Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfye67

Appel au secours..

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, il faut que je vous parle d'une petite chienne du nom de Cookie et qui est un cas assez spécial.. Elle vie heureuse dans une famille aimante et ce petit bout de chien d'à peine 7kgs, aux oreilles surdimensionnées et au caractère enjoué a maintenant 9 ans.
Cookie a été trouvée toute tremblante à l'âge de 3 mois, en bas d'un escalier menant à une cave dans la cité du Neuhof. Elle été en carence alimentaire, déshydratée, et tout le monde s'est toujours demandé ce qu'il avait bien pû lui arriver durant cette première période de sa vie.. car ce sont sans doute ces évènements qui ont engendrés tout le reste...
La petite chienne a mis 6 mois à se remettre de ses carences et elle s'est avéré être un être adorable, pleine de joie de vivre, gourmande et trés coquine!. Physiquement, une petite renarde qui attire beaucoup le regard sur elle, bref, un chien pas banal..
C'est à cette période, vers 9 mois, que les premiers soucis sont apparus. Elle s'est mise à faire des sortes de "crises" qui se manifestaient de la façon suivante : tremblements, oreilles basses, yeux légèrement exorbités et pupilles dilatées, agitation et surtout hurlements de loup..
Après consultation chez le vétérinaire, il lui a été administré un médicament contre les crises d'épilepsie, traitement qui n'a eu aucun effet sur elle (d'ailleurs les symptomes de l'épilepsie, aprés renseignement, ne correspondent pas à son comportement). Le vétérinaire a donc suggéré de l'emmener chez lui lors des crises mais celles-ci étant parfaitement aléatoires (elles étaient parfois fréquentes, et parfois aussi, la chienne n'en faisait aucune pendant plusieurs semaines) et pouvant avoir une durée trés variable (de 15mn à 2 heures) celà ne s'est jamais fait.. Autre suggestion du vétérinaire : faire des analyses sur la chienne, analyses qui s'avéraient extrêment coûteuses et hors de portée de sa propriétaire. Cookie a donc continué a vivre avec ses crises, gérées par sa propriétaire, qui à part la rassurer en la caressant lorsque celà se produisait, n'a jamais trouvé de solutions (ce n'est pas faute d'avoir essayé!!).
En grandissant, d'autres événements bizares se sont manifestés : dés que les tiques ingurgitaient le sang de Cookie, elles tombaient raides mortes!, et puis aussi, la chienne a trés rapidement perdu toutes ses dents (ce qui ne l'empêche nullement de manger de tout car elle est trés débrouillarde!). Mais à part celà, elle n'a jamais été malade, ou bléssée.. une force de la nature!
Et voici pourquoi je lance aujourd'hui un appel au secours : les crises de Cookie ne sont plus aléatoires, elle hurle toutes les nuits depuis 2 mois, durant au moins 1 heure, obligeant sa propriétaire à l'emmener dehors, et même en voiture le temps que ça se calme et pour ne pas réveiller toute la maisonnée et le quartier tout entier. Mon amie se trouve aujourd'hui au bout du rouleau : pas de solution vétérinaire possible, ses moyens l'en empêche. Elle pense à s'en séparer, à contre coeur car Cookie est adorée par tout le monde et surtout les enfants de la famille, et ne sais plus que faire.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà été confronté aux mêmes symptomes? Existe-t'il quelque part, quelqu'un qui aurait une solution à nous apporter? Un médicament à tester? Ou sinon, quelqu'un connait-il une personne avec une maison, qui pourrait éventuellement isolé Cookie lors de ses crises et que celles-ci ne soient plus une nuisance? (je sais ce n'est pas une solution idéale pour la chienne, mais au moins éviterait-elle l'euthanasie à laquelle pense mon amie).
Voilà! J'ai été trés longue sur ce sujet, mais je me suis dit qu'il fallait vraiment que vous soyez au courant de tout..
J'attend vos réponses avec impatience!
Merci à tous!!

il lui ont fait analyse de sang?
je suis surpris de lire ca!je pensse qu il faudrait prendre l avis medical d un autre veto pour commencer , elle n arrivera pas a donner un chien malade de cet age ou un miracle ! je vais m informer plus a fond car jamais entendu ou vu quelque chose de semblable! fais patienter' la proprietaire si tu peut !

Je ne peux malheureusement pas t'aider non plus. Mais je suis de l'avis de Blitz, elle devrait voir un autre véto, car, aussi compétent que son véto peut être, un autre vétérinaire pourrait avoir d'autres idées.

et les tiques tombent raides mortes ? ce qui veut dire qu'elle aurait une espèce de poison dans son sang c'est ça ? c'est très bizarre, je n'avais jamais entendu parler d'un cas pareil.. Pauvre Cookie ( et pauvre maîtresse ).....

C'est bien triste tout ce qui arrive a cette chienne, elle a dû être choquée étant jeune ou maltraitée d'où ces terribles crises ..Je l'aurais bien prise mais avec tous mes chats et mes oiseaux ce n'est guère possible , il faut absolument diffuser des annonces et passer par des assoc de défense des animaux ou collectif comme "COPRA",(tu peux leur écrire un mail d'urgence) peut être pourront 'ils l'aider ou soulager ton amie en la recueillant??
Ce n'est pas une solution de la faire euthanasier Sad ,je trouve ça choquant d'y penser même! C'est hallucinant que dès qu'on est face a un prob avec les animaux on pense a les abandonner, soit a les euthanasier pour se débarasser du problême!!

C'est clair que c'est fatiguant pour ses maitres et même pour la chienne, mais elle a besoin justement d'aide, de ressentir l'amour de ses maitres et qu'ils lui sont dévoué!! C'est le plus important! MAis ça peut très bien se calmer ,cela peut disparaitre,comme c'est survenu un jour, sinon pourquoi pas passer par des soins d'acupuncture (ou psy pour animaux?) pour la calmer, il y a un véto a Strasbourg qui en fait il me semble et il est fort!

j'envoie plein de courage a ton amie et plein de caresses et tendresse a cette pauvre tite "renarde"!