Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-dogsharmony

stage chien visiteur

Messages recommandés

pour information, je vais suivre le 02e t 3 mars 2013 vers perpignan un stage chien visiteur afin de pouvoir demander aux mairies d'intervenir dans les écoles (prévention des morsures, comment aborder un chien, expliquer les signaux d'apaisement d'un chien,) et dans les maisons de retraite afin de faire profiter du bienfait d'un animal de compagnie car la plupart du temps ces personnes ont été obligées de s'en séparer !

Les Chiens Visiteurs sont des chiens qui, comme leur nom l'indique, rendent visite à des personnes, jeunes ou moins jeunes, à domicile ou ailleurs, dans les écoles, différentes structures d'accueil, les maisons de retraite, les hôpitaux, les maisons d'arrêt, les centres de rééducation, etc...

je pourrai vous donner quelques conseils quant j'aurai eu mon certificat de validation avec coca !

dans la rubrique "divers et variés" je viens de trouver un texte sur les statistiques des chiens dangereux et errants, je vais le poster "à méditer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

nous sommes rentrés coca et moi et voilà nous avons réussi notre test de passage du moins coca !

car il ne faut pas de chien agressif, hyperactif, aboyeur, craintif et bien sociabilisé et coca a réussi les tests je suis super fière de lui !

coca m'a dit qu'il était content car maintenant il va se faire papouiller et là il veut bien ! I love youI love you

voici la photo de mon loulou avec sa chabraque (harnais chien visiteur) !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en était certaine. Je suis super fière de Coca et de sa maitresse qui a contribué quand même à l'éducation de son Loulou .
Félicitation ,et un grand brovo à tous les deux.
La photo est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique PIASCO a écrit:
J'en était certaine. Je suis super fière de Coca et de sa maitresse qui a contribué quand même à l'éducation de son Loulou .
Félicitation ,et un grand brovo à tous les deux.
La photo est superbe.



merci dominique pour le compliment car les chiens nous donnent des sacrés leçons de vie car vous rentrez dans une maison de retraite avec des personnes âgées atteintes de maladies mentales, les humains sont gauches, maladroits mais les chiens sont joyeux de les voir, l'apparence n'a pas aucune valeur et là je dis bravo aux chiens de nous apprendre à rester humble en toute circonstance et pouvoir se remettre en question !

car toutes ces choses au contact direct avec ces personnes m'ont changé et là je dis merci à coca alien de m'avoir donner le courage d'affronter ces maladies mentales (autisme, maladie d'alzheimer) cela nous rappelle que nous viellerons tous un jour donc positivez la vie et profitez de chaque instant ! cheersBasketballcheers

bonne journée I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici encore quelques photos de test et visite dans maison de retraire pour personnes dépendantes !
mon champion à l'oeuvre !
test avec une personne couchée ! câlin en serrant le cou et le mettre coucher


bon je reconnais qu'il est parti vraiment pour des léchouilles donc il a fallu l'arrêter car il n'a pas fait que des câlins mais coca lui a fait sa toilette " lol!


pas de photo avec fauteuil roulant + assis pas bouger + rapport d'objet + marcher près d'un fauteuil + contact avec déambulateur !



contact avec personne âgée " ne pas sauter et prendre contact avec friandise !



photo du groupe des participants avec Monsieur ORTEGA (en rouge)


[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle leçon de vie. Les chiens ne sont pas comme nous, ils sont d'une douceur,d'une patience et d'une intelligence extraordinaire envers ces personnes.
J'ai eu l'occasion pendant mon travail en maison de retraite d'emmenner Love avec moi, il se passe quelque chose de magique entre les personnes handicapées et les chiens.Nos Loulous apportent un rayon de soleil dans leur vie qui est devenue si morose. La plupars manque d'affection et de tendresse et là on peux les voir heureux et sourire l'espace d'un moment.
Bien sur qu'il ne faut jamais oublier que ces personnes peuvent être nos parents et un jour,nous même.
Je dis bravo Nathalie pour ton projet, tu as un grand coeur. Si seulement tous les humains étaient humains
Les Loulous (je mets une majuscule a Loulou) méritent tout notre restect .
Je m'arrète là sinon, je vais écrire un livre.
Bravo Coca et merci d'apporter tant d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominique PIASCO a écrit:
très belle leçon de vie. Les chiens ne sont pas comme nous, ils sont d'une douceur,d'une patience et d'une intelligence extraordinaire envers ces personnes.
J'ai eu l'occasion pendant mon travail en maison de retraite d'emmenner Love avec moi, il se passe quelque chose de magique entre les personnes handicapées et les chiens.Nos Loulous apportent un rayon de soleil dans leur vie qui est devenue si morose. La plupars manque d'affection et de tendresse et là on peux les voir heureux et sourire l'espace d'un moment.
Bien sur qu'il ne faut jamais oublier que ces personnes peuvent être nos parents et un jour,nous même.
Je dis bravo Nathalie pour ton projet, tu as un grand coeur. Si seulement tous les humains étaient humains
Les Loulous (je mets une majuscule a Loulou) méritent tout notre restect .
Je m'arrète là sinon, je vais écrire un livre.
Bravo Coca et merci d'apporter tant d'amour.


merci pour ton témoignage dominique ! cela fait plaisir que tu sois aussi active et attentive aux messages que nous véhiculons ! nous t'aimons beaucoup et tes loulous sont ton reflet ! reste comme tu es et raymond également ! I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...