Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje83

basenji obeissant

Messages recommandés

qui a dit que nos loulou n’étaient pas obéissant.

http://youtu.be/K7n9XO7gIk0

ça me permet aussi de les rappeler quand on part en balade car je siffle de la même manière et des fois il y a une friandise.

Invité juliette14

Bravo

Si on a le bon truc, ils sont quand même un peu obéissant  Twisted Evil 

Incroyable !! j'en ai une sur les 4 qui est super obéissante mais avec des croquettes ou un os alors là il ne faut pas rêver .... lol! lol! 

j'essai de vous faire quelques vidéo dans les jours qui viennent !

Encore ! Encore !!! bounce 

Bravo ! ça donne envie de faire pareil !! 6 en même temps ça risque être chaud !!!
En tout cas ça casse le mythe du chien qui n'écoute rien, ça fait plaisir : je vais conseiller la vidéo à tout ce qui m'on pris un chiot cette année !!

pas de souci il faut juste être patient et les motiver avec des petits bouts de nourriture !

juste par curiosité ils ont quel âge et combien de temps d'apprentissage pour en arriver là ?

platero a écrit:
juste par curiosité ils ont quel âge et combien de temps d'apprentissage pour en arriver là ?

ils viennent d'avoir 2 ans et il a fallu environ 6 mois, puisque j'ai commencé avec les repas et puis j'ai étendu les consignes aux autres applications.

mots simples et toujours dans le même ordre : assis, "on reste", aller

le "on reste" c'est pour bien marquer la consigne je ne le dis pas toujours c'est suivant, s'ils ne bougent pas je ne dis rien, par contre c'est très utile pour qu'ils ne sautent pas de la voiture sans être attachés ou pour faire comprendre que l'on va rester là un petit moment par exemple en balade l'été quand on s’arrête pour boire un coup à une terrasse de café'.

le "aller" à deux sens 'tu peux aller' ou 'vite, dépêches toi'

Ils savent aussi que n'importe quel membre de la famille "du clan" peut donner ces consignes puisque nous sommes tous susceptibles de leur donner à manger. bien entendu ils sont plus réceptifs si c'est moi ou ma femme.

exemple ce matin avec mon fils.

http://youtu.be/_Ybs3g9iiKs

enfin ce que je peux aussi dire c'est qu'ils doivent savoir qui est au dessus hiérarchiquement (ne pas hésiter en cas de rébellion à les tenir par le cou "sans serrer" pour leur faire bien comprendre, voir à les plaquer au sol toujours en les tenant par le cou.

ils doivent aussi pouvoir faire entièrement confiance au maître, pour cela je les "manipule" régulièrement depuis qu'ils sont petits fermement 'mais sans leur faire mal bien sur' et maintenant ils savent s'abandonner sans souci (même en cas de gros bobo quand Khéops s'est arraché une griffe du pouce j'ai pu le soigner bien qu'il devait vraiment souffrir puisqu' il me grognait quand même mais il a fini par me lécher pour ne pas me mordre).

et je peux vraiment dire que nous sommes comblés par ces deux loulous qui en fait sont adorables et pas si difficiles que ça en fin de compte. et vraiment deux c'est le top cheers

et une petite vidéo du rappel en promenade : http://youtu.be/_jFveiOS4zc

Merci pour ces 2 nouvelles vidéos et ces explications !! Le assis,   pas bouger, aller, sont enregistrés ici mais pour une friandise c'est autre chose excepté au moment des gamelles où là ils savent qu'ils doivent attendre chacun leur tour que je pose et sans se bousculer mais à peine posé ils se précipitent tout de même J'avoue que que ça me fait rêver d'imaginer mes 4 monstres en attente !!! En promenade idem ils reviennet mais pas toujours à l'instant "t" que j'ai chosi en plus il y en a toujours un sur les 4 qui voit quelque chose au dernier moment et qui entraîne les autres  lol! lol!  en tout cas bravo ça montre que nos petits monstres ne sont en effet pas si difficiles que çà !!

Chez moi à la gamelle y a pas cohue mais du coup ça me motive pour le apprendre à attendre avant d'avaler goulument le casse croute !!
Faut juste que je leur apprenne l'ordre chacun leur tour à part !! déjà j'arrive à avoir un "assis" "presque" collectif !! c'est qu'à 6 ils sont un peu remuant !!!
En tout cas merci pour les vidéo c'est sympa !!!
et je suis d'accord 2 basenji c'est cool; le problème c'est qu'après on se dit pourquoi pas un 3ème, et puis un 4ème...et on arrive à une vraie meute !!!! Dur dur d'être raisonnable !!!

oui à 6 ça doit être plus dur c'est sur (on a déjà pensé au 3éme mais on reste raisonnable après on peut plus les faire rentrer dans la voiture pour partir en vacances)  Crying or Very sad 

bon on est déjà comblé avec nos deux !

Invité juliette14

Petit rappel avec Funny