Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominique PIASCO

Déprime d'un Loulou

Messages recommandés

Bonjour
Voilà, j'ai une question que je me pose. Est-ce qu'un loulou peut déprimer suite à le perte d'un congénère?
Au début, Vouyou cherchait Love en arrivant à la maison. Et depuis deux jours, il n'ai plus pareil, il est nochalent, dort beaucoup, et à perdu sa gaité. Je le trouve différent.
Il était très proche de Love et la suivait et surveillait partout où elle allait.
Donc,je me posait cette question. Je compte sur vous et votre expérience ,pour me faire part de vos conclusions , que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dominique,

pour ta question un chien déprime-t-il après le décès d'un compagnon de route ma réponse est oui nous appelons la dépression comme chez les humains !

il est possible qu'il soit déprimé (refuse de manger ou de sortir...) : tu peux aller voir notre véto préférée qui lui donnera peut être des anti-dépresseurs (mais moi j'attendrai un peu avant de te mettre dans cette situation)

ou bien lui administrer des fleurs de bach (Etoile de Bethléem = remède contre choc, peine, chagrin, douleur, sentiment de perte, traumatisme, deuil) pendant 1 mois afin de lui faire retrouver sa joie de vivre !

c'est comme nous c'est que le temps qui adouciera sa peine ! il a vécu depuis tout petit avec ta chienne et c'est normal qu'il est cet attachement et qu'il soit triste !

Dominique,surtout ne rentre pas dans sa tristesse également car tu as la tienne et il la ressent donc laisse le temps faire ! amuse toi le plus souvent avec lui à la balle ! travaille le un peu avec des friandises ! balade le au lac de meaulx le soir avec Haya !

bon courage et ne t'inquiète pas tout rentrera dans l'ordre dans très peu de temps !

biz bonne journée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Dominique, je pense qu'effectivement un chien peut "déprimer" suite a la perte d'un cogénère, surtout s'ils étaient proches, les liens peuvent etre trés fort entre eux.



Pour ma part, l'exemple que j'ai, c'est quand je suis partie 5 jours en stage avec mon Bacchus, Carper est resté seul a la maison avec Jean mi est il a passé les deux 1er jours devant le portail a attendre, il mangeait avec moins d'appétit (Jean mi aussi:P )et semblait abattu.

Je ne sais pas si c'est plus la présence de Bacchus ou la mienne qui lui manquait, je pense un peu des deux mais ils sont trés attachés l'un a l'autre.

Je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour qu'il se sente mieux, comme nous, il y a un temps d'adaptation mais il y a toujours un vide.

Je pense également qu'il faut le stimuler, jouer avec lui, selon ce qu'il aime, faire de grandes promenades, il doit également ressentir votre tristesse.

Je conseillerai également de voir un vétérinaire, s'il est toujours abattu, l'homéopatie peut aider a passer un cap difficile en douceur.

Voila je donne mon avis par rapport a ce que je ressens mais Nathalie sera plus à meme de vous conseiller ou de renforcer mes arguments.



Gros bisous a vous❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir été aussi rapide pour me répondre. Je vais lui donner des fleurs de bach et demain, nous ferons une virée au lac de méaulx avec Haya.
Je vous tiendrai au courant .
Merci encore pour vos précieux conseils.
Bonne journée à toi Nathalie et toi, tofi; léchouilles à Coca,Maya,Bacchus et Carper de Voyou et Haya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prend bien soin de ton loulou I love you
je pense aussi que le meilleur moyen d'attenuer sa peine est de lui changer les idées et de lui apporter de la joie
et faire attention car les chiens sont de vrai éponge a emotion !
elle va mal , je vais mal
elle va bien je vais bien
courage et grosse papouille a ton Voyou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une histoire ancienne, mais j'ai eu un yorkshire adorable il y a une trentaine d'années. A la naissance de ma fille aînée, il a fait une véritable dépression : quelques jours après mon retour de la maternité, il se terrait sous les radiateurs et les meubles, et il ne mangeait plus - alors que c'était un chien très joyeux et très actif.
Je me suis alors beaucoup occupée de lui, le prenant dans les bras quand mon bébé dormait, l'emmenant promener "comme avant" sauf qu'il y avait une poussette en plus... Et cela a mis quelques semaines pour qu'il aille mieux. Quand il est retourné se rouler avec délectation dans les bouses de vaches, j'ai su que son moral était revenu au beau fixe
Je pense qu'il a fait une grosse crise de jalousie, puisque jusqu'à la naissance de ma fille, c'était lui mon bébé. Il n'a pas eu besoin de médicaments, seulement d'être rassuré sur sa place vis-à-vis de moi. Et il a encore vécu de nombreuses années et deux autres naissances, sans qu'il n'y ait plus d'autre épisode de déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous pour vos témoignages. Celà fait deux mois que Love est partie , voyou a cessé de la chercher,il s'est rapproché de Haya, l'autre petite chienne.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...