la chambre... Dès que je ne suis pas là, il chouine. J'espère que ce comportement va s'estomper au bout d'un moment, car depuis hier soir, il n'a pas beaucoup dormi. Il ne dort que sur mes genoux, ou lorsqu'il est épuisé. Pourtant il a deux dodos confortables à dispo ! Si quelqu'un à des conseils, je suis preneuse Very Happy

Encore une fois je suis trop contente pour toi, il est troooop mignon I love youI love youI love you
Pour ce qui est des pleurs, c'est normale car du jour au lendemain, il n'a plus sa mère ni ses frères !
Soyez déterminé, faites comme si vous ne l'entendiez pas et au bout de quelques jours il comprendra que ça ne sert à rien de pleurer scratch
Pour les voisins soit vous leurs dites que vous venez d'avoir un chiot et que ces histoires de quelques jours, soit vous attendez car peut-être ils sont sourds Laughing
Pour rassurer ton petit dingo, une veilleuse enfant si tu as une prise en hauteur ou une horloge cachait dans son coussin (imitation des battements d'un coeur) ou un autre basenji Laughing
Sinon joue avec lui (pour bien le fatiguer) , tu lui donnes à manger, pipi et dodo Wink
Evidemment je ne suis pas une experte No mais pour Faust ça a marché cheers
Jusqu'au jour où il était patraque je l'ai autorisé à venir une fois avec moi et depuis il dort dans ma chambre Laughing
Allez courage !!!

Malgré la lumière de la hotte, il a gratté la porte comme un sauvage et hurlé "coyote" de 23h à 4h du matin bounce
Je lui laisse du temps, j'étais un peu désespérée ce matin, car j'adore dormir, et là... Raté xD mais bon, il est encore tout petit !!

Invité juliette14

Le p'tit chou I love you
C'est la caisse du chat dans le coin? Funny a eu sa periode je sort toutes les crottes du chat de la caisse et je le dismine dans l'appart! Miam ! Shocked

Pour la nuit patience et persévérance!
Prend ton mal en patience et surtout ne craque pas !
Moi j'ai opté pour la vary à l'arrivée de Funny, il a couiné pendant quelques nuits et a fini par comprendre que ca ne servait à rien. Pendant une année il a dormi uniquement en vary, depuis quelques mois il dort au salon, car maintenant il embête moins mon vieux chat la nuit quand il passe au salon. La moitié du temps il ne le voit même pas passer ! Quand il est trop fou le soir, je le met encore en vary.

Merci pour lui, Juliette ^^
Qu'est-ce qu'un vary ? Moi je le laisse en liberté totale mais juste dans la cuisine, enfin que la nuit hein xD

Invité juliette14

Une vary kennel, c'est une cage de transport à la base, mais qui sert à bien d'autre chose aussi!

Funny n'a pas eu droit à l'appart en entier, sauf en ma présence. Quand je partais je le laissais dans le couloir, où il ne pouvait faire aucune bêtise.
Je lui ai pris une vary taille lab, histoire qu'il y soit à l'aise. On y met facilement 2 basenji dedans.
L'appart il y a eu droit très très progressivement en mon absence et je n'ai jamais eu aucun dégâts ! Bon faut dire que chez ses anciens proprio il n'y jamais rien détruit non plus, mais il n'était jamais seul !

Pense aussi a l'habituer a rester seul, et ce dès maintenant! Quand Funny est arrivé, je l'ai laissé seul 10 minutes dès le 1e jour! Parfois je bosse toute la journée, de 9h à 22h30, et si mon frère n'est pas là Funny est seul. Il supporte très bien et vit sa vie en m'attendant !

Il s'y habitue déjà la nuit, il reste seul... Et puis dès lundi, il restera seul un peu plus car je suis en formation, et je pars à 7h et je rentre à 19h... Mon chéri lui, rentre à 8h00 le matin, mais dort jusqu'à 15h, donc il sera seul de 7h00 à 15h00 O_o ca me fait un peu peur je l'avoue...
Le kennel, j'ai peur qu'il chouine encore plus du fait d'être enfermé T-T

Invité juliette14
Beaucoup de chiens apprennent a aimer la vary, ca devient leur coin où on les laisse tranquille, dans lequel ils peuvent se réfugier.
C'est rassurant pour un chien d'avoir un endroit fermé et n'avoir qu'un seul coté à surveiller.

Funny lui n'est pas fan et n'y va jamais seul, d'autant plus qu'elle n'est pas au salon. Mais quand il doit y aller pour dormir, il ne fait pas d'histoire et y entre tout seul !

Merci pour les conseils, je verrais comment ça se passe ^^ Déjà cette nuit, il va refaire du rafut, je le sens xD

Invité juliette14

Marrant ton avatar I love you

8 heures seul ça fait quand même beaucoup pour un chiot en plus de toute la nuit. La meilleure option à l'acquisition d'un chiot, quelques jours de vacances pour qu'il s'habitue à ses nouvelles routine et la solitude.
Moi je suis pour l'option du chien dans la chambre, au pied du lit dans sa cage avec un truc à ronger ou un os à moelle tartiné au kiri comme ça on peut le rassurer d'une caresse si il faut, et oui beaucoup de jeu pour bien le fatiguer avant le couché.

Merci pour vos conseils ^^ Pour ce qui est de le laisser seul, ma véto comportementaliste m'a dit que plus tôt on l'habituait, et mieux c'était... De toute façon, je verrais bien comment ça se passe, sinon, je demanderais à un ami de s'en occuper à la maison ^^
Et voilà une photo pour la peine Very Happy

geek Oui je sais bien le soucis, c'est que mes chats dorment avec moi, et que je veux pas laisser accès au chiot à toute la maison la nuit... En plus, il leur court après, et il dort pas quand c'est comme ça, il refuse catégoriquement de dormir dans les panières... je l'ai retrouvé ce matin dans un de mes plats de cuisson xD
Puis il mange pas tant que je suis pas prêt de lui aussi... Alala il est compliqué l'gamin Razz

trop mignon sur la photo !! Par contre pour la nuit je le cantonnerais à une pièce où l'habituerais à dormir en cage avec un joujou !mais à chacun sa méthode .

Bon cette nuit fut extra ! Monsieur Galak ne voulant toujours pas dormir seul dans la cuisine, jai simplement déplacé son panier dans ma chambre... Il s'est endormi comme un loir ! Jusqu'à 8h00 ce matin il m'a réveillée pour aller faire son pipi dehors et qu'elle surprise de voir autant de neige... Il était à croquer, bien que légèrement tremblant, nous allons donc chercher un petit manteau pour monsieur Galak cet après midi.
Si la neige est toujours la, je vous enverrais une petite vidéo

Chéops au tout début a dormi avec nous dans la chambre puis j'ai, progressivement, éloigné son dodo pour qu'il arrive à dormir au rez-de-chaussée de la maison alors que la chambre est à l'étage.
Je lui ai tout de suite mis une couverture dont la texture pouvait sembler paraître un pelage et aussi acheté une grosse peluche contre laquelle il se colle encore aujourd'hui.

Galak vient de quitter une troupe de chien et se retrouve seul avec vous maintenant, il faut qu'il prenne ses "marques". Cela va venir.

En cette fraîche soirée, encore des photos de mon petit Galak' Very Happy

Voici Galak' avec son Pôpa :love:

Puis monsieur Galak' qui dort dans une position drôlement confortable Laughing

Là, il me regarde avec les yeux d'l'amour :love:

Puis là, il fait dodo dans les bras d'une de ses innombrables taties, qui se sont battues pour avoir le rôle de marraine Laughing

Invité juliette14
I love you
Je les adore petits, avec leurs immmmmmmmenses oreilles albino

Tu verras, le basenji aime prendre des positions très très bizarre. Ils n'ont pas de squelette dans le cou, juste de la guimauve tellement ils sont souples What a Face

Ah ça oui ! Il à rencontré un welsh Corgi aussi, et ils ont joué pendant un moment, c'était mignon lol!