Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-dogsharmony

sports canins

Messages recommandés

bonsoir

j'aimerai savoir si vos pratiquez un sport canin et lequel ?

si la réponse est non, dites moi quel sport vous intéresserez pour vos chiens respectifs ?

Invité

Sujet trés intéressant, j' ai toujours fait du sport, j'en ai un besoin vital, rien de mieux pour se vider la tete mais le sport prend une autre dimenssion quand on la partage avec ses chiens.

Je fais pas mal de rando avec mes loulous, la plus grande faite avec eux, fesait environ 3h30 . Ils ont une bonne endurance, on évite quand il fait trrop chaud sinon c'est que du bonheur.
Gros avantage, mon gros n'ours peut porter ses petites affaires, le sac a dos pour chien, je trouve ça sympa. Attention ne pas lui confier le saucisson et les sandwichs lol!

Je me suis également mise au canicross avec mon Bacchus, en balade, il trottine toujours devant donc j'ai essayé et il adore ça.
Dès la première séance, il a compris, il connait droite , gauche, doucement, il est parfait mon petit renard.
Bon seul défaut, c'est moi, il faut que je retravaille mon endurance, quand je fais une pose en marchant, il se retourne l'air de dire "bon on y va?? tu te traines, sont pas rapide ces bipèdes.." Quand je courre avec mon Bacchus, j'ai un smile jusqu'aux oreilles (tant que j'ai du souffle).

Voila sinon il faudrait que je teste le kayak avec eux bon avec le petit, le gros ça va etre Titanic lol.

Invité
Et le camping?? qui a déja testé ?? je vais partir chez animalin 5 jours sous la tente avec mon petit Bacchus donc si il y a des trucs ou des conseils , je prends.

Ca pourra peut etre faire parti d'un autre sujet.

Bisous à plus

j'ai fait beaucoup de sports canins avec coca entre autre du canicross mais mon chien n'a pas l'air d'apprécier vraiment de courir ! la 1ère demi heure il est devant et ensuite il est derrière et commence vraiment à s'essouffler à avoir la diarrhée donc j'ai arrêté et maya avec son nez écrasé, elle suivaitmalgré elle !

j'ai voulu m'inscrire l'année dernière j'ai envoyé mon inscription pour une compétition de 8 km avec coca mais j'ai annulé au dernier moment ! arrivée sur la région, j'ai trouvé les courses un peu compliqué et la chaleur n'aide pas !

il y avait plusieurs sortes de courses le 18 septembre 2011 :

9h00 VTT CANIN (départs toutes les minutes)
10h00 CROSS CANIN (depart groupé)
10h20 MARCHE CANINE

organisée par le Club Canin Leï Cadeou dé la Bourine
Chemin de la Carredare,
83640 Plan d’Aups Sainte Baume

environ inscription 10 € environ

voilà pour le canicross !

le meilleur sport pour mes chiens actuellement c'est la nage ils vont se baigner deux à trois fois par semaine pendant 1h !

Tofi a écrit:
Et le camping?? qui a déja testé ?? je vais partir chez animalin 5 jours sous la tente avec mon petit Bacchus donc si il y a des trucs ou des conseils , je prends.

Ca pourra peut etre faire parti d'un autre sujet.

Bisous à plus

pour le camping,

effectivement je vais créer un post à ce sujet car nous avons beaucoup voyagé avec nos loulous alors nous pourrons t'en parler !

ce n'est que du bonheur pour les chiens et les maîtres !

no stress ! que de la nouveauté pour nos loulous en plus un moment partagé ensemble en dehors du quotidien c'est le pied mais j'en reparle dans un autre post !

Invité

Mon sport canin, je le fais vraiment pour le plaisir, je n'ai jamais fait de compétition, j'ai fait de l'équitation et je n'ai pas trouvé de centres qui ne poussaient pas au concours. Evil or Very Mad
J' ai découvert le bonheur de la rando équestre quand j'ai eut la chance d'avoir un Fjord (gros tétu), je montais avec une amie a travers la campagne du ch'nord, une fabuleuse sensation de liberté mais quand meme avec quelques gamelles mémorables. Il avait pris l'habitude de me déposer "gentiment " dans les orties bon c'est bon pour la circulation y parait Laughing
Moi ce que j'aime, c'est se faire du bien sans préssion, on en a déja assez comme ça au travail, pour moi c'est un moyen d'évacuer et de renforcer la complicité.
Je ne serai pas contre essayer l'agility avec mon Bacchus et j' aurai aimé faire du travail a l'eau avec mon gros Carper, il sait aller me chercher, mais il a se problème avec les autres chiens, tant pis.

Je suis ouverte a plein d'expériences toujours pour le plaisir et la complicité.

bonsoir

il faut pouvoir trouver le bon sport avec son chien mais si nous n'avons pas l'âme de compétiteur comme moi il vaut mieux faire un sport de façon dilettante !

les stages troupeau ont été extra pour mon chien car c'est sa vocation première ensuite l'agility est un sport ludique mais les clubs (scc) poussent les chiens et les maîtres à faire de la compétition et là on peut déraper car le chien il s'en moque d'avoir des coupes c'est le maître qui a le prestige et l'image du club !

les chiens vont souvent trop vite et trop fort et ils peuvent avoir de l'arthrose à 4 ou 5 ans car nous les poussons à l’extrême afin d'avoir la meilleure performance !

sait-t-on dans les clubs, si les chiens sont dysplasiques, demande-t-on une radio pour savoir pourquoi son chien fait toutes les bars ?

les adhérents peuvent être pris dans la spirale infernale de l'adrénaline de gagner mais attention au bien être du chien ! le chien est-t-il conscient qu'il ne doit pas faire ses besoins avant de rentrer sur le parcours ou sinon il est éliminé et qu'il a un temps imparti sinon pas de 1er degré ou second etc.... ?

je ne suis pas contre un sport canin mais dans les limites du respectable pour le chien et faire attention à son bien être !

nous en faisons des athlètes de haut niveau, mais faut-il pouvoir s'arrêter un jour pour simplement avoir un chien de compagnie avec qui nous partageons de nos joies nos peines, nos voyages, les jeux dans l'esprit d'instaurer une relation de complicité !

nos chiens aiment jouer être avec nous sans pourtant être en compétition permanente ! les humains le sont déjà dans la vie de tous les jours pourquoi rechercher une valorisation permanente ?

Invité

j'adorerais pratiquer un sport canin avec anis et kaloon , mais mes horaires de travail ne me permet pas de pratiquer en groupe Crying or Very sad en plus ils sont plus tout jeunes mes loulous ,alors si je pouvais je ferais de l'oberithmée ,du coup j'apprend toute seule dans mon coin Crying or Very sad bon aller j'arrete de pleurnichée ! geek

aurelie a écrit:
j'adorerais pratiquer un sport canin avec anis et kaloon , mais mes horaires de travail ne me permet pas de pratiquer en groupe Crying or Very sad en plus ils sont plus tout jeunes mes loulous ,alors si je pouvais je ferais de l'oberithmée ,du coup j'apprend toute seule dans mon coin Crying or Very sad bon aller j'arrete de pleurnichée ! geek

bonsoir aurélie,

achète si tu veux le livre de Mary Ray jouer avec son chien. study C’est en 1990, lors d’un séminaire sur l’obéissance où Mary Ray
devait effectuer une démonstration que cette dernière présenta une
« routine » fixe sur une musique. Deux ans après, elle effectua une
démonstration sur le ring d’honneur du Crufts.

regarde la vidéo de james bond de mary ray : c'est splendide je n'ai même pas de mots tellement c'est super jolie ! elle est vraiment très forte !

http://www.obe-rythmee.com/divers/mary_cruft07bbc3.avi

amuse toi ! j'adore cette discipline et je pense faire un stage de perfectionnement avec mon chien dans quelques temps !

bonne soirée et ne pleure pas !

Invité

EXTRAORDINAIRE ! quel spectacle ,,, surtout quand elle fait rentrer le deuxieme chien
t'as raison nathalie y a pas de mot ,,, c'est juste WOUAOU Shocked

Invité

j'ai acheter le livre " jouer avec son chien "de Mary Ray , il est tres sympat ! merci du conseil nathalie Wink
mes monstres et moi avons du pain sur la planche Very Happy

aurelie a écrit:
j'ai acheter le livre " jouer avec son chien "de Mary Ray , il est tres sympat ! merci du conseil nathalie Wink
mes monstres et moi avons du pain sur la planche Very Happy

tu vas t'éclater avec ces exercices !

biz bonne soirée avec tes loulous !