Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ivan Savioz

collier ou diffuseur de phéromone

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un connait les colliers ou les diffuseurs de Phéromone ? Le conseilleriez-vous ?
Notre petite Hélia de 3 mois, supporte mal le fait de rester seule et surtout enfermée, au point de faire ses besoins dans sa cage. En notre présence elle commence à être propre mais quand on n’est pas là ne serait-ce que pour 10 minutes elle se met dans un tel état de stress qu'elle nous laisse à chaque fois un petit caca en cadeau et sa cage en dessus dessous.
Le vétérinaire nous conseille ce produit là mais l'éleveuse nous le déconseille, du coup on ne sait pas trop quoi faire... Sad

Invité juliette14

J'ai testé le DAP en spray avec Funny, pour ses angoisses en voiture. Résultat il ne voulait plus monté dedans, du coup j'ai stoppé et il y remontait comme avant. Le basenji a le nez très sensible et réagit fortement aux odeurs qui lui sont désagréable

Il faut l'habituer minutes par minutes, en la laissant dans sa cage 1 minute, en revenant et en allongeant progressivement la durée. Il faut lui laisser le temps et ca va venir, mais surtout ne pas désespérer What a Face

Perso je lui donnerais du rescue (fleurs de bach) et ferais faire un melange anti-stress et lui faire une cure d'1 mois en tout cas, en plus du rescue avant les départs.

Pour habitué Uku à la cage je lui avait mis un os à moelle vidé de sa moelle et étalé un fromage à tartiné à l'intérieur, on peut aussi utiliser un Kong. Je sais qu'au USA ils font ça et le mettent au congélo pour que ça soit plus dur et donc dur plus longtemps.
Et je nourris la plupart de mes chiens en cage alors ils la relis à une bonne expérience.
Bon courage, l'apprentissage c'est souvent un travail de longue haleine fait de bons et mauvais moments parfois!

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement nous aussi on lui donne, depuis le début, à manger dans sa cage et elle y rentre sans problème, c'est quand la porte se referme qu'elle commence ad angoisser.

Invité juliette14
Elle va s'habituer, il faut lui laisser du temps !

Est-ce que tu fermes la porte quand elle mange, sans la fermer à "clé", histoire qu'elle puisse pousser pour sortir ?

Pour ma part je suis un peu dans le même cas, ma chienne de 2 mois 1/2 "supporte mal" sa cage ... je la fais donc manger dedans porte fermée et elle commence a assimiler ( en 1 semaine) que si elle veut ressortir vite une fois qu'elle a fini il faut qu'elle soit calme du coup le temps qu'elle mange je vaque à mes occupations et dès qu'elle a terminé elle s'assoit et attends que je lui ouvre ! Je ne la fais pas patienter trop longtemps non plus .... il faut y aller progressivement !!! Et pour ce qui est de l'aider à gérer ses angoisses, je lui donne du zylkène associé à du rescue en fleur de bach ! Wink

Merci beaucoup pour vos conseils, je suis content de vous annoncer que le problème n'existe plus.
Je ne sais pas me l'expliquer mais du jour au lendemain elle s'est calmé, depuis une semaine elle ne salit plus sa cage, ne s'angoisse plus comme avant et tout ça sans avoir eu recours aux phéromones ou aux calmants.
Elle est aussi propre, on la sort trois fois par jours et elle fait ses besoins dehors même si pour l'instant dans la maison on garde encore le tapis éducateur au cas où.
Elle grandit à vue d’œil, c'est impressionnant...

Invité juliette14
C'est super! Vous avez du changer qqch dans votre comportement je pense et ca a payé!