Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-dogsharmony

adoption de maya

Messages recommandés

bonsoir

j'ai adopté en novembre 2010 maya une petite chienne bichon croisé shi tzu de 6 ans qui ne connaissait ni l'herbe, pas vraiment les chiens, assez territoriale, prostrée dans sa panière et elle avait beaucoup de mal à lier avec les humains il lui fallait du temps, nous lui en avons laissé !

elle jappait beaucoup par peur et ne mangeait pas de croquettes donc je l'ai laissé plusieurs jours avec les croquettes dans sa gamelle et elle s'est mis à manger !

elle me faisait pitié sitôt que du monde arrivait chez nous, elle allait se cacher comme un chat j'avais l'impression qu'elle se comportait comme un chat à dormir plus de 22 heures par jour !

c'est impossible à supporter et elle grognait quand elle avait un os dans sa panière, coca ne pouvait pas passer elle et elle n'aimait pas les hommes donc désensibilisation qui a duré plus de 6 mois car elle avait peur des balais et j'avais l'impression qu'elle avait les muscles atrophiés !

maintenant avec du travail quotidien, c'est une chienne extra bon par certains moments elle ne sait plus comment gérer son stress alors elle part courir en jappant après le vent, des gens, quiconque passe à sa portée mais cela ne dure pas ! elle sait se faire oublier quand elle est en milieu inconnu !

elle est très copine avec coca maintenant car elle n'avait pas l'habitude de gros chiens et avec la chienne de ma fille elles s'adorent !

elle est affectueuse, câline, gourmande et sait remettre les chiens à leur place quand ils essaient de lui sentir le c............!

voilà pour ma part !

voici une petite photo de ma louloute !

Invité

Tout ces témoignages nous montrent que tout les chiens ont leur chance, peut importe leurs ages ou d'où ils viennent, avec les bonnes méthodes , beaucoup de patience et de ténacité, on arrive a leur donner l' équilibre et l'harmonie qui leur fesait défaut.

Rien n'est irréversible, il faut prendre conscience que les problèmes de comportement de nos loulous sont souvent causé par une mauvaise sociabilisation , un manque de compréhension du monde canin, on les humanise ou lieu d apprendre a parler leur language.
Les chiens font bien plus d'efforts pour s'adapter a nous que l'inverse alors que c'est nous qui sommes censé etre "supérieur".

Tout les jours je découvre ces modes de communication, je me retrouve a 4 pattes dans un box pour un chien craintif (passe pour une folle jocolor ..)mais ça marche.

C'est un travail de tout les jours mais de voir leur progrés ça n'a pas e prix cheers

Je reve de parler le chien.

Gros bisous a tous je vais a mon panier.. lol!