Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuzca11

Présentation de Cuzca

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Pour me présenter, je n'ai pas grand chose à dire, à part que j'ai 23 ans, et que je vis dans le Puy de Dôme, en Auvergne.

J'ai découvert le basenji lors d'une exposition canine, durant laquelle j'ai rencontré un couple propriétaires de 3 superbes basenjis. Je ne connaissais pas la race, et je suis tombée sous le charme. J'ai bien discuté avec ses deux personnes qui semblaient vraiment être des passionnés, contents de faire connaitre cette race, des partager leur expérience avec leur chien ... des gens vraiment très sympathiques.

Et puis voilà qu'aujourd'hui en surfant et en glanant des infos sur ci et sur ça, j'ai eu l'idée de faire quelques recherches sur le basenji, ce qui m'a amené à découvrir votre forum. L'endroit idéal pour découvrir ces chiens.
J'ai commencé à lire quelques topics, mais je pense que je vais avoir encore tout un tas de questions.

Mon but n'est pas forcément d'acquérir un basenji, mais peut-être que si la race me convient et me plait vraiment au final, j'y penserais pour d'ici quelques années.
Je suis déjà propriétaire et passionnée des huskys sibériens et des fox terriers. J'ai d'ailleurs 8 loulous : 5 huskys, 2 fox à poil lisse et un berger belge groenendael (cherchez l'erreur, le berger c'est un coup de coeur sur ce chien en particulier avec lequel j'ai travaillé quelques temps et que j'ai fini par adopter).
Tout ce petit monde, ça fait quand même du boulot, même si ça reste un vrai plaisir de m'en occuper. Et puis à côté de ça il y a le travail, le vrai, celui qui me permet de nous faire vivre : en fourrière animale. Un boulot intéressant et qui me plait bien.

Voilà pour moi, finalement j'ai trouvé à dire plus que je ne l'aurais cru. Maintenant je vais aller faire le tour de vos présentations et continuer à farfouiller dans le forum. J'hésiterais pas non plus à aller poser mes questions dans les rubriques appropriées.

Invité juliette14

Bienvenue parmi nous

Le basenji, c'est une race vraiment particulière, à plein d'égard. Il faut savoir où on met les pieds en en prenant un, c'est un chien très agréable à vivre quand il est bien cadré et connait les limites (du moins le miens), il n'est pas a mettre dans les mains de n'importe qui et du premier venu. Ca reste un primitif !

Tu as une belle meute dis donc ! N'hestie pas a nous mettre des photos, on aime le basenji en particulier, mais les chiens en général What a Face