Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi201

Bientôt nouvelle assoc "Les animaux d'Orphée"

Messages recommandés

"Les animaux d'Orphée" est une nouvelle assoc en cours de fondation qui proposera aux membres de garder mutuellement leurs animaux domestiques , lors de leurs vacances ou absences diverses. Beaucoup de personnes n'ont pas forcément l'occasion de partir en vacances ayant des animaux ou pire les abandonnent!! C'est irresponsable et inadmissible !!
Si vous souhaitez vous engager dans la garde d'animaux, bénéficier gratuitement après adhésion de services divers (gardes de vos animaux, formations, soutiens..), rencontrer d'autres passionnés, rejoignez nous viiite!! Je précise qu'il faut être curieux et respectueux envers tous les animaux, même si chacun a ses préférences..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je vois tout et n'importe quoi.
A Kehl j'ai vu de la pub une assoc qui donne des chats sans frais d'adoption à des gens sérieux...... pas de contrat si ca se trouve ils sont meme pas tatoué etc..

J'espere que ton Assoc fonctionnera mimi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii j'espère aussiii!! On a pas encore de site internet mais c pour bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance jj espere que sa marchera moi je donnerait jaais mes loulou car des molosses c'est dure a gerer par rapport aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est interessant comme idée. Moi je serai partante.
Cependant, même sans faire de préfèrences par rapport à certains animaux, il y a des gens qui n'ont tou simplement pas la place ou les amenagements pour accueillir certains types d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite aux nombreux messages, je voulais juste apporter quelques précisions sur le fonctionnement de l'association:

-L'association est avant tout fondée sur l'amour de tous les animaux et sur la solidarité entre les membres. Un membre qui se fait garder ses animaux doit s'engager à garder ensuite les animaux d'un autre membre.
-Garder signifie aussi bien accueillir chez soi si vous le pouvez ou tout simplement rendre régulièrement visite à l'animal chez son propriétaire, selon l'animal et comment on peut s'organiser.
Ainsi, quelqu'un qui a lui même des chats pourra plus facilement garder des chats car il saura comment s'en occuper correctement.L'association mettra bien sûr en relation les personnes aux disponibilités et aux organisations adéquates(un gros chien habitué aux grands espaces ne pourra pas être confié à une personne habitant un petit studio par ex..).
Garder, cela veut aussi bien dire par exemple garder pendant une semaine de vacances, que venir promener un chien au cours d'une journée de travail ou bien venir s'occuper d'un perroquet pendant l'absence de ses maitres..
-Cependant l'association aura aussi un rôle culturel: nous organiserons des réunions et des forums où les membres pourront faire connaissance, tisser des liens et se former à la garde d'autres animaux que les leurs(la personne qui a un chat pourra apprendre comment garder un chien ou s'en occuper grâce à la rencontre d'une personne qui a un chien..).Car en effet, garder un animal ne s'improvise pas et nous convierons à nos réunions des intervenants extérieurs(véto, comportementaliste..)afin de pouvoir en parler et informer nos membres.
-L'association a vocation plus largement à lutter contre les abandons et pour la compréhension des animaux (comme le poète Orphée qui, selon Ovide, savait comprendre et charmer les animaux..)et se fera connaitre auprès des SPA pour que les nouveaux adoptants aient la possibilité de nous rejoindre, mais tissera aussi des liens avec les autres asso animales afin d'être plus efficace et toujours plus active..

en espérant que j'ai pu vous éclaircir un peu...

à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une dame qui cherche à faire garder ses deux chats en juillet.
Je t'envoi son mail, merci de lui répondre mimi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prends note je vais voir ce qu'on peut faire pour elle mais l'asso n'est pas encore créer tout a fait et il faut des membres.. Je t'invite a nous y rejoindre si ça te dit curfi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien quelqu'un qui fait des gardes de chats mais a voir si elle est dispo a cette période sinon moi je ne peux pas car je pars bientôt en vacances aussi en juillet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais dispo en juillet 2semaines, qu'elles sont les dates qui l'interessent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami et moi avons appelé la dame aujourd'hui: ouf, elle a pu s'arranger et a trouvé quelqu'un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre d'être honnête. Je serai très interessée mais franchement 50 euros pour l'adhésion, c'est un peu cher à mon goût. Moi c'est franchement ce qui me freine pour m'inscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...