Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sklouk

Une nounou pour mon chien à la journée (Stbg)? [trouvé]

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'inaugure ce nouveau "chapitre" du forum (merci Curfidenselle), car j'ai besoin de faire garder mon petit chien au maximum une fois/semaine, le temps d'aller travailler un peu. Et oui, faut bien payer les croquettes... Laughing
En fait, environ tous les 6 jours (mais c'est un grand maximum, car il y a régulièrement des RTT, etc), mon copain et moi travaillons le même jour, et on a des grosses journées, je ne veux pas laisser mon chien tout seul. Moi je travaille de 9 à 20h (et mon copain de 8h à 8h le lendemain...), donc il s'agirait de le garder de 8h30 environ à 20h30 (environ aussi), histoire que j'arrive au boulot à l'heure.
Ma nounou habituelle est enceinte, et en train de déménager de surcroit. Elle pourra s'en occuper peut-être une fois ou deux encore, mais ce sera bientôt fini. D'ailleurs à cause de son déménagement, je suis embêtée pour ce vendredi, car on travaille, et elle est très occupée... Neutral
Donc voilà, si certains d'entre vous sont intéressés, sachez que mon chien est un mâle de 14 mois (un border terrier), très sympa, gentil, très sociable (aussi avec les chats), propre, parfait quoi! Very Happy

N'hésitez pas à me faire vos propositions si l'expérience vous tente. Mon mail: sklouk@live.fr.

A bientôt! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite vraiement de trouver, moi je peu pas t aider je suis trop loin de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Blitz, c'est gentil Wink
J'ai trouvé une solution pour demain, mais mon post est encore valable pour la suite, je cherche toujours une ou plusieurs personnes. J'aimerais bien que cette rubrique ait un peu de succès, je suis sûre que je ne suis pas la seule strasbourgeoise à avoir parfois des soucis de garde, et je suis tout à fait partante pour faire des "gardes alternées", un genre d'échange de services, un peu comme le principe des crèches parentales (du style "je garde ton chien samedi, et tu garderas le mien jeudi prochain, ou à l'occasion, quand j'en aurai besoin").
C'est une bonne idée, non?
Alors, n'hésitez pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux voir pour te le garder, il faudrait voir si il s'entend avec mes deux toutous. Smile
J'ai une amie aussi qui pourrait parfois mais elle demande combien tu rémunères la journée de garde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, jusqu'à présent on m'a toujours demandé 10€ pour ce service. Mais la question de la rémunération me pose problème, et j'aimerais bien vos avis. Car personnellement, passer 10h chez quelqu'un pour garder son animal, je ne le ferais pas pour 10€. Après, quand c'est au domicile de la personne, à la rigueur, car mon chien n'est pas embêtant, et on est chez soi, on a moins de contraintes.
Ma "nounou" habituelle demande donc 10€, mais comme je l'ai dit elle va bientôt accoucher et ne pourra plus venir. Je lui ai fait un cadeau l'autre fois, et je pense lui envoyer un chèque (genre 100€), parce qu'elle a été vraiment géniale (très sérieuse, et bien que n'y connaissant rien aux chiens à la base, je lui faisais entièrement confiance, elle a toujours assuré). Je voudrais la remercier pour sa disponibilité durant les derniers mois. Bon, spéciale dédicace à Myriam, voilà... Wink
Une autre nouvelle "mini nounou" est une jeune fille de 16 ans (en vacances actuellement) qui adore les chiens et vit chez ses parents en maison avec jardin. Elle n'est dispo que les we (lycée oblige), et elle est contente de pouvoir de temps en temps courir et aller voir ses copines avec un chien dynamique, car le sien est âgé. Donc voila, pas trop de contraintes pour elle non plus, et ça lui fait un peu d'argent de poche. Et si elle doit s'absenter durant la journée, sa mère est de toute façon à la maison et elle aime bien mon chien, qui lui aime beaucoup les siestes. Very Happy
Sinon, j'ai fait l'expérience de le laisser 2 fois chez une dame qui propose des gardes (suite à petite annonce), dame soi-disant expérimentée et sérieuse. Mais là 1ère fois, mon chien a failli faire pipi dans le hall en bas de l'immeuble quand on partait, et une fois sur le trottoir, il a immédiatement fait sa crotte, alors qu'il l'a fait toujours après 2 mn de marche minimum habituellement, et pas sur le trottoir (très rare). J'en ai conclu qu'il n'était peut-être pas sorti depuis le matin. Et la 2è fois, il tirait beaucoup la langue, et je n'ai pas vu de gamelle d'eau. Quand on est arrivés à la maison, il en a vidées 2...Donc fin de l'expérience avec cette dame, qui elle aussi demandait 10€ à la journée. Evil or Very Mad
Je pense que 15 ou 20€ est une somme plus raisonnable, voire plus "décente". Qu'en pensez-vous? C'est toujours pas énorme si la garde a lieu chez moi, certes. Ca me ferait un budget "nounou" de 80€/mois (pour 4 gardes à 20€), ce qui est gérable pour moi, mais pensez-vous que ce soit un prix correct pour le ou la nounou? qu'en penserait ton amie Curfidenselle?
Mais comment vous faites vous quand vous travaillez?

Désolée d'être longue, mais avec les nounous enceintes, en vacances, et les potes qui sont en vacances aussi, je galère en ce moment comme jamais...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pourrais éventuellement te le garder régulièrement, je suis pas mal dispo, je bosse en demie journée, mais pour le moment je garde déjà un chien chez moi jusqu'au 23 aout ensuite on part en vacances mais après pas de pro je suis dispo!! Ceci dit je préfererai le garder a ton domicile vu que j'ai une grande famille de chatous , c'est pas évident a gérer..MAis bon, on peut en discuter et voir comment on peut s'arranger si tu vx bien? Côté paye , tu me donneras ce que tu vx et peux.. voilà a bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu crumble hier il est adorable et s'entend super bien avec mes toutous surtout avec Minos ils ont joués trop chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Curfi de faire de la pub pour mon Crumby! C'est clair qu'ils étaient chou, ils se sont bien éclatés, j'adore voir les chiens jouer ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc quel histoire lol je te l'aurais biengarder tn bo toutou mais je bosse a partir de mardi lol en demi journée et defois journée entière alors dsl!!! je pense que 20 euros c deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...