Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

parfois on se sent vraiment Bete !

Messages recommandés

Invité

coucou ! je viens vous raconté ma petite mésaventure de ce midi Crying or Very sad
et franchement je suis pas fier de moi ,

j'etais en train de finir de manger sur la table du jardin ,j'avais pas fini mon assiette et Anis n'était pas loins , alors je pose mon assiette au sol vu que kaloon était pas dans les parages a ce moment la sauf qu'il a rapliqué ,ils ont donc mangé dans la meme assiette pour la premiere fois ! sur le coup j'était contente et trouvait ca plutot sympat sauf que ca n'a pas duré tres longtemp ,,, ils se sont choppé et moi avec mon reflexe de Pur Connerie Humaine je me suis mis a crier tout en les regardants , alors que je sais tres bien que dans ces cas la c'est plutot l'inverse qu'il faut faire !
et vu la difference de gabari de mes monstres j'ai pas le droit de faire ce type d'erreur qui aurait pu empirer la situation ,, bref , heureusement plus de peur que de mal , Anis l'a chopper au coup et il était juste recouvert de bave !
franchement defois je me demande ce que j'ai dans la tete pffff !

bonsoir Aurélie,

sache que cela arrive à ton bon professionnel qui se respecte et qui sait se remettre en question tous les jours quelquefois !

nous ne sommes que des humains et suivant les situations, la fatigue etc... et quand ce sont nos chiens, nous ne sommes quelquefois moins vigilants ! c'est pourquoi je me bats assez en rando éducative ! atttention pas de jeu de balle ou autre Basketballet pas de bouffe du moins pas en présence d'autres chiens à moins qu'ils soient attachés car cela peut tourner à l'agression territoriale mais souvent sans conséquence dramatique !

pour les restes de table, je ne leur donne jamais rien car ils seraient très souvent en train de quémander et d'attendre la fin du repas car ils connaissent par cœur nos rituels ! ils passent leur temps (90 %) à nous observer !

Dans cette situation, j'aurai quitter l'endroit et laissant se débrouiller car tes chiens vivent ensemble et ce n'est qu'une bagarre que je compare à celle des enfants ! ou bien je joue la carte de l'autorité car je me considère comme une référente donc pas d'agression en ma présence !

quand un de tes chiens agresse l'autre pour x raisons il faut toujours congratuler (lui dire c'est bien tu as bien fait ) celui qui a agressé et l'autre doit être réprimandé afin que celui qui est le plus dominant dans ta meute ne voit son statut changé ! c'est IMPORTANT pour la suite de leur vie de tous les jours !

tu seras la prochaine fois ce que tu dois faire car tu avais la réponse donc tu seras te corriger !

je comprends qu'un petit chien par rapport à un gros c'est impressionnant et ce sont tes chiens ! sois toujours vigilante quand tu es dans la rue avec des chiens que tu ne connais pas !

surtout ne te culpabilise pas ! ce n'est rien mais ton futur métier commence à t'interpeller et c'est bien !

bonne soirée et léchouille à tes loulous ! alien

ps : tu te rappelles concernant la friandise au lac d'artignoc sur ardon à force de travailler nos chiens en liberté avec friandise, il y a eu friction et c'est normal pour des chiens mais impressionnant pour des humains lol

Invité

merci nathalie pour ton gentil message comprehensif ,
par contre je me pose une question consernant Qui domine l'autre ?
tu dis que lorsqu'il y a altercation il faut feliciter l'agresseur et reprimender l'aggressé ,le souci c'est que j'ai aucune idée de qui domine vraiment
je pense que c'est kaloon car il a un temperament plus fort et en general Anis se soumet a lui , sauf que en cas de "bagare" c'est Anis qui gagne (logique)
est ce que kaloon peut rester "le chef" malgret ses faiblesse physique , et dans ces cas la Qui reprimander ? dans le doute j'ai envoyé les deux au panier jusqu"a nouvelle ordre !
bonne soirée a toi , tes loulous et accessoirement ton mari Very Happy

Invité

Pas facil du tout de savoir qui a agréssé qui?? et d'intervenir.
Donc si je comprend bien il faut féliciter le dominant pour le conforter a sa place et punir le dominé??
Mais si on considère que les dominants c'est nous et que l'on ne veut pas tolérer ce comportement peut on punir les deux en les mettant par exemple au panier pour les calmer??

C'est trés dur de garder son calme quand il y a bagarre, c'est souvent impressionant et au final il n'y a aucune blessure mais plein de bave, surtout avec un Dogue lol!

Quand je parle de dominant, je parle de place dans la famille, un pau comme les enfants qui doivent obéir aux parents enfin je pense.

Bisous et bonne nuit

Tu as la réponse je pense que c'est Kaloon car il est le plus vieux et c'est un mâle assez sûr de lui et Anis le sait très bien mais au niveau de la bouffe, c'est celui qui va se prendre pour avoir le meilleur morceau et ce n'est plus une histoire de dominance mais laisse moi la place c'est à moi non à moi et la dominance ne rentre pas en jeu car c'est qu'une histoire de bouffe !

pour la bagarre, Anis tu dis qu'elle gagne vu sa corpulence mais a-t-elle vraiment gagné ? la partie s'est terminé je pense c'est tout !

dans certaines situations, la place de dominant varie suivant l'environnement, les situations etc... malgré ses faiblesses physiques, il reste un chien sûr de lui et comme je l'ai vu, je sais qu'il restera à sa place ! le plus grand bien que tu as pu faire à Kaloon c'est d'avoir une compagne de jeu car il avait besoin de se retrouver entre congénères !

ce ne sont pas les plus petits malgré son âge qui sont les plus faibles ! nous interprétons leur comportement suivant nos pensées humaines mais dans leur tête cela ne se passe comme nous le pensons et c'est bien mieux !

c'est bien tu as eu le bon comportement, mais à mon avis un peu trop tard, tu as mis les deux au panier car tu es la référente et ils ne doivent pas se battre pour de la bouffe surtout en ta présence !

après la punition ne doit pas durer dans le temps car ont-il compris pourquoi ils ont été au panier ? si on ne les prend pas sur le fait (au timing prêt) je ne sais pas si cela sert à quelque chose ? nous on le pense mais là est la question ?

à méditer (tu sais que la seule chose à faire c'est de ne plus mettre d'assiette au sol et leur dire servez-vous mais chacun un bout dans leur gamelle respective c'est beaucoup mieux ) !

nous apprenons tous les jours sur le comportement de nos chiens !

bonne nuit ! biz

Tofi a écrit:
Pas facil du tout de savoir qui a agréssé qui?? et d'intervenir.
Donc si je comprend bien il faut féliciter le dominant pour le conforter a sa place et punir le dominé??
Mais si on considère que les dominants c'est nous et que l'on ne veut pas tolérer ce comportement peut on punir les deux en les mettant par exemple au panier pour les calmer??

C'est trés dur de garder son calme quand il y a bagarre, c'est souvent impressionant et au final il n'y a aucune blessure mais plein de bave, surtout avec un Dogue lol!

Quand je parle de dominant, je parle de place dans la famille, un pau comme les enfants qui doivent obéir aux parents enfin je pense.

Bisous et bonne nuit

je comprends ta question tofi mais je ne veux remuer le couteau dans la plaie mais vous le savez qu'à 90 % le mauvais comportement de nos chiens vient de notre propre comportement !
qui doit-on punir ? personne !! moi je dis simplement laissons les faire et quittons la pièce pour ne pas rajouter du feu sur la poêle !

dans la famille, il faut de l'autorité ( interdit de sauter, d'agresser des chiens au portail etc... ) mais il faut pouvoir l'installer et ensuite passer à l'éducation !

même si les choses sont claires dans leur tête aux toutous, il n'empêche qu'il peut y avoir des frictions dans une meute mais va-t-elle jusqu'au sang ? si c'est non ? alors laissons faire, ils grognent, ils se montent dessus, l'autre répond et moi je sors de la pièce et tout rentre dans l'ordre dans la plupart des cas je parle des chiens de famille, pour les autres c'est complètement différent ! je ne pense pas installer de l'autorité ici car c'est une affaire de chiens suite à une maladresse de notre part !

attention à ne pas les humaniser ils sont domestiqués mais pas humains donc ils ne raisonnent pas comme des enfants ! je les compare souvent à des enfants car ils ont un âge mental de 2 à 3 ans mais je ne les considère pas comme des enfants !

je ne sais pas si tu me comprends tofi mais c'est mon opinion mais j'adore échanger avec vous et si vous n'êtes pas d'accord je veux votre avis cela m'intéresse car je vous l'ai dit je ne détiens pas la vérité je le cherche tout le temps !

je sais que c'est dur de garder son calme dans ces moments là, il faut pouvoir garder son calme et c'est le plus dur à gérer pour nous mais c'est là que tes chiens te considérons comme le référent !

bonne nuit !

Invité
admin a écrit:
Tu as la réponse je pense que c'est Kaloon car il est le plus vieux et c'est un mâle assez sûr de lui et Anis le sait très bien mais au niveau de la bouffe, c'est celui qui va se prendre pour avoir le meilleur morceau et ce n'est plus une histoire de dominance mais laisse moi la place c'est à moi non à moi et la dominance ne rentre pas en jeu car c'est qu'une histoire de bouffe ! merci pour cette info , je pensais que le dominent avait le dessus dans toutes les situations pour la bagarre, Anis tu dis qu'elle gagne vu sa corpulence mais a-t-elle vraiment gagné ? la partie s'est terminé je pense c'est tout ! alors la ,,, je sais pas vraiment si la partie c'est arretée a cause de mon intervention ou d'eux meme , car il ne se sont pas arreter dans l'instant ou j'ai crier de maniere autoritaire ( je precise que je n'etait pas paniquée ) ensuite l'atitude de kaloon était soumise (la pate lever , tremblant et le regard vers moi genre "je suis trop malheureux , viens me consolé Sad ) se que je n'ai pas fait ,et il est partit s'isolé tout triste " bon c'est mon regard de bipede sur la situation ,,,
dans certaines situations, la place de dominant varie suivant l'environnement, les situations etc... malgré ses faiblesses physiques, il reste un chien sûr de lui et comme je l'ai vu, je sais qu'il restera à sa place ! le plus grand bien que tu as pu faire à Kaloon c'est d'avoir une compagne de jeu car il avait besoin de se retrouver entre congénères ! ha ca oui ! il a retrouvé une vie de chien avec un grand Cce ne sont pas les plus petits malgré son âge qui sont les plus faibles ! nous interprétons leur comportement suivant nos pensées humaines mais dans leur tête cela ne se passe comme nous le pensons et c'est bien mieux ! tout a fait d'accord , tout est beaucoup plus clair et simple chez eux ,d'ailleur on se prend bien trop la tete a comprendre des attitude "bizard " alors que c'est simple ! on a la reponce comme le nez au milieux de la figure , mais non il faut toujours qu'on complique tout ! Laughing
c'est bien tu as eu le bon comportement, mais à mon avis un peu trop tard, tu as mis les deux au panier car tu es la référente et ils ne doivent pas se battre pour de la bouffe surtout en ta présence ! oui j'aurais du agir plus vite et de maniere plus clair sur l'instant mais ca sert de lecon tout ca ,,, et la bouffe dans la meme gamelle c'est FINI !après la punition ne doit pas durer dans le temps car ont-il compris pourquoi ils ont été au panier ? si on ne les prend pas sur le fait (au timing prêt) je ne sais pas si cela sert à quelque chose ? nous on le pense mais là est la question ? et oui ,,, la est la question , lol , je vais te repondre que " je pense que oui " et en se qui conserne la durée de la punition ils sont rester 5 minutes environ et j'ai moi meme levé la punition ,ils sont pas sortient du panier quand ils voulaientà méditer (tu sais que la seule chose à faire c'est de ne plus mettre d'assiette au sol et leur dire servez-vous mais chacun un bout dans leur gamelle respective c'est beaucoup mieux ) !

nous apprenons tous les jours sur le comportement de nos chiens !ils sont tellement passionnant nos loulous et j'ai vraiment envie de leur donner le meilleur , les rendre heureux , bien dans leurs pattes ,posé , zen , équilibré , obeissant , bref ,,, y a encore du boulot ! mais je lache pas le morceaux je les aiment trop tongue
bonne nuit ! biz

Invité

en refflechissant bien a tout ca , je pense que je manque d'autorité sur Anis en particulier , elle est tetu comme un ane ! et moi j'ai pas encore trouvé la bonne methode pour me faire obéir en toute sirconstence ,je me plente quelques part study
bonne journée a tous flower

Invité

Il faut faire la part des choses selon les bagarres.
Dans une meute qui se connait bien je pense qu'effectivement on peut laisser faire, si isl se connaissent bien ça n'ira pas jusqu'au sang, juste ue petite mise en place.
Mon frere et moi on s'est bien mis sur la figure (pour etre poli), ma pauvre moman lol!

Je suis d'accord sur le sujet comme quoi il ne faut pas humaniser et que les problèmes de bagarres sont souvent du a notre intervention, ça peut etre un gamelle, un jouet ou un jour ou le chien est moins patient mais l'erreur est humaine et l'on apprend toujours, on se remet en question et c'est ça qui est important au lieu de dire mon chien est con ou bete etc..

On aime échanger avec toi, nos questions nous permette de mieux comprendre.

Ils doivent avoir la tete qui chauffe a force de vouloir nous comprendre
Sont fous ces humains.

aurelie a écrit:
en refflechissant bien a tout ca , je pense que je manque d'autorité sur Anis en particulier , elle est tetu comme un ane ! et moi j'ai pas encore trouvé la bonne methode pour me faire obéir en toute sirconstence ,je me plente quelques part study
bonne journée a tous flower

pour l'autorité nous sommes obligés de nous imposer en tant que référent et cela passe par le non et le oui !

ensuite dire qu'Anis est têtue, je ne l'emploiera pas pour un chien car nous prenons nos mots à nous (jaloux têtue etc..) je dirai qu'elle n'est pas motivée pour x raisons ou bien elle manque un peu d'autorité ! quand nous adoptons nous sommes souvent dans la compassion pour nos pauvres toutous mais il faut pouvoir passer outre car maintenant ils vivent dans le présent et ils sont dans un bon foyer alors arrêtons de nous culpabiliser pour savoir si nous avons fait bien ou pas ! il faut pouvoir installer des règles et s'y tenir et c'est là où c'est le plus dur ! mais nos chiens ont besoin de personnes rassurantes donc de guide alors nous sommes là pour le dire comment faire que faire ????

je vous promets quand nous arrivons à un stade où nos chiens nous écoutent, connaissent la frustration la patience comme nous tout le monde est apaisé et vous pouvez les emmener partout sans avoir peur de l'incident car ils savent, ils sont éduqués et non bridés comme je l'entends souvent et c'est nous qui gérons l'environnement et qu'ils n'ont rien à craindre car nous sommes là ! ils n'ont pas faire notre boulot de chef de meute !

moi en tout cas je suis la plus heureuse du monde avec mes toutous encore quelques réglages avec maya mais je n'arrive pas à la travailler seule (manque de temps ) !

bonne soirée aurélie ! le plus important c'est que tu es pris conscience de nos erreurs le reste coulera de source !

biz

Invité
ha la la ... c'est pas simple tout ca , surtout quand il sagit de nos chiens !
je me casse le cerveau a essayer de les comprendre au mieux , mais je crois qu'il faut que je me laisse le temp de digerer les choses aussi ,,, je m'en suis trop mis dans la tete , je me suis un peu trop documentée et du coup tout s'emmbrouille , ca vous le fait aussi ?
mais y a un truc de bien c'est que mes erreurs je les connait , et je pense avoir compris comment y travailler , il faut que ca murisse encore un peu dans mon cerveau ,et d'en discuter avec vous ca aide beaucoup ! donc y a plus qu'a !

Invité

D'accord avec toi Aurélie, plus on se documente,plus on s'embrouille, au final, je pense qu'il faut rester simple et se mettre a la place du chien, arreter de penser tordu comme un humain, pas facile.

Pour mon experience, mon Bacchus était un chien trés craintif, peur de tout et tout le monde, maintenant, je l'emmène au marché, pas encore trés longtemps mais chaque fois avec une durée un peu plus longue.
Je pourrai l'emmener au bout du monde mon loulou et j'utilise la laisse que quand il y a une route passante sinon je me balade et il suit.

Tout cela était encore inconcevable il ya un an et j'ai pris conscience, merci beaucoup Nath, que pour qque mon petit ai confiance en moi, il doit se détacher de Carper mon gros n'ours.

Quand Carper est arrivé chez nous, Bacchus s'est rassuré avec lui, quand on donnait l'ordre pour la gamelle ou pour monter en voiture ou d'autres choses, il regardait Carper et non moi ou Jean mi, grosse responsabilité pour Carper.
Ce qui, je le sais maintenant, a contribué a son coté protecteur contre
les autres chiens, il y a beaucoup de choses que je ferais différement mais on apprend tous les jours, ce sont mes 1er chiens et je suis trés fière d'eux (juste une petite chose arégler avec Carper..)
Alors je leur apprend a etre séparé, j'ai des activités différentes et pour les gamelles j' ai dut les intervertir ou les faire manger avec un petit temps de décalage donc, ils sont maintenant obligés de me regarder.

Et je trouve que pour leur équilibre, ils doivent apprendre a etre l'un sans l'autre, si il arrive un accident, ou un séjour en clinique véto ou encore quand je part en stage avec Bacchus.

Sinon niveau autorité, je ne lache rien, si j'ai dit assis, c'est assis, pas de discussion possible et ils le savent, au début carper a voulu tester en se retournant sur nous, meme pas peur, on ne lache rien.

J'adore apprendre tout ça, c'ets sans fin, une drogue et en plus ça marche, j'arrive , bon pas toujours mais presque, a les faires obéir quasiment qu'avec des gestes et une tout petite voix, j'adore.

Je me souvient de m'enerver parceque quand ils étaient au panier, ils me regardaient en remuant la queue et andoiulle que j'etais, je me disait mais en plus ils me nargues lol maintenant je sais que ce son tdes signux d'apaisement bin oui on se sent bete parfois.. Embarassed