Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blitz

club et societé canine!

Messages recommandés

La France dispose d'environ 1200 clubs canins affiliés à des sociétés canines régionales. Ils fonctionnent selon le principe des structures loi 1901 et sont gérés par des bénévoles.

Leur mission :

1 - Assurer l'éducation sociale de tous les chiens. Ils contribuent ainsi à une meilleure insertion du chien dans la société.

2 - Permettre aux cynophiles passionnés de pratiquer leur activité favorite. Ces activités sont gérées pas la Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles qui encadre :

L'éducation canine familliale, L'Agility, Le Flyball, Le Canicross, l'Obérythmée, les Chiens Visiteurs.

3 - Permettre aux amis du chien de vivre au sein d'une association et de partager leur passion .

Education sociale des chiens :

Les clubs accueillent des adhérents désireux de vivre en harmonie avec leur chien et avec leur voisinage. Pour cela ils sont conscients que leur chien doit recevoir un minimum d’éducation . Ils sont souvent moins conscients qu’ils doivent avant tout apprendre à comprendre leur chien pour être capable de l’éduquer.
Leur chien est le plus souvent considéré comme un membre de leur famille.
Les moniteurs des clubs affiliés sont conscients de cette situation. Ils ont été formés par La Commission Nationale d’Education et d’Activités Cynophiles et ont obtenu le diplôme de moniteur en éducation canine 1er degré pour certains et le 2ème degré pour d’autres.

Après plusieurs mois passés à éduquer leur chien, les adhérents peuvent passer le Certificat d’aptitude à l’éducation sociale du chien. C’est un diplôme officiel de la S.C.C, délivré par les moniteurs du club. Il est gratuit. C’est pour l’adhérent la reconnaissance de son aptitude à éduquer son chien et à être un bon maître et pour le moniteur la satisfaction du devoir accompli : aider les propriétaires de chien à vivre en harmonie avec leur compagnon.

Certains de nos clubs peuvent aussi accueillir des chiots dès l’âge de deux mois. En effet, grâce aux stages « Ecole du Chiot », certains moniteurs ont acquis une compétence dans ce domaine. Eduquer un chiot dès deux mois donne une plus grande garantie d’avoir un chien équilibré et stable devant des situations insolites. Il sera aussi correctement sociabilisé aux humains et à ses congénères.

Activités Cynophiles :

Les clubs accueillent aussi tous les passionnés qui souhaitent, une fois leur chien éduqué continuer à pratiquer une activité cynophile. La C.N.E.A.C. propose un grand nombre de possibilités.

Agility, Attelage, Canicross, Flyball, Obérythmée et le Chien Visiteur.

Vie Associative :

Les clubs canins sont aussi l'occasion de se retrouver entre passionnés pour partager des moments agréables, comme des repas, des randonnées, des soirées à thème etc... Chaque adhérent peut être un artisan de la vie du club et contribuer à installer une ambiance conviviale. Les jeunes ont aussi une place dans nos clubs puisqu'ils peuvent participer à certaines compétitions dès qu'ils sont en mesure de conduire un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...