Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
curfisendelle

Ne plus mettre les pieds au Cigoland

Messages recommandés

La société de protection des animaux (SPA) et l'association Arche de Noé d'Ernolsheim-sur-Bruche (Bas-Rhin), ont déposé plainte pour "cruauté envers les animaux" et "non respect des règles de transport" contre le parc Cigoland, en Alsace.

L'affaire remonte au 26 juin dernier lorsque, à la faveur d'un contrôle, les gendarmes découvrent dans une camionnette conduite par deux employés du parc plus de 40 000 poussins entassés dans 75 sacs poubelles, relate Jean-Pierre Blondé, président de la SPA. Les deux employés revenaient du nord de la France où ils avaient été chercher les poussins dans une écloserie avant de les "conditionner" de la sorte, ajoute Hugues Lentz, président de l'Arche de Noé.

Les deux employés ne disposaient d'aucun agrément et la camionnette de location n'était pas adaptée pour le transport des animaux. Selon la législation en vigueur, les oisillons "auraient dû être correctement euthanasiés puis congelés avant d'être transportés dans un camion frigorifique jusqu'au parc", poursuit M. Blondé. L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Sélestat (Bas-Rhin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...