Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-dogsharmony

aliments toxiques pour vos chiens !

Messages recommandés

Attention Toxique!

Certains aliments qui sont comestible pour nous ne le sont pas pour les chiens.

Voici un aperçu des aliments dangereux qui sont à proscrire :

Chocolat (pour tuer un chien de 10 kg il suffit en moyenne de 100g de chocolat noir) soit une tablette !!!
Raisins et raisins secs
Oignons et ail
Avocat
Tomates, patates et rhubarbe
Nourriture pour chats
Alcool
Noix
Champignons
Gomme à mâcher et bonbons
Tabac
Œuf cru
Poisson cru

Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes: Les noyaux ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Champignons : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal.

Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités.

Ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.

Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peut causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière.

Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Chou, navet, pomme de terre : Son ingestion provoque des gaz suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Le blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui détruit la biotine, vitamine B8, utile au métabolisme des protéines et des graisses.

Chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements.

Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit.

Os cuits : Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale.

Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.

Caféine : Les boissons contenant de la caféine tels que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l’animal. L’ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

Produits laitiers : La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Tout comme chez les humains, les chiens intolérants au lactose peuvent avoir des flatulences et des diarrhées.

Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Aliments avariés : La moisissure que l’ont trouve sur la plupart des aliments avariés contient des toxines telles que la pénicilline ou des mycotoxines trémorgènes. Les symptômes se traduisent par des tremblements et des crises pouvant durer plusieurs heures ou même plusieurs jours. Ce type d’empoisonnement est considéré comme un cas d’urgence et un traitement médical est nécessaire pour contrôler les tremblements et détoxiquer le chien. Faites particulièrement attention avec le bac à compost qui pourrait se trouver dans votre jardin.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire.

ah oui tu as raison tofi il y a aussi des plantes toxiques :

ficus, chlorophytum, laurier rose, laurier cerise, houx, gui, poinsettia....

les raticides,

insecticides,

le paracétamol, (doliprane par exemple)
le paracétamol est très mal détruit par l'organisme ce qu'il fait qu'il reste beaucoup plus actif.

Invité

Trés intéressante cette liste et bon a savoir, il y a aussi pas mal de plantes ou il faut faire attention, je vais essayer de trouver une liste.

Le mieux est de respecter la règle:Je ne mange pas tes croquettes donc tu ne manges pas mon assiètte lol! meme si il nous regarde avec des grands yeux "ouh!!ça a l'air bon ton truc?? allez tu m'en donne un peu s'te plait....regarde comme je fais le beau???" Rolling Eyes

En cas de doute ne pas hésiter a consulter un vétérinaire, il vaut mieux y aller pour rien que l'inverse.

Ouf pour mon Carper, les clémentines n'en font pas partie cheers

Invité

tres bonne idée la creation de cette liste !
perso je savais pour les os cuit et le chocolat , mais pour les produits laitier , les oeufs cru et le reste ,,, affraid
en ce qui concerne l'ail j'avais lu quelque part que c'etait un vermifuge naturel No

aurelie a écrit:
tres bonne idée la creation de cette liste !
perso je savais pour les os cuit et le chocolat , mais pour les produits laitier , les oeufs cru et le reste ,,, affraid
en ce qui concerne l'ail j'avais lu quelque part que c'etait un vermifuge naturel No

l'ail a petite dose pour une bonne circulation sanguine et pour empoisonner les tiques lors de la morsure sur un chien moi perso j'ai donné des granulés à coca une petite cuillère à café par jour pendant 3 ans ! study

ben... mes deux "grands" mangent : des cerises qui tombent de nos cerisiers, ensuite des figues, des raisins (qu'ils cueillent eux-mêmes dans les vignes, très délicatement !), des tomates (celles que mon mari a plantées amoureusement), des olives (pourtant c'est vraiment mauvais quand ça tombe sur le sol). Kali mange aussi des pommes avec les pépins et tout mais Zack n'aime pas... Et lorsque Eric brasse de la bière, et qu'il y en a forcément quelques litres qui coulent sur le sol lors du vidage des cuves, les premiers à foncer pour profiter de l'aubaine, c'est Jules et Juliette.
J'ai donc bien de la chance que tout mon petit monde soit encore vivant !
Mais je ne vois pas bien comment les empêcher...
Moi qui suis "quasi végétarienne", je trouvais ça plutôt rigolo que mes chiens aiment les fruits. Et je vous assure que je les nourris suffisamment !

JoL a écrit:
ben... mes deux "grands" mangent : des cerises qui tombent de nos cerisiers, ensuite des figues, des raisins (qu'ils cueillent eux-mêmes dans les vignes, très délicatement !), des tomates (celles que mon mari a plantées amoureusement), des olives (pourtant c'est vraiment mauvais quand ça tombe sur le sol). Kali mange aussi des pommes avec les pépins et tout mais Zack n'aime pas... Et lorsque Eric brasse de la bière, et qu'il y en a forcément quelques litres qui coulent sur le sol lors du vidage des cuves, les premiers à foncer pour profiter de l'aubaine, c'est Jules et Juliette.
J'ai donc bien de la chance que tout mon petit monde soit encore vivant !
Mais je ne vois pas bien comment les empêcher...
Moi qui suis "quasi végétarienne", je trouvais ça plutôt rigolo que mes chiens aiment les fruits. Et je vous assure que je les nourris suffisamment !

alors là j'adore quand tu expliques le repas de tes chiens lol! eh bien tes chiens sont solides et en bonne santé pour ne pas être malades et tu peux même faire des économies sur les croquettes et en plus jules et juliette aiment la bière et ils n'ont pas tort car pour l'avoir goûter je confirme qu'ils ont raison de se précipiter................ drunken

Euh ! Excusez-moi mais pour la bière, moi je veux bien faire comme Jules et Juliette!
Et il parait que ce n'est pas toxique pour moi non plus (Une black SVP)

dans le verger, il mange les framboises, cerises, abricots, nèfles, poires , ... enfin tous les fruits verts, murs ou pourris ... et il aime les haricots verts, la tomate, l'orange et le citron, les fruits des rosiers ... Twisted Evil
bébé, il mangeait même les fleurs de pissenlit ! flower
dans la famille, c'est lui qui mange les 5 fruits et légumes par jour ...
heureusement, pour le moment en tout cas, son système digestif semble de 1ère qualité !!!
je touche du bois ... et le cache car il aime aussi le bois ! Evil or Very Mad

à bientôt Sleep

bonjour véro,

Bien contente de lire que mes chiens ne sont pas les seuls "fructivores" car au vu de la liste d'ingrédients non conseillés, je me posais des questions... Déjà que Zack n'est pas intéressé par les jouets (sauf s'ils sont dans la gueule de Kali), je n'avais pas envie de lui supprimer les tomates ;-)

Je t'appellerai la semaine prochaine quand je serai de retour !