Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristijan

Stérilisation

Messages recommandés

Hello tout le monde!

J'ai une question qui me tracasse pas mal depuis mardi, aprés la visite chez le vétérinaire pour le rappel de vaccins.

La vétérinaire m'a annoncée que Zia à une Hernie ombilicale.... (j'ai tout de suite paniqué Razz ) mais bon apparament c'est plutôt courrant comme truc... mais elle m'a conseillée tout de même l'opération qui serait faisable en même temps que la stérilisation... seulement moi je n'avais jamais prévu stériliser Zia...

Maintenant j'aimerais savoir si quelqu'un a une Basenji stérilisée? Par ce que on voit pas mal de choses sur internet et ça m'inquiète un peu quand même (poil, cicatrisation, poids.....)

Pourriez-vous me raconter votre expérience avec la stérilisation?
Votre Basenji à t'il pris du poids?
A-t-il eu des problèmes pendant la cicatrisation? (déchirures etc...)
Avez-vous constaté des différences avec le poil? (changement de couleur, poil plus épais,......)
Combien de temps le chien n'est pas bien? Combien de temps faut il garder la colerette????

Merci pour vos témoignages!

Kris

J'ai 2 chienne stérilisées et aucun problème de cicatrisation, ma véto avait fait 2 petites incisions sur les côtés (sur les flancs) et 2 jours après elles courraient comme si de rien était et elles n'ont jamais eu de colerette.

Une petite prise de poids, mais rien de très important et il suffit de faire attention à l'alimentation et leur faire faire beaucoup d'exercice, par tout les temps.

Pour le poil j'ai remarqué que le sous poil est juste plus dur à perdre lors de la mue, mais un bon coup de brosse régulier en vient à bout.

Ne te sens pas obligé de la faire stériliser parce que le véto t'en a parlé, il faut peser le pour et le contre d'une telle décision, c'est vrai que le caractère des femelles s'adoucit car elle n'ont pas cette période gronchon qui peut durée un bon mois et puis il y a les gouttelettes de sang qui décorent le sol de la maison, vive le ménage lol!

L'opération de la hernie peut se faire seule si c'est une nécessité, trou trop gros et risque d'éventration par exemple, sinon si elle n'est pas importante elle pourra vivre avec toute sa vie sans qu'il y ai de souci tout en la surveillant et puis elle est jeune et elle peut se réduire.

Invité juliette14
Funny a aussi une hernie ombilicale, ce n'est pas grave, tant qu'elle ne s'agrandit pas et qu'elle n'est pas trop grande.

Si tu ne veux pas faire stériliser Zia, ne le fait pas. C'est le grand truc des véto de vouloir stériliser et castrer les animaux! La première fois que j'y ai été avec Funny, une des première chose qu'elle ma demander c'est quand est-ce que je voulais castrer Funny.
Il n'y a pas de réelle indication à le faire, ca n'empêche pas le cancer des mamelles, qui est souvent mis en avant. Et les chiennes n'ont pas plus de risque de l'attrapper non stérilisées !

juliette a écrit:
C'est le grand truc des véto de vouloir stériliser et castrer les animaux!

Hier soir j'étais chez ma véto et une cliente est venue pour faire euthénasier des chiots, et cela semble assez fréquent. La plupart des véto font ce métier par amour des animaux et avoir a tuer des chiots n'est sûrement pas leur passe temps favoris alors je peux comprendre qu'ils proposent la stérilisation afin d'être moins confronté à cet acte.