Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle2403

Petit nouveau dans la famille !!!

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vous présente le petit nouveau de la famille !!! Et oui, je viens d'adopter un chaton tout mignon et ça se passe très bien avec les chiens ...

Une petite photo de Dyonisos


Gaïa et Dyonisos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!!
mais du coup ne tient pas compte de mon message dans la partie présentation ....
c'est un petit persan?? on t'a conseillé sur les soisn à lui apporter??
il parait tout petit encore... il a quel age??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laura c'est un petit persan, il a deux mois je viens de le recevoir. Je veux bien des conseils pour les soins à lui apporter car je ne connais pas bien cette race. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà répondu en mp puisque tu m'avais envoyé la réponse par mp, amis je remets ici au cas où ça en intéresserait d'autres... et pour que d'autres puissent me corriger s'il faut Wink

les persans sont une race fragile... souvent des problèmes de respiration et d'yeux, à cause de la face applatie!
donc il faut régulièrement nettoyer les yeux et le nez avec du sérum physiologique
autant l'habituer tant qu'il est petit meme si les organes ne sont pas sales, parce que le jour où ça arrive il faut réussir à le soigner!!
et sinon pense aussi à le brosser régulièrement, et là pareil habitue-le de suite, parce que il ne faut pas qu'il y ait de noeuds dans les poils, sinon après il sera bon pour la tonte
et sinon habitue le aussi à nettoyer les oreilles, tu peux prendre des cotons-tiges pour enfants si tu as peur de lui faire mal!!
et dans tous les soins évite de le forcer pour l'instant, s'il neveut pas ou se débat laisse le partir, réessaye après, mais fais-le toujours pour qu'il ait confiance: transforme ça en jeu, en séance de calins... il faut que ce soit agréable!! notamment pour le brossage, mes chats adorent parce que cest une séance de calins!!
et sinon hmmmm je crios que c'est déjà pas mal comme conseils

si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces info! dis moi il existe pas de l ocryle et de l otolan pour chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh possible !!
je n'ai jamais eu besoin de faire ce genre de nettoyage donc ej ne sais pas trop ce qui existe... quand ma chatte avait un coryza les yeux coulaient un peu je nettoyais avec du sérum physiologique sur du coton Wink

pour l'ocryl en effet ça existe pour les animaux (d'après google Razz)
mais bon je vois que c'est une lotion stérile, mais que les flacons sont gros, donc une fois ouvert ce n'est plus stérile....
c'est pour ça que les flacons de sérum physiologique sont petits, ça ne se garde pas, à jeter après utilisation.... bon à la rigueur appliquer une fois le matin et une fois el soir avec le meme flacon (et encore je suis pas sure que ce soit bon), mais sinon il faut jeter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob demande a ta veto elle a tout ce qu il faut!il est vacciné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...