Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko02

Premier essai de Eyko sur cynodrome

Messages recommandés

cheers cheers cheers 
J aimerai trop qu il y ait un cynodrome a carcassonne! Ma chouchou est une vraie bombe!!!
En tout cas bravo Eiko!!

C'est vrai que les cynodromes faut quand même aller les chercher... Y'en a pas partout! En tout cas on espère que nos deux loulous vont aimer cette discipline même si on les y met tard (Eyko a déjà 4a et Foxy 3a). De toute façon on a quasiment arrêté les cours d'éducation avec eyko car on voit qu'il ne prend plus de plaisir (avec foxy c'est différent... Une vraie perle cette louloute :-)), donc il faut bien qu'on cherche ce qui le branche à notre ronchon!

Et un de plus sur les pistes ! trop génial .... c'est un réel bonheur de voir nos basenjis s'essayer au racing et à la PVL !:  cheers cheers 

alors "ya plus qu'a" comme on dit...

Pour la muselière il y avait un lien sur un des posts du forum mais il n'est plus actif.
Vous avez de bonnes adresses pour les basenjis?

En tout cas fait moi signe quand tu viendras courir à Carcassonne; nous on viendra t'encourager en tant que spectateurs !!!

et nous on sera ravi de voir ta meute qui a bien grandie depuis que nous nous sommes croisés à l'union il y a deux ans!

Oui depuis l'union la meute est passée de 3 à 6 (heureusement qu'il n'y a que 4 couleurs de Basenji  Laughing )
Les fifilles aussi ont doublé en volume après les bébés de cet hiver d'ailleur !!! va falloir que je les remette au vélo !
Y'a que mon pauvre ronchon de Yoshi qui est toujours aussi maigrichon  Sad 

on a les mêmes à la maison! un ronchon maigrichon et une petite puce adorable avec une tendance à l'embonpoint! mais bon... depuis le début de l'année, avec la reprise des entrainement de cross canin, la belle a perdu un peu de poids et a fière allure :-)

Il y avait même un photographe pour immortaliser l'instant! J'adore la queue sur cette photo  Very Happy 

Alors les vétérans faudrait reprendre du service! Il faudrait montrer l'exemple à nos deux loulous!! :-)
Les voici à l’œuvre lors de leur deuxième sortie sur le cynodrome de Toulouse.

Voir avec le leuriste après le virage à leurrer plus près, comme sur le départ. Je pense que certains chiens se disent que ça ne sert à rien de courir puisque le leurre est toujours hors de portée.

Sinon pas mal la technique de course de Foxy Surprised 

ce n'est que leur 2ème essai !!! Pour Eyko je suis de l'avis d'Hélène il faudrait voir si après le virage le leurriste leurre assez près!! ils n'ont pas l'habitude des Basenjis donc il faut leur demander gentiment de leurrer plus près! De plus y avait il de la peau de lapin sur le leurre ou que du plastique? pour l'initiation des jeunes chiens on met souvent un bout de peau de lapin pour les motiver ! mais rien est perdu pour Eyko!!

Pour Foxy on voit que ça ne l'intéresse pas trop pour l'instant donc peut-être jouer avec elle dans le jardin avec une perche au bout de laquelle tu attaches une ficelle avec un petit bout de peau ou quelque chose que tu auras frotté avec un aliment qu'elle aime et tu la fais courir derrière en lui faisant attraper de temps à autre pour la motiver. Ce sont des trucs qui m'ont été donnés par des propriétaires de lévriers et celà s'avèrent efficace!

Enfin il y a aussi des chiens qui ne trouvent pas ceelà drôle et le racing n'est leur discipline de prédilection à part quelques rares axceptions la PVL est beaucoup plus dans leur gênes, par contre l'entraînement en cyno est important !

Bon courage il faut de la persévérancee et bientôt Eyko et Foxy seront des champions !!!  cheers 

Moi j'dis : il est malin Eiko : il sait bien qu'en prenant le leurre à revers il pourra l'avoir plus facilement!!! Laughing 
On attend la suite avec impatience !!!!

Il n'y avait que du plastique sur le leurre. Pas d'odeur de gibier.
En fait pour Foxy c'est simple, elle ne veut pas s’éloigner de Eyko... quand elle fait demi tour dans la vidéo, elle va directement le chercher. A la fin de la séance, nous les avons mis tous les deux ensemble et ils ont fait la ligne droite complète.
Pour Eyko, on pense aussi qu'il ne veut pas trop s'éloigner et qu'après une certaine distance il se dit que c'est suffisant et qu'il est temps de rentrer! Dès qu'il comprendra qu'en faisant le tour il nous retrouve aussi ça devrait aller mieux...
Bon cela dit c'est très anthropomorphique comme analyse mais c'est aussi une explication parmi d'autres :-)

samah a écrit:
Moi j'dis : il est malin Eiko : il sait bien qu'en prenant le leurre à revers il pourra l'avoir plus facilement!!! Laughing 
On attend la suite avec impatience !!!!

Ça, pour être malin il l'est! lol. Mais pas sûr qu'il ait encore compris cela  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité juliette14
Il progresse Eyko, c'est bien.

Au moins Foxy part un peu en avant, Funny allait directement à l'opposé ...

Aujourd'hui c'était un jour avec! ils ont bien courus nos loulous!
Eyko a compris qu'il pouvait faire le tour du cynodrome et Foxy l'a suivi.
Bref, le cyno c'est quand même mieux à plusieurs!  Very Happy  Very Happy 

Bravo les loulous!!!
Hier a Toulouse il y avait la maîtresse de Gari et louna qui était la pour la confirmation de la miss
J ai donc vu quelques photos d Eiko et Foxy sur le cynodrome
A fond les Basenji toulousains!!!

Si gary et Lula s'inscrivent au cynodrome de toulouse, on pourra même faire des courses interessantes en mixant les paires!
En tout cas, ce week end il y a une amicale au cynodrome et Foxy et Eyko seront de la partie :-)

@domi: pour le chrono on triche un peu car le départ n'est pas encore en box. On devrait tenter le départ depuis les box (sans les fermer) au prochain entrainement.

@juliette: Funny est peut-etre comme Foxy... il a besoin d'un compère pour l'entrainer à suivre le leurre!

oui maintenant que Lula (bon j'ai fait des fautes de frappe et d'orthographe dans le précédant post!!!) est confirmée sa maîtresse a bien prévu de les faire courir.
Je l'ai vivement encourager d'ailleurs a nous rejoindre sur le forum pour mettre des vidéo et des nouvelles!!!