Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfye67

Bonjour! Je me présente...

Messages recommandés

Bonjour!

Je m'appelle Valérie et j'habite sur Strasbourg, prés du quartier de la Robertsau.
Actuellement en arrêt maladie pour cause d'un syndrome du canal carpien bilatéral, je suis donc à la maison et heureuse de m'occuper de notre "petit" chien, un berger blanc suisse du nom de Bounty qui a maintenant 9 mois.
J'écrit "petit" entre guillemets car notre bébé pèse quelque chose comme 35 kg à ce jour et sa taille en impose déjà énormèment!! Smile .
Grande amie des animaux, j'ai toujours grandie entourée de chiens et dés que j'ai été indépendante, j'ai trouver ma petite Roxane, une croisée caniche qui a toujours été adorable. Elle aurait eu 18 ans cette année... Elle nous a quittés il y a bientôt 2 mois et elle me manque énormèment..
Bounty a été voulu par mon compagnon, et comme il s'agit de son premier chien (issu d'un élevage où il l'a payé rubis sur l'ongle), c'est donc mon ami qui s'occupe principalement de son éducation, du toilettage, lui donne à manger etc... Moi, je m'occupe surtout de lui faire de grandes balades et encore plus depuis que je suis à la maison.
Mais avoir un animal "bien à moi" me manque.. C'est pourquoi une petite chienne, issue de la portée d'une amie, va bientôt nous rejoindre courant juillet. La maman est croisée colley et berger allemand, le papa est un golden retriever.. Je me dit qu'elle serat sans doute trés belle en grandissant!Smile.
Voilà pour ma présentation, j'espère ne pas avoir été trop longue!! Je ne suis pas une habituée des forums!!Smile.
Dans tous les cas, heureuse de faire partie des amis des animaux alsaciens!! A bientot!!

Coucou, bienvenue!
Contente de lire tout cela.
Laura a aussi une berger blanc suisse ( enfin sa soeur) .
Il y a un club d'ailleurs de cette race en alsace, ils se balladent comme nous autour du lac de Bischeim les samedis après midi, y'en a environ 5.
N'hésite pas à mettre pleins de photos! Surtout quand tu auras ton petit chiot .

Intéressée par le club des bergers blancs! Connaitriez-vous l'adresse?
Pour la gravière de Bischheim, s'agit-il de la balastière?? Car j'y vais souvent en semaine mais c'est vrai qu'en général le samedi nous nous promenons plus loin. En plus, les beaux jours arrivants, nous allons à nouveau tous (les amis et propriétaires de chiens), nous faire "jeter" comme des malpropres par tous les adeptes du bronzage et du barbecue qui eux ne se retrouvent là-bas que 2 mois par an.
D'ailleurs, si quelqu'un connait un endroit tranquille avec coin baignade pour les chiens cet été, je suis preneuse!!! Bounty ne peut pas se passer de l'eau (surtout avec l'epaisseur de son poil quand il ferat encore plus chaud!) et j'aime le promener en journée quand on est seuls tous les 2. En plus avec l'arrivée de la petite chienne, on va encore plus me regarder de travers si je débarque au milieu des baigneurs!!
Merci pour votre réponse et vos tuyaux!! Wink

Oui la ballastière, on t'aurait pas croisé labas déja? on était une horde de petits toutous. ( on était derrière le plan d'eau là où il y a les pêcheurs)
Je n'ai pas d'adresse mais un mail à te communiquer si tu veux , ils me semblent qu'ils ont un forum.

Oui, c'est fort possible qu'on se soit déjà croisées!
Tu n'étais pas accompagnée d'une petite femelle berger blanc assez craintive, d'un jeune staf et d'autres chiens?
Moi j'étais avec Bounty, Zia (la femelle staf de mon frère) et mon petit garçon Doryan.
Oui, merci, je veux bien que tu me files les coordonnées pour les bergers blancs, d'autant qu'on a un petit soucis avec Bounty et ce serait peut-être interessant d'en parler avec d'autres propriétaires (il n'a qu'une seule coucougnette qui soit déscendue et il va devoir supporter une intervention pour l'enlever. L'eleveuse elle, ne veux pas prendre en charge les frais de l'opération...).
Merci à Bliz également pour son message de bienvenue!!
A bientôt!

elfye67 a écrit:
Oui, c'est fort possible qu'on se soit déjà croisées!
Tu n'étais pas accompagnée d'une petite femelle berger blanc assez craintive, d'un jeune staf et d'autres chiens?
Moi j'étais avec Bounty, Zia (la femelle staf de mon frère) et mon petit garçon Doryan.
Oui, merci, je veux bien que tu me files les coordonnées pour les bergers blancs, d'autant qu'on a un petit soucis avec Bounty et ce serait peut-être interessant d'en parler avec d'autres propriétaires (il n'a qu'une seule coucougnette qui soit déscendue et il va devoir supporter une intervention pour l'enlever. L'eleveuse elle, ne veux pas prendre en charge les frais de l'opération...).
Merci à Bliz également pour son message de bienvenue!!
A bientôt!

Si voila c'était nous. Je m'en doutais que c'était toi.
D'ailleurs ton petit garçon aboyait sur Lilou lol