Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kristijan

Ma petite Zia <3

Messages recommandés

Hello Hello tout le monde!!! Alors voilà je vous met quelques petites photos de ma petite Zipette qui est chez moi depuis 1 mois et demi maintenant et qui a déjà fais pleins de bêtises!!!! Twisted Evil Détruire le tissus du canapé et faire pleins de trous dans le cuire ça a été sa grande occupation pendant longtemps! Mais heureusement j'ai trouvé un espèce de spray anti-mordillage, qui a très très mauvais goût d'ailleurs! Et qui a très bien rempli sa mission cheers Si non elle adore attraper des rouleaux de papier essuie-tout et les déchiqueter en pleins de petits morceaux!!! Mais elle est tellement adorable!!!!! I love you

Bon assez de blabla, les photos de la petite!

Son premier jouet! une petite chauve-souris qui fait plein de bruit -__-"

Bon, après avoir bien joué, place au dodo!!!

C'est cool la neige! mais un peu froid... faut pas traîner dehors!!!

Mais c'est quoi là haut??? Hummmm des petites friandises Laughing

Repos sur le canapé, c'est cool les coussins qui maintiennent la tête cheers

Hein? c'est quoi qui sent bon comme ça?

Et après la ballade on fais quoi??? Un gros dodo dans les coussins!!!

Et tous les matins c'est surveillance pendant le brossage des dents!

Garçoooonnnn!!!! Une bière steuplé!!!!

Je dors beaucoup vous trouvez? Hummmmm... oui! Quand je fais pas la folle ben je me repose pour faire encore plus la folle après!!!!

Et pour finir cette interminable série de photos, je vous présente mon poste de surveillance! C'est top, je peux surveiller mes maîtres quand ils font a manger et quand ils me préparents mon repas pirat

Voilà voilà c'est tout pour le moment!!!! Et désolé pour la qualité des photos... mon maître n'a jamais son appareil photo sur lui alors j'ai seulement droit au téléphone portable Mad

A part ça, je suis en pleine forme et je donne beaucoup d'amour a mes maîtres qui me gâtent tooouuuutttt le temps cheers Je mène une vrai vie de princesse I love you Par contre j'ai un petit problème de peau.... J'ai trop de levures sur la peau et peut-être d'autres petites bêtes indésirables et j'ai pleins de poils qui tombent Mad à certains endroits j'en ai presque plus du tout scratch Mais heureusement je suis allé dire bonjour à ma vétérinaire préférée et ça fait deux semaines que je prends deux shampoing par semaine, que je dois laver mes oreilles deux fois par semaine aussi... j'aime pas du tout ça... et en plus on met met des gouttes sur la nuque une fois par mois!!! Mais heureusement ça va mieux maintenant! sauf que je commence a avoir des petites infections depuis quelques jours... alors antibio depuis ce soir!!!! alala je crée trop de soucis à mon maître Rolling Eyes

Coucou et bienvenue à cette jolie frimousse Very Happy
Elle est bien jolie cette miss ! Et canaille comme un vrai de vrai basenji ! Moi aussi le mien m'a détruit le canapé et mange le sopalin Rolling Eyes De vrais petits fous !
Par contre je suis intriguée par cette couleur noire qu'elle a sur le museau Shocked J'avais jamais vu ça avant Surprised

Moi non plus je n'ai jamais vu ça.... J'ai cherché désespérément des photos sur lesquelles il y aurait un basenji avec le museau noir mais autant qu'elle j'ai pas trouvé.... Pourtant les parents sont les deux pur race :S

Bienvenue sur le forum bounce

Elle est mignonne Zia I love youI love youI love you
Une vraie petite canaille , un vrai basenji... Twisted Evil

Invité juliette14
Quelle canaille elle fait ! Elle est mimi comme tout.
C'est marrant ce noir vers le nez. Elle vient d'où ta puce ? Ses frères et soeurs ont aussi ce marquages ?

Elle vient d'un privé en suisse, et les parents viennent d'un des seuls élevage que je connaisse en suisse! le reste de la famille je me souviens plus! Vais me renseigner et je te redis!

Merci à tous pour vos commentaires cheers

Je vous ai préparé un nouveau reportage Wink

Ma première rencontre avec un Basenji autre que ma famille Very Happy Un vrai moment de folie, suivi d'un gros dodo tongue

Miam une oreille cherry

Et un peu de calme Cool

Petite ballade en forêt

Ya quoi là-bas Question

Et ensuite une sortie en montagne

Tiens! lance moi la bâton!!!!!

MAIS NOOOONNNNN!!!!! je veux PAS aller dans la neige affraid

J'étais surement une vache dans une autre vie... j'adore brouter!!!!

J'adore aussi me promener au bord de l'eau! mais attention, jamais tremper une seule patte!!!!! Mad

Bon t'arrête avec tes photos maintenant! laisse moi me promener tranquillement pirat

Bon, mise à part la tonne de photos que mon maître veut mettre en ligne, je vous donne des nouvelles de mes problèmes de peau.... J'au eu un petit moment de répis et mes poils se sont mis à repousser... Mais maintenant ça recommence... après les levures, j'ai droit à des colonies de bactéries Mad .... La vétérinaire soupçonne une allergie alimentaire Mad Alors c'est antibio et 2 bains par semaine de nouveau! Et pour couronner le tout, une vrai enquête policière sur mon alimentation.... un régime très stricte hypoallergénique et je n'ai plus le droit à toute sorte de friandises, ni de nonos à ronger Sad

Bref, à tout bientôt cheers

Avec tout ce qu'il y a dans l'alimentation industrielle sûrement pas facile de trouver ce à quoi elle doit être allergique, alors bon courage et j'espère très vite trouver ce qu'elle a.

As-tu demandé aux éleveurs si les parents n'ont pas une allergie quelconque, ce pourrait être une piste?

Ouais un vrai parcours du combatant!

Non les parents n'ont rien et ils sont tous nourris avec les mêmes croquettes que Zia recevait... Donc on à aucune piste Sad

Bonjour,

J'éspére que l'on va trouver ce quelle a et surtout l'origine de l'allergie Bon courage. Je la trouve trés jolie pour les tâches noires je n(avais jamais vue non plus Chrystale et Chamade n'en ont pas

Brigitte. flower

Invité juliette14
Y a rien de mieux que de les voir jouer avec un autre basenji !

Elle part pas quand tu la lache ?

Non ça va, elle ne part jamais trop loin et souvent elle revient dès que je la rapelle... Bon biensur si ya des trucs plus intéressants que moi elle réagit pas tout de suite mais après un petit moment elle revient quand même! J'ai commencé à l'entraîner au rappelle dès que je l'ai reçu parce que j'avais vu que c'était assez compliqué avec ces monstres et je déteste vraiment garder mes chiens attachés tout le temps en promenade!

juliette a écrit:
Quelle canaille elle fait ! Elle est mimi comme tout.
C'est marrant ce noir vers le nez. Elle vient d'où ta puce ? Ses frères et soeurs ont aussi ce marquages ?

Voilà! J'ai enfin pu revoir ses frères et soeures!!!!! Et effectivement toute la petite famille à ce museau noir, certains plus que d'autres quand même!

Salutations

Kris

kristijan a écrit:
Non ça va, elle ne part jamais trop loin et souvent elle revient dès que je la rapelle... Bon biensur si ya des trucs plus intéressants que moi elle réagit pas tout de suite mais après un petit moment elle revient quand même! J'ai commencé à l'entraîner au rappelle dès que je l'ai reçu parce que j'avais vu que c'était assez compliqué avec ces monstres et je déteste vraiment garder mes chiens attachés tout le temps en promenade!

Folka a le même comportement Smile

Quelques nouvelles de la Zipette.... Elle me fait que des freilleures! Après ses allergies, dont elle est toujours sous régime spécial! Maintenant c'est son.hernie qui fait des siennes.... Hier dîner de famille et ma mère la soulève pour la déplacer sur le canapé.... La petite crie de toutes ses forces comme si on l'egorgeait! Donc moi tout paniqué je l'osculte sous toutes ses coutures et bam je vois son hernie ombilicale dure comme une pierre et légèrement violette.... Alors ce soir veto puis sûrement opération! J'en ai pas dormi de la nuit et j'ai passé ma matinée angoissé! Quelqu'un a déjà eu un chiot avec une hernie ombilicale? Ça a empiré? Apparament ça arrive casi jamais et biensur faut que ça m'arrive! Alala....

il n'y a rien d'extraordinaire chez le Basenji! il y a même des éleveurs qui les opèrent d'office. Pour ma part les 2 premiers ont été opérés par l'éleveur et pour les 2 autres j'ai préféré les opérer d'office Tout c'est très bien passé !

Mais le fait que ce devienne tout dur et que ça prenne une.couleur un peu violette c'est rien de grave?

C'est pas drôle tout ça !! Sad

Folka a aussi une hernie, durant sa croissance j'y ai toujours jeter un oeil mais ça ne lui a jamais poser de problème. Actuellement elle a 1 an et presque 5 mois et l'hernie n'a jamais bougé (je croise les doigts)...

Tiens nous au courant !

Et voilà veto finit! C'est à surveiller se très près mais pas une grosse urgence... Donc opération mardi prochain! Et en attendant pas trop d'exercice ni de folies avec les copains! Ça va être dur -__-"

Bonjour,

Bon courage à la petite pepete, moi la mienne que j'ai prénomée Hayllys est encore chez l'éleveur, elle a été opérée d'une hernie ombilicale et de 2 autre à coté, je vais là chercher début mai pour cause familiale.

3 hernies elle à eu?

Le temps doit te parraitre long! En tout cas tu verra... Un vrai plaisir des leur arrivée à la maison!

Bientôt, bientôt Very Happy

Mais comme elle doit rester à peu prés calme pour le moment... les activités et photos sont plutôt limitées!

Mais ça va elle a pas l'air de souffrir plus que ça... De temps en temps un peu mais si non on a beau l'empecher de faire la folle, elle se gêne pas!

Caresses transmises Very Happy

Je ne sais pas si c'est une caractéristique chez le Basenji, mais c'est vrai que même quand Folka a quelque chose qui ne va pas elle "ne s'en plaint pas", du moins elle n'en joue pas est essaie de faire comme si de rien n'était !

Pauvre petite louloutte Crying or Very sad
Je confirme les basenjis sont courageux quand ils ont un bobo mais de très grands comédiens quand ils ont décidé quelque chose Wink

Faust a écrit:
Pauvre petite louloutte Crying or Very sad
Je confirme les basenjis sont courageux quand ils ont un bobo mais de très grands comédiens quand ils ont décidé quelque chose Wink

rien de plus vrai ! des comédiens nés Very HappyVery Happy

Invité juliette14
Pauvre pepette, pas drole tout ca! Caresses a la miss

Funny a une hernie, mais elle n'a pas evoluee depuis que je l'ai. Si la taille du trou est petite normalement il y a peu de risque. Sinon il arrive qu'un bout d'intestin passe a travers et la il y a danger !

Funny est une petite nature, il couine tres rapidement et pour pas grand chose, mais c'est vrai que passe le moment apres il ne manifeste presque plus rien. Tout au plus est-il plus clame!

Pauvre misstinguette :/
Galak aussi avait une hernie ombilicale, mais quasi refermée, donc aucun risque. Je l'ai quand même faite enlever, juste par souçis esthétique ^^
Pour ce qui est de la petite nature, Galak est un champion, à la moindre occasion, il chouine XD

Bon ben voilà opérée ce matin... D'après la véto tout s'est bien passé et je dois passer la chercher a 17h30 Rolling Eyes j'ai été un peu stressé toute la journée Razz

Si non ça fait même pas 6 mois que je suis entré dans le monde des Baenjis et j'ai déjà envie de trouver un ou une ami a Zia Mad
Je suis tombé sur une femelle de 2004, qui est femelle reproductrice dans un élevage mais malheureusement les jeunes femelles la rejettent du groupe... Alors je songe fortement à une seconde adoption tongue

Bon quelques photos de la petite faites ce week-end:

Que c'est bon de profiter du soleil sur le béton tout chaud I love you

OH!!! Mais y se passe quoi en bàs????

Et une petite ballade au bord du lac léman... Je ne tiens pas en place au millieu de tous ces gens et animaux Twisted Evil

Citation :
Pour ce qui est de la petite nature, Galak est un champion, à la moindre occasion, il chouine XD

Ah ben je reconnais bien Zia la... Une vrai choineuse... dès que quelque chose ne se passe pas comme elle le veut, hop elle pleurniche et pousse des petits cris Suspect

kristijan a écrit:
Je suis tombé sur une femelle de 2004, qui est femelle reproductrice dans un élevage mais malheureusement les jeunes femelles la rejettent du groupe... Alors je songe fortement à une seconde adoption tongue

En Angleterre on dit que les basenjis c'est comme les paquets de chips une fois ouvert on ne peu plus s'arrêter d'en prendre lol!
Tu nous mettras une photo de la nouvelle copine si tu la prends.

Hélène a écrit:
kristijan a écrit:

En Angleterre on dit que les basenjis c'est comme les paquets de chips une fois ouvert on ne peu plus s'arrêter d'en prendre lol!
Tu nous mettras une photo de la nouvelle copine si tu la prends.

C'est bien vrai !! Laughing

Bon ben je songe serieusement à prendre un deuxième Basenji pour début de l'année prochaine... le temps d'avoir de bons resultats avec Zia pour éviter d'avoir deux fous furieux pas obéissants à la maison et pouvoir partir cet été en vacances avec seulement un chien pour voir comment elle réagit!!!

Si non des news de la miss:
Elle s'est fait opérée mardi passé de son hernie et stérilisée en même temps. Donc le soir même complètement dans les vapes et gros dodo! Et elle était en pleine forme dès mercredi midi! elle a eu des anti-douleurs et antibio pendant 5 et 6 jours! Par contre le pire c'est de devoir la tenir calme... 10 jours d'après la véto!!! donc mission impossible... elle est excitée comme une puce et n'arrête pas de mordre, courir et sauter partout -__-"

Vendredi on vas enlever les fils et après hop on vas la défouler un peu!!!!

Salutations a tous

Tant mieux que tout se soit bien passé !!

Ps : Portée de Folka toujours prévue aux prochaines chaleurs, donc bébés devraient être la fin d'année ou début 2013 Razz

Invité juliette14
Tu as trouvé un beau tri?

Et voilà avec le beau temps d'hier on en a profité pour faire la première vrai ballade depuis l'opération!

Quelques photos Very Happy

C'est quoi ça là-bas? Une RIVIERE?????????

Oh oui c'est bien une rivière cheers

hmmmmm et en plus ya pleins d'odeurs Wink

OUPSSSS.... Par contre ça glisse là au bord Mad Surtout pas risquer de finir dans l'eau Evil or Very Mad

Ahhhh enfin un endroit stable où je peux boire un peu Cool

COOOOL un gros bâton cheers Allé viens on rentre, je le ramène à la maison Twisted Evil