admin (annick) 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je mets ce post parce que je connais BAN qui ont été mordu par une vipèrePour deux les propriétaires qui sont des gens sérieux et qui aiment leurs chiens avec une convalescence de beaucoup de mois tout est rentré dans l'ordre Pour la troisième et ça me tient à coeur parce que c'est la soeur de mon Atchoum je suis vraiment en colèreJe l'ai appris hier et ça m' fait un coup. La chienne c'est fait mordre elle a été soignée bien entendu mais elle aurait du rester au calme pendant plusieurs mois et bien son propriétaire n'a pas trouvé mieux que de la faire chasser et trois jours après la pauvre mourrait ( Les reins se sont bloqués ) Je n'ai pas de nom pour de tels actes Alors si votre chien se fait mordre par une vipère c'est très dangereux et la convalescence se compte ne mois et pas en jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 ATTENTION AUX VIPERES !! Si l’être humain fait généralement fuir les serpents parce qu’ils marchent en frappant le sol, il n’en n’est pas de même pour vos chiens et vos chats.Le jeune chat de ma voisine Otto (sur la photo) vient de se faire mordre par un aspic il y a quelques jours. Il est arrivé en criant à la maison et son museau enflait à vue d’œil de façon spectaculaire. Ayant déjà connu l’expérience avec une de mes chattes il y a deux ans, nous sommes allées immédiatement chez le vétérinaire qui lui a donné les soins nécessaires et l’a gardé en observation durant tout le week-end.Le chat est nettement plus résistant que le chien ou l’être humain face aux morsures de serpent venimeux (nous n’avons guère que les diverses espèces de vipères qui sont venimeuses en France) mais il faut surtout agir très vite, sans s’affoler ni affoler l’animal.Les premiers soins sont de mettre de la glace ou du moins un chiffon mouillé d’eau froide là où le chat (ou le chien) commence à enfler et d’aller de suite chez le vétérinaire le plus proche, en roulant tout de même prudemment, il ne s’agit pas de prendre des risques sur la route.N’utilisez aucun médicament ni aucun sérum antivenimeux (ceux-ci ne sont d’ailleurs plus en vente). Selon l’emplacement de la morsure, vous pouvez par contre aspirer le plus possible de venin avec une pompe à venin, vendue en pharmacie.L’action doit être rapide mais vous avez une bonne heure entre le moment de la morsure et l’arrivée chez votre véto avant que la situation ne soit véritablement alarmante. Bien entendu, l’endroit ou votre chat a été mordu est important. Ma petite chatte avait mordue au bout de la patte, Otto a été mordu sur le museau, c’est donc plus inquiétant. La même vétérinaire n’avait pas eu à garder Mimine en observation alors qu’elle a gardé Otto environ deux jours.Ce qui est valable pour les animaux vaut aussi pour les enfants. Ne laissez pas vos enfants partir en promenade sans être chaussés de bottes, même s’il fait chaud. Conseillez-leur de marcher lourdement, de courir ou par exemple de frapper le fossé ou le sol avec un bâton au fur et à mesure qu’ils avancent. Il ne sert à rien de faire du bruit avec la voix, les serpents sont sourds, ce sont les vibrations au sol qu’ils perçoivent.Les serpents ne sont pas d’une nature agressive, ils n’attaquent jamais et usent de leur mâchoire et de leur venin uniquement pour se défendre. Les risques de morsures sont donc réduits mais ils existent. Il faut tout de même savoir que les guêpes tuent beaucoup plus de gens que les serpents.Pour un jeune enfant qui s’exprime encore mal ou pour un animal, vous pouvez craindre la morsure de vipère lorsqu’ils manifestent une douleur très vive qui les fait pleurer et la partie mordue enfle terriblement, une patte de chat va littéralement doubler de volume. La tête d’Otto ressemblait à celle de Rocky après un combat, sans le sang.De nombreux serpents en France ne sont absolument pas dangereux et leur morsure doit être traitée comme n’importe quelle petite blessure, c’est-à-dire être essentiellement désinfectée. En France, trois espèces sévissent: la vipère péliade, la vipère aspic et la vipère d'Orsini qui s'activent, le plus fréquemment en septembre et octobre. ]https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/2hyeaug.jpg[/IMG]VIPERE PELIADE VIPERE ASPICVIPERE D'ORSINI Meilleur chose à faire mettre l'animal au calme, être calme soit même, et voir un vétérinaire assez vite.Et surtout du repos ne pas faire comme ce chasseur viandard remettre votre animal tout de suite au travail !! C'est un assasin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin (annick) 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci pour ces précisions en tout cas la vipère n'a pas fait de cadeau à la soeur d'Atchoum si seulement elle avait eu un maitre plus attentif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2012 VIPERE PELIADE excuses pour assassin j'ai fait une faute c'est la colère envers ce type qui mérite du plomb dans les fesses c'est malheureux pauvre Louloute. Les lois sont mal faites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
admin (annick) 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Non Dom tu n'as pas fait d'impair les gens qui agissent comme ça sont des assassins et ils mériteraient qu'il leur en arrive autantNous ne referons pas le monde mais je sais que la personne que je connais et qui ses chiens se font fait mordre par des vipères et bien il a fallu de long mois de repos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites