Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meganite1111

RUSSE ET NEBELUNG - Un sourire du Nord

Messages recommandés

D´hier à aujourd´hui

Les origines du Russe sont incertaines. Il serait originaire du port d’Arkhangelsk situé sur les rives de la mer Blanche en Russie occidentale. Avant d’être importé en Angleterre au milieu du XIXe siècle, il aurait été élevé et même piégé pour sa fourrure si efficace contre le froid. Un Russe participe à la première exposition féline au Chrystal Palace de Londres en 1871 sous le nom de « l’Archange bleu » ou « Blue foreign ». Il reconnu en 1912 et le nom de « Bleu Russe » est officialisé en 1939. Dans les années 1970, des éleveurs russes immigrés en Australie croisèrent un Russe bleu avec un Sibérien blanc pour obtenir un Russe blanc. Ils obtinrent également des Russes noirs car le blanc masque toutes les autres couleurs. Aujourd’hui, certaines fédérations, dont le LOOF, reconnaissent les trois couleurs : bleu, blanc, et noir. Il existe également une variété de Russe à poil mi long appelée Nebelung.


Son look

Le Russe est un chat élégant et musclé. Sa tête est cunéiforme, vue de face, avec des contours formés de sept faces planes. Sa bouche aux coins légèrement relevés lui donne un air souriant. Ses yeux ovales sont d’une belle couleur émeraude. Aussi hautes que larges, les oreilles sont placées à égale distance des côtés et du sommet de la tête. A cause de la densité de la fourrure, l’encolure et le corps, longs et élégants, peuvent paraître plus imposants qu’ils ne le sont en réalité. Les pattes sont hautes et fines, les pieds petits et ronds. La queue est de longueur moyenne. Courte, fine et douce, la robe est double et dense. Chez le bleu, la robe est d’un gris uniforme et lumineux. L’extrémité des poils de garde présente une coloration argentée qui donne à la fourrure un aspect brillant, comme saupoudré d’argent. Le blanc a une robe immaculée avec des reflets argentés. Le noir a une robe de jais du bout du poil jusqu’à la racine.


Sa compagnie

Le Russe est un chat qui se mérite. Chez lui, l’attachement à son maître est souvent plus développé que chez les autres races de chat à tel point que sa réserve envers les étrangers le fait parfois passer pour un timide. Il a besoin d’un peu de temps avant de se sentir en sécurité et de dévoiler toute sa personnalité et aime vivre dans un environnement calme et serein. Actif sans être turbulent, il est un bon compagnon de jeux avec ceux dont il est familier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...