Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hélia11

Collier de dressage ou de rappel

Messages recommandés

Bonjour !

Nous sortons Hélia au parc régulièrement dans un grand espace de verdure clos et elle revient quand on la rappelle .
Par contre quand elle joue avec d'autre chiens ou quand elle sent une odeur elle nous oublie totalement ! et on est obligés de lui courir après !!!
On a pensé au collier de rappel qu'elle ne revienne et pour lui faire comprendre les limites .
Qu'en pensez vous ? avez vous testé le collier de rappel ? est ce positif comme résultat ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le propriétaire de ma vieille l'a utilisé pour ses chiens avec succès, il parait que la décharge est réglable et peu forte. Mais bon une bonne éducation avec cours est peut-être une première chose à faire et en attendant lui laisser une longue longe de plusieurs métres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même souci chez nous les deux reviennent sans souci mais des fois s'ils trouvent une poule ou un canard qui traîne a la campagne c'est difficile de les faire revenir alors on les attaches avec nous 10 mn et après malgré les odeurs ils reviennent, je penses qu'il faut une piqûre de rappel régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Ah les copains, c'est dur de les lâcher. Il faut bosser beaucoup, s'aider d'une longe pour la faire revenir la distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis contre les colliers de rappel...administrer une décharge soit elle moindre ne me conviendrai pas...si on vous le faisait seriez vous content....si on a un basenji il faut se résoudre à ce que l'on ne puisse le lâcher que dans des endroits clôturés, certains reviennent très bien d'autres c'est la cata...faut le savoir avant de prendre cette race, moi cela ne me dérange pas dans le jardin si je la rappelle elle revient très bien ...ailleurs elle ne me connaît plus....alors la laisse à rallonge pour la grande balade....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même pas essaye de les dresser au rappel Laughing 
Ils ont 1500m2 pour courir dans tout les sens; après les balades c'est à la longe ou à côté du vélo pour ceux qui ont le plus besoin de se défouler !
Mais je ne trouve pas forcément Barbare le collier de dressage à condition de ne pas prendre une zouille ! il existe des colliers qui font BIP BIP avant d'envoyer la petite décharge donc en fait le chien prend une décharge la première fois mais ensuite, comme les chiens sont normalement assez futé, ils font vite le lien avec le BIPBIP.
Mais je suis aussi d'accord avec le fait qu'il vaut mieux commencer par faire des séances d'éducation avant d'essayer le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...