Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
correzienne

si nous parlions toux de chenil ....

Messages recommandés

[i]en ces temps tourmentés ...on n'entend plus parler que d'exposants, participants agylity ou autres qui "ramènent" chez eux ce vilain virus qu'est la toux d chenil.. :affraid:

peut être pourriez vous narrer vos expériences personnelles et traitements efficaces ,s'il y a lieu, que vous avez prodigués ??

allez lachez vous afin que tout le monde en profite ... :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baikonour a ramené la toux de chenil d'une expo, il a contaminé les 4 autres Terre-neuve. J'ai soigné les toutous avec de l'homéopathie et du sirop Stodal. Maintenant, les chiens sont vaccinés deux fois par an contre la toux de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benita a ramené la toux de Chenil de l'expo de Metz...
elle était vaccinée donc cela n'a donné que nez qui coule et éternuements mais coté sport canin, très fatiguée pendant 2 semaines... j'ai du déclaré forfait à un concours pour lequel je m'étais engagée avec elle (RCI) même si aujourd'hui elle n'est plus contagieuse.

Tous mes chiens sont vaccinés : Anima 9 ans 1/2, n'a rien e, par contre Aston 2 ans, bien que resté à la maison a eu quelques éternuements plus d'une semaine après Benita...

mais là aussi, j'ai juste levé le pied sur les entrainements... aucun autres soins...
Et tout est passé... Ils sont en pleine forme aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, mais je pense que ce post pourrait fusinner avec celui de "toux d chenil expo de Metz" ???
qu'en pensez vous les administrateurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre sujet était dans EXPO METZ 02 et 03/11
catégorie exposition nationale ...
ce n'est pas le même forum que celui ci
et nous ne pouvons fusionner que sur les mêmes catégories
à moins que Mayajoe est une stuce que je ne connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre réponse,bien bien , je ne connais pas encore votre "mode de fonctionnement"!!!
un autre post a été ouvert sur "tous de chenil st Etienne"!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous déjà eu un (ou plusieurs) chiots, voire une portée entière, contaminée par un chien qui revient d'expo ? je sais que le traitement est long, mais est-ce que les bb s'en sortent bien et peuvent ils prétendre à une vie correcte après ça??
Je sais bien que la toux du chenil n'est autre que notre coqueluche, mais il y a peut être des répercussions sur la santé des bb.... non??
Je n'ai pas de bb à l'heure actuelle, mais je me dis "et si tu toilettais un chien porteur de cette merde quand il y aura une portée à la maison".... les virus sont des trucs tellement insidieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nicole moi j'ai eu l'année dernière une portée de 3 semaines contaminée.La maman était pourtant vaccinée et n'avez pas vraiment de contact avec les autres chiens qui ont eu la toux de chenil (qui eux aussi étaient tous vaccinés, je l'ai ramené d'expo), les chiots sont allés 2 fois par jour chez le véto pour leur faire faire des inhalations et ont eu des antiobiotiques pendant 4 jours et tout est rentré dans l'ordre, ils sont partis guéris et en pleine forme et surtout vaccinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je touche du bois je n'ai pas encore eut le cas mais je sais que les gens qui on la toux de chenil ne devrais pas allez en expo c'est incorrect en vers les autres déteneur de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure chose à faire quand on a des bébés, c'est de rester chez soi bien tranquillement, et d'attendre que les chiots soient partis pour reprendre les expos.
La toux de chenil ce n'est rien a coté de la parvovirose qui décime toute une portée en quelques jours et qu'on peut également ramener d'expo. Mais cela n'engage que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Michèle..... Abanita a eu la parvo une semaine après être arrivée à la maison et elle s'est battue comme un chef pendant une semaine sous perf à la clinique, avec ma visite matin et soir une heure..... toutes ces expos devraient être rayées des agendas quand on a des bb à la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cartoon a rapporté la toux du chenil de l'expo de charleroi.pourtant il avait été vacciné...

heureusement, avec des antibiotique pendant10 jours c'est vite partit, mais les autres ont été soignés aussi en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...