Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Notre Slash

Messages recommandés

Invité

Ce n'est pas un chien bien que vu sont tempérament, il aurait pu, c'est un chat chien, mais qui ronronne.

Slash est arrivée au refuge au tout début ou j'y travaillais, avec un arrière train tout cassé, un gros matou tigré, il avait des bandages et me fesait beaucoup de peine.

Une dame l'à ramassé sur la route (frappé par une voiture) et un vétérinaire a accepter de le sauver, gratuitement.

Donc on a craqué, on l'a adopté, le début était trés dur, il a eut des problèmes pour se nourrir et faire se besoins a cause de son bassin fracturé, on avait mit des draps partout puor protéger les lits et canapés mais ça c'est pas grave.

IL s'est remusclé, il ressemblait a un footbaleur americain, grosses épaules et petit derrière lol! Il arrivait a sauter, a grimper, une vrai vie de chat, il lui manquait juste sa queue, c'était Slash, le chat sans queue connu dans tout le quartier.

Un sacré caractère mon Slash, les gros chiens meme pas peur, j'ai meme dut le separer lors d'une bagarre avec Carper pour défendre les minettes de la maison, un vrai pit bull( le chat).
Carper ne s'y est frotter qu'une fois, ça lui a suffit.

Un grand curieux aussi, je l'ai embarqué dans la voiture pour faire des courses, il s'était glissé dans le coffre discrètement, au bout de 10 mmn j'entend un miaou??
mais tu es là toi?? bon

Il avait aussi l'habitude de me suivre en balade avec mes loulous, ça fesait sourire dans le quartier, mes 2 chiens et le chat, il était connu le Slash.

Et des heures de calins, de siestes et de nuits bien douillettes au chaud contre nous
mais aussi de poubelles renversés, de plats léchés, de saucissons volés etc....

Trois ans de bonheur avec des hauts et des bas pour sa santé, on a toujours fait trés attention a son alimentation, il a eut plusieurs alertes, une autre grosse opération, et plusieurs intérventions mais i la bien vécu, 3 ans de bonus.

Et il y a eut une fois de trop, il n'acceptait plus les soins, i lne mangeait plus , il a beaucoup maigri, certains organes sont devenus paresseux et la dernière visite chez le vétérinaire (celui qu'y l'avait sauvé)on a décidé, la mort dans l'ame de le faire partir, proprement et sans souffrance, il le méritait.

Voila, mon gros Slash s'est endormi mercredi en fin de journée, on est trés triste mais soulagé aussi, on garde des beaux souvenirs de lui.

Ce n'est pas un chien mais je voulais raconter sa petite histire et par la meme occasion remercier toutes les persones et les vétérinaires qui se donnent du mal pour sauver ces animaux.

C'était peut etre que 3 ans de vie mais qu'elle bonus pour lui et nous.
Il nous manque.

Invité

Mon Slash de l'espace, il vient vraiment d'une autre planète mais laquelle mystère???? Razz

Bon bin le chat machine.... cat

Bonjour Tofi,
Je comprend votre tristesse, n'importe quel animal peut-etre super attachant . C'est formidable d'avoir sauver Slash, il a pu vivre heureux durant quelques années. A bientôt.

L’impératif moral selon lequel il faut s’occuper des humains avant de
penser aux chiens ou chat dissuade d’avouer ses sentiments tendres pour le genre
animal. Comme s’ils étaient volés aux humains ! J'aime les animaux, cela ne veut pas dire que le genre humain m’indiffère ! La perte d'un animal est un moment très triste de notre vie et malheureusement il se répete obligatoirement.
Donnons leurs, à nos tendres "pépères et louloutes" l'amour qu'ils méritent. Les larmes de tristesses nous sont réelles, nos compagnons disparus resteront nos meilleurs souvenirs. Je me souvient de chacun d'eux, les bêtises, les joies, le réconfort apporté, le petit surnom !

Bon courage !

je suis triste d'apprendre cette nouvelle tofi mais bon vous lui avez donné 3 ans de bonheur et il a eu de la chance de vous avoir rencontrer !

vous avez pris la bonne décision mais qui reste toujours très difficile !

on aimerait que nos animaux puissent vivre plus longtemps car le temps passe trop vite mais quand il y a la vie, la mort est inéluctable et il faut prendre chaque instant comme le dernier et nous vivrons aussi bien que nos animaux car ils arrivent à vivre l'instant et c'est le principal !

plein de soutien dans ces moments douloureux mais oh combien enrichissants et plein de leçons de vie !

n'oublions pas chaque jour de dire merci à nos animaux même si ils ne comprennent pas tout !

bonne nuit !