Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko02

Joyeux anniversaire Eyko

Messages recommandés

Le 23 Novembre dernier, c'était l'anniversaire d'Eyko. 3a déjà!
Pour l'occasion, il a eu droit a une grosse oreille de cochon séchée....
Le reste c'est dans la vidéo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupérer certaines choses est effectivement difficile et suscite des réactions différentes... Par exemple, récupérer la gamelle ou les croquettes: pas de problèmes. Récupérer un os, ou un truc chippé dans la poubelle, là c'est une autre histoire... il a exactement cette réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko a écrit:
Récupérer certaines choses est effectivement difficile et suscite des réactions différentes... Par exemple, récupérer la gamelle ou les croquettes: pas de problèmes. Récupérer un os, ou un truc chippé dans la poubelle, là c'est une autre histoire... il a exactement cette réaction.

Tout pareil ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Joyeux anni ! cheers

Dis donc, tu le laisses te grogner dessus comme ca ?
Je ne tolère pas ca de Funny, car il ferait la même chose avec un enfant ou avec le chat. Et après ces grognement, il mord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
Joyeux anni ! cheers

Dis donc, tu le laisses te grogner dessus comme ca ?
Je ne tolère pas ca de Funny, car il ferait la même chose avec un enfant ou avec le chat. Et après ces grognement, il mord ...


Je pense que les parents doivent éduquer les enfants à laisser un chien qui mange tranquille et à ne jamais laisser un enfant seul avec un chien.
Les chats doivent vite comprendre qu'il ne faut pas venir les déranger quand ils mangent j'imagine.
Quand je ose le ton, je peux leur reprendre ce que je veux, mais je suis la seule. Sinon je les laisse manger en cage tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Je ne le laisse jamais seul avec un enfant, comme je le ferais avec n'importe quel chien, mais il n'a quand même pas le droit de me grogner.
Certe il est rarement déranger quand il mange, sauf si besoin est, comme lorsqu'il mange un os frais, car il n'a pas encore bien compris qu'il doit rester sur la bache et non pas le trimbaler sur ses différents couchages dans tout l'appart What a Face

Et non chez moi le chat se trouve au-dessus du chien, il doit partager si le chat veut. Bon le chat veut rarement, mais parfois ils grignottent en même temps I love you Funny l'a très vite compris et s'il ne le respect pas, les chats se chargent de le lui rappeler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko n'a pas le droit de grogner et il se fait gronder dès qu'il grogne (pour les besoins de la vidéo et pour le montrer sous son meilleur jour je ne l'engueule pas à ce moment là).... cela dit ça n'est pas parce qu’il n'a pas le droit qu'il ne le fait pas... tout le monde sait ici que le basenji n'est pas un modèle d'obéissance et qu'on a beau répéter, hausser le ton, punir etc etc... ça ne l’empêchera pas de n'en faire qu'à sa tête. Foxy a les mêmes interdits et elle ne grogne pas quand il s'agit de reprendre un objet chippé dans la poubelle, un os ou autre chose.... c'est aussi une question de tempérament.
De plus, grogner ne veut pas dire mordre.... Comme je le disais Eyko fait son cirque tous les soirs au moment de sortir pour aller faire pipi. Et comme il ne veut pas bouger de lui même je le prend dans mes bras pour l'amener dehors et ce n'est pas pour autant qu'il me mord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
What a Face

Ils sont tous différents c'est clair, je me posais juste la question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette a écrit:
Certe il est rarement déranger quand il mange, sauf si besoin est, comme lorsqu'il mange un os frais, car il n'a pas encore bien compris qu'il doit rester sur la bache et non pas le trimbaler sur ses différents couchages dans tout l'appart What a Face

C'est pour cette raison que j'ai abandonné les os frais,ça empeste cette odeur.

juliette a écrit:
Et non chez moi le chat se trouve au-dessus du chien, il doit partager si le chat veut. Bon le chat veut rarement, mais parfois ils grignottent en même temps I love you Funny l'a très vite compris et s'il ne le respect pas, les chats se chargent de le lui rappeler ...

Quand ils sont éduqués ensemble ça doit aider, je veux des chats un jour, ça me donne de l'espoir d'une entente, mais bon dans quelques années car il y en a 4 qui auraient du mal à tolérer la présence féline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

J'ouvre un nouveau sujet sur les chats, pour pas "polluer" l'anni d'Eyko What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec Tisha je peux lui reprendre n'importe quoi même si elle la dans la gueule je ne l'ai jamais entendu gronder....mais c'est vrai quelle a un bon caractère...et surtout très gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Guess et yoshi n'ont jamais grogné quand je leur reprend quelque chose même un os; Par contre Quetzal le faisait et elle a même essayé de mordre une de mes filles quand elle avait 4 mois. Du coup je l'ai un peu vissée pendant quelques semaines jusqu'à ce qu'elle arête de raler et ensuite je l'ai fait faire aux filles; Ca a été plus long mais maintenant c'est la plus cool des trois basenji. mais c'est vrai que se sont de vrais raleurs et c'est par pour autant qu'ils sont mordeurs; tout dépend de leur caractère. mais comme j'ai souvent du monde à la maison je visse la meute pour éviter les accidents; mes filles savent respecter les chiens ce n'est pas forcément le cas de tout les enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galak ne me grogne jamais qu'il aie n'importe quoi entre les dents... Je lui dit "lâche" il "lâche". Même avec un os ou les oreilles de cochon, je peux enlever ça sans problème de ses gueule ou alors le caresser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...