Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou59

lactation

Messages recommandés

L'année dernière, pour la première portée de ma femelle, elle n'a pratiquement pas eu de lait. Les tétines avaient très peu gonflé pendant la gestation et presque pas de lait pour les chiots. Je voulais savoir qu'est-ce que vous donnez pour favoriser la montée de lait avant et après la mise bas. Quel lait maternisé utilisez-vous? Quels sont vos astuces?

j'utilise PVB insuffisance laitière des labos BOIRON - homéopathie
Lait maternisé Royal canin, pour stimuler les chiots j'utilise un peu de nutriplus gel (virbac) avant le bib, ils adorent tout de suite meme à quelques jours et cela aide à la prise du bib, quitte à en mettre sur la tétine.

Une autre éleveuse m'a parlé du PVB insuffisance laitière, apparemment s'est efficace. Tu peux en donner avant la mise bas?
Je suis également au royal canin
merci pour le petit plus surle nutriplus gel et la tétine. Bon j'espère que sur la prochaine portée, je n'aurais pas à nourrir tous les chiots au biberon

déjà, laisser la chienne manger les placentas, ça favorise la lactation...ensuite, a t'elle mis bas naturellement ou par cesarienne ?

bien sûr, lui donner une alimentation riche et abondante, plus bcp bcp d'eau...contribuer a mettre les chiots très rapidement a la mamelle, et veiller a ce qu'ils têtent très fréquemment...du repos, pas de stress, si necessaire les compléments, surtout pas de complémentation en calcium...perso, si necessaire, j'utilise le lait maternisé de la gamme TVB, je n'aime pas les laits des fabriquants de croquettes, je préfère un lait pharmaceutique

sinon, si la mère n'a donc pas assez de lait, on peut lui donner soit Ostéocynésine 2 à 3 cp(selon le poids) matin/midi/soir pdt 2 mois ou PVB insuffisance laitière 10 à 60 gouttes selon le poids, matin/midi/soir pdt 2 mois...et si la femelle est coutumière du fait, on peut, dès la mise bas, donner un mélange préparé par le pharmacien : Alfalfa TM et Avena Sativa TM 10 à 60 gouttes, 4 X par jour.

J'ai eut le même probléme avec ma chienne Cocker, un peu de lait au début et elle se tarie toute seul, donc je donne de la levure de biére, alternance avec du galactogyl et du petfos et aprés elle a eut du lait même en trop mais tant mieux.
Pourtant elle à manger tout les placentas de ces six chiots et il m'en ai resté que trois.

Mais le PVB insuffisance laitiére c'est super mais tout les vétérinaires ne le font pas et il faut le commander, et le nutrigel c'est idéale pour des chiots qui ne tête pas.

virtuose n'avait pas de grosses tétines avant la mise bas qui s'est faite naturellement. Elle avait mangé tous les placentas. Le problème c'est qu'elle n'avait vraiment pas de lait, les chiots allaient à la tétine mais perdaient du poids. Du coup, j'ai nourri 11 chiots au biberon mais je les laissait aussi aux tétines de la maman.
Pincemaille, le mélange à faire préparer par le pharmacien, c'est à base de plantes ou autres?
Virtuose est peut-être gestante de 25 jours donc pour le moment, je ne sais pas si elle va me refaire la même chose (pas de lait) cette fois-ci.

• Créer...