Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy89111

Une nouvelle

Messages recommandés

Bonjour:) Je m,appelle Roxane, j'ai 23 ans, maman de deux jeunes enfants ( un de 4 ans et un de deux ans et demi) et je viens du Québec:) Je suis ici a la recherche d'informations. le basenji m'a depuis quelques années,attirée quoique très rare par ici:) Nous souhaitons prendre un chien dans quelques mois et j,avoue hésiter entre plusieurs races:) Voila pourquoi je viens ici pour avoir le plus d'informations possibles. Nous n'avons pas de chien présentement, mais nous avons une lapine rex:)

avant de répondre à votre question j'en aurais une à poser moi aussi pour savoir si le basenji vous correspond vraiment. qu'attendez vous d'un chien? pourquoi voulez vous un chien?
le basenji est un chien très particulier et il ne faut pas choisir une race de chien pour son physique mes avant tout pour ses caractéristique mentale et physique en fonction de vos besoins et de vos attentes. si vous n'avez jamais eut de chien auparavant votre démarche et très bonne, il ne faut jamais hésiter à poser des question , demander de l'aide et des conseils. un chien c'est un investissement pour plus de 10 ans, il faut savoir ce qu'on fait et être bien sur de soit et de ses choix. en lisant le forum je pense que vous aurez déja pas mal de renseignement sur cette race mais si ça ne suffit pas n'hésitez pas a poser d'autres questions

Invité juliette14

Bonjour et bienvenue Roxane

Le basenji n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains, il faut vraiment bien se renseigner avant de sauter le pas, j'en sais quelque chose, car mon basenji est une "récup" auprès d'un coup qui l'avait pris car ils trouvaient sympa comme physique. Résultat 1 an de galère pour en faire un chien chouette, car en plus de faire de l'angoisse de séparation, il faisait de l'hyper anxiété, était hyper actif et mordeur, et il n'avait que 6 1/2 mois!
C'est bien, tu as commencé par le bon bout en venant ici ! Very Happy N'hésite pas à poser toutes les questions dont tu ne trouve pas les réponse sur le forum.

Mais il faut bien avoir en tête que le basenji est un primitif, il a donc le caractère qui va avec, et tout le reste ...

D'après l'éleveuse de Funny, mon waf, les lignées américaines sont plus souples de caractères, car il y a un plus gros travail sur le caractère qui a été fait.

Oups j'ai oublié de parler de mes antécédents canins Razz oui j'ai déja eut des chiens, d'ailleurs j'ai grandis avec une golden retriever et une bouvier des flandres:) J'ai aussi eut un terre-neuve que j'ai été chercher a 6 mois...Il était terriblement anxieux, avait peur de tout, n'avais jamais connu la laisse, il était en enclos chez l'éleveur donc...J'ai réussis a le désensibiliser en 3 mois de beaucoups de ses phobies: les voitures, les bicyclettes, les étrangers, les bouches d'égouts, les poubelles, les aboiements d'autres chiens, les chiens, les chats et il marchait parfaitement au pied:) Mais dû à une séparation et une mauvaise acclimatation suite a ce changement, j,ai dû lui trouver une famille qui pouvait lui donner plus Sad Il avait perdu 33 livres en deux mois et était terriblement déstabilisé et nerveux fasse à ma rentrer au travail...je n'avais jamais vu un chien aussi malheureux suite à ca:( J'ai aussi eus un dalmatien que j'ai été chercher dans une SPCA parce que c'était un des chiots qu'une de mes amies avait produit. Lui, il était très marqué par la vie Sad Il avait probablement été battu, urinait sur place quand on lui disait un simple non, tremblait et fermait les yeux. Il avait une peur terrible fasse aux hommes et il levait la patte dans ma maison, il fuguait aussi mais ca je n,est jamais pu corriger ce penchant d'aller voir de nouveaux horizons, on s'adaptait pour ne pas que cela arrive. Je l'ai rééduqué et lui ais trouver une famille parfaite. Il était hors de question qu'on le garde lui, c'était entendu depuis le début, les jeunes enfants le stressait aussi. Mais il était vraiment mieux Smile J'ai aussi garde une petite chienne que le propriétaire voulait tirer parce qu'il ne lui trouvait pas de famille..Elle n,avait jamais connu l'intérieur d'une maison. Nous avons remédier a cela:) Voila mes antécédents:)

Cela fait maintenant presque 2 ans que je n,est plus de chiens parce que ma situation n'est pas idéale: Un appartement, au 3 eme, pas le droit de chien et surtout pas de cours :/ Mais nous chercherons une maison pour cette été donc... Ce que je recherche chez un chien Smile De l'énergie, je peux lui donner 2 heures de promenade par jours plus les courses dans le jardin cloturé qu'il va y avoir. Un chien têtu, j'adore les chiens difficiles, il faut mériter son respect et son amour. Un chien pas trop collant, pas toujours dans mes jambes, qui ne bave pas ( critère du copain), qui ne pue pas ( encore critère du conjoint) pour moi je crois que c'est tout. Moi je peux m,adapter a tout les types de chiens..c'est plus mon conjoint pour lequel j'hésite...Il n'a été élever qu'avec un chien..un petit shetland croisé. Voila pourquoi je m'informe:D Merci de votre accueil:)

Voila la petite chienne que le gars voulait tuer:(

Mon gros bébé qui me manque tellement Sad Lui ca la vraiment été mon coup de coeur

A oui Zoé aussi...LA chienne a ma soeur qu,elle ne pouvait pas garder...et qui n'était pas propre et qui jappait terriblement avant que je la garde un mois chez moi en famille d'accueil

et le dalmatien...Oui je sais...il a le poil long...c'est un gène récessif :/

Invité juliette14

Le Landseer est magnifique, je les trouve super beau et gentil comme tout ces chiens, mais ca bave et ca je ne supporte pas ... Evil or Very Mad

Funny est un basenji hyper collant, très proche du maitre. Mais il sait quand même vivre sa vie, surtout dehors où il aime ne plus m'écouter et partir en découverte Twisted Evil
Il est relativement obéissant pour un basenji, mais le rappel il ne l'a integré que quand y a rien de plus interessant ! What a Face

Ahhhhh moi la bave ne me dérange pas Very Happy Au contraire Laughing Sauf que mon copain est pas capable Rolling Eyes C'est l,aspect trop collant du TN que je ne veux plus...Je ne pouvais pas reculer sans lui marcher dessus, voir tomber dessus Laughing

Invité juliette14

Les basenjis, du moins ceux que je connais, sont de vrais douillets.
Funny avait la mauvaise habitude de me passer devant en balade en me rasant les pieds. Il s'est fait bousculer fort 2-3 fois et marcher sur les pattes, maintenant il fait attention et prend ses distances What a Face
Leur coté précieux est parfois très pratique Very Happy

salut et bienvenue.
C'est vrai que le Basenji est à part : moi c'est son côté t^étu et primitif qui me plait. Les miens sont tous différents de caractère: j'ai une pot de colle, une chef de meute et un petit mâle qui pour le moment me semble avoir un petit poid à la place du cerveau LOL mais il est tellement craquant !!!
Quand tu choisiras un chiot si c'est un basenji n'hésite pas à attendre qu'il ait au moins 6 semaines : à cet âge on voit déjà des différence de caractère très flagrantes : moi j'ai du super dominant, du très pot de colle et du j'm'en fiche des autres... C'est rigolos ces différences, si petits déjà. Bien sur le caractère évolue aussi en fonction de l'environnement mais les traits de fond restent quand même.
En tout cas quelque soit la race prend le temps de voir l'élevage avant de choisir : comment vivent les adultes (en box ou en famille); et puis c'est intéressant de discuter avec les éleveurs avant de faire un choix : tu vois tout de suite les passionnés et ceux qui limite te renvoie paitre si tu leur prend pas un chiot de suite.
de toute façon tu as quelques mois pour te renseigner c'est bien ça évite les coup de coeurs!!!

Merci beaucoup pour les informations:) J'avoue déja avoir parler a plusieurs éleveurs différents Rolling Eyes Toujours de gros chiens...le basenji est le premier et un des seuls petits chiens qui m'intérresse vraiment...et puis je n,est pas de genre de chiens je crois Laughing J'ai parler a des éleveurs de colleys, de bergers belges (groenendael), de grand bouviers suisses, de kuvasz, de basenjis bien sur Razz de whippets aussi...mais mes coups de coeur sont le kuvasz, basenji et le GBS

Invité juliette14

C'est quoi le GBS ? Question Le grand bouvier suisse ?

Invité juliette14
Si c'est comme les autres bouviers y a pas de raison, car eux ne bavent pas

Deux éleveurs m'ont dit que ce n'était pas une race baveuse Razz Mais encore une fois, c'est une race vraiment difficile a trouver par chez moi...Ahhhhhhhhhhh torture!!0_o il y a un basenji de 2 ans a DONNER dans ma ville:O

Invité juliette14

Chez moi hyper facile d'en trouver un Very Happy Plus facile d'être en Suisse pour ca Smile

C,est une race populaire en Suisse? Nous ici en ville, pour 50 000 habitants on doit avoir 3 ou 4 basenjis..et il faut faire minimum 8 heures de route aller.... Shocked

Invité juliette14

Je parlais du GBS Wink

En Suisse il y a seulement 1 élevage FCI. Il y en a un autre, mais bon ... c'est pas ce qui se fait de mieux et en plus il n'est pas reconnu par la FCI ...

Funny doit être un des seuls basenji tricolore de Suisse. On rencontre de temps à autres des basenjis, mais vraiment peu. Et tant mieux je dirais, car il faut vraiment mériter un basenji et bien le connaitre avant de se lancer. Pour moi ce n'est vraiment pas un chien à mettre dans n'importes quelles mains

Bin oui ahaha! Laughing Je viens de relire le tout, je comprend la Razz Mais je suis contente que les races que j,aime, il n'y en ait pas beaucoup ici...Je fais juste regarder le bouvier bernois, surreproduit ici...et leur état de santé général n'est pas très beau Sad Je dois voir 1 dysplasique sur 2 Sad