Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WIPRISENT974

mise bas et repas

Messages recommandés

certains ont ils eu des chiennes qui mangé jusqu'à la mise bas ?

Je n'en ai jamais eu, mais là j'ai une mise bas prévu pour demain ou lundi (62/63 jours) et ce soir elle s'est mise à haleter, vouloir lêcher partout, sortir, manger de l'herbe, bref pas bien vers 18h mais à 19h45 elle a pris son repas sans soucis, je ne sais plus quoi penser, c'est sa 1° portée et j'ai pas pris la T° car à pour les autres mise bas je l'avais fait et franchement ca ne m'a pas aider sur le moment de la mise, donc je me suis dis pas la peine, voilà je vais passer la nuit à surveiller je le sent bien.

Ecoute, moi je prendrai quand mème la température car cela permet des comparaisons. Notes tu comment se passent les signes pendant la gestation, les signes avant et après la mise bas,? J'ai un cahier où je note tout et cela me permet de retrouver des signes que j'avais oublié, cela me rassure où me permet d'apprendre et plus tard de comparer d'une chienne à l'autre. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette nuit et tiens nous au courrant. Je sais que j'apprends beaucoup en, lisant ce forum car je n'ai pas encore beaucoup de recul (4 portées) et l'expérience des autres est très instructive. Je te souhaite de beaux bébés en pleine santé. Mad

ecoute

Neutral Fidji,

Ma chienne n'a absolument pas cessé de manger pour cette portée !!!
Elle mangeait encore 2 heures avant la mise bas...

Je ne me suis rendue compte du moment que d'après les contractions, sinon, aucun changement !
Pourtant, l'année dernière, les signes étaient bien visibles (ne mangeait plus pendant bien une journée, tournait en rond...).

Tiens nous au courant et bonne chance pour cette mise bas :D

Nathalie.

j'en ai une qui a mangé 1/2 heure avant de sortir le 1er chiot :roll: mais d'une manière générale, vrai qu'elles boudent plutôt leur gamelle...!

Bon bien nuit agitée mais toujours rien, sauf que ce matin elle a mangé que la moitié de sa gamelle, donc on attend et on surveille comme d'hab, en tous les cas merci pour vos messages c'est sympa. Je vous tiens au courant

Courage ... j'attends aussi pour Acorna, par contre la température a toujours été un bon indicateur, plus que l'alimentation ou le comportement .... ;)

Super on va avoir une mise bas en même temps ou presque :D Alors avec la T° c'est pour quand pour Acorna ?

Je faisais toujours la T° avant et ca m'a jamais rien indiqué, alors je m'étais dis cette fois ci je la prend pas.
Jusqu'à maintenant mes chiennes ont toujours fais le 62° jours et aujourd'hui c'est le 62° jour en fin de journée.

Elle est dans sa caisse ( ca c'est superp our une 1° fois elle y va totue seule) dort ou se met à gratter puis se repose et ca depuis hier 18h environ. Maintenant j'attend les 1° pertes qui seront le signe du début de la mise bas. :scratch:

La température est tombée en début d'aprem.
La elle tourne un peu en rond, va dans sa caisse, vient se coucher à mes pieds, essaie de gratter un peu partout ...

Pas de pertes pour l'instant mais elle haléte beaucoup ... donc les premiéres contractions sont là ...

Peut-être pour cette nuit ou demain matin ...

On ne va pas beaucoup dormir toi et moi !!!!!!!!!

Voilà les nouvelles, ca s'est bien passé, il n'y a que 2 chiots, 2 femelles 1 blonde et 1 noir et feu, je m'attendais à peu donc pas trop surprise même si j'espérais au moins 4 (nombres vus à l'écho !!) Elle s'est débrouillée comme une chef et s'en occupe super bien.
Maintenant on attend les nouvelles d'Acorna.

Bravo à ta jeunette...! Fidj'

Elle a mangé sans doute parce qu'elle n'avait pas beaucoup de chiots... comme cela ils laissent un peu de place...

Pour moi, la température donne vraiment des indications, mais je la prends matin et soir, pendant au moins les 5 jours qui précédent... car c'est la chute brutale de la température qui donne une indication précise, que le travail va bientôt commencer... généralement dans les 12 heures..;
mais début du travail ne dit pas expulsion... là généralement surtout pour une primipare c'est moins rapide, mais le début du travail ne diffère pas bien..;

Enfin, beaucoup de bonheur avec tes 2 petiots... On attend les photos... Biz

Ma Clumber a eu 11 chiots et a mangé 1 heure avant le premier, par contre moins vite que d'habitude et il en restait un peu...

ma chienne n'a fait qu'une portée pour l'instant, mais ça c'est passée de façon étonnante:

la t° a chuté 12h avant, 3h avant la mise bas, elle mangeait et jouait avec les copains. et je ne l'ai isolée que quand elle a commencé à moins jouer. elle est très active et je ne voulais pas l'isoler alors qu'il ne se passait rien. elle n'aurait pas compris.

pas de panique au moment des premières contractions et 9 bb entre 19h30 et minuit, comme une lettre à la poste.

si ça pouvait toujours se passer comme ça, le métier serait déja plus facile!

Je viens d'apprendre qu'une chienne dalmatienne avait mis bas six chiots vivants et qu'elle les avait tous mangés.
Une horreur pour l'éleveur. est ce arrivé à d'autres éleveurs ou dans d'autres races.
Quelqu'un sait-il pourquoi cela arrive ? les raisons ?

J'ai jamais entendu ce genre d'histoire lors d'une mise bas normale, par contre aprés une césarienne c'est arrivé à une amie, sa chienne york a tué tous les bébés...

Il aparaitrait qu'une chienne peut tuer ses petits si ces derniers ne sont pas viables ou présentent des malformations - elle le sentirait avant que nous puissions nous en rendre compte .
Mais toute une portée, c'est drôle quand même, et il faudrait savoir dans quelles conditions cela s'est passé ...

oui c'est déjà arrivé chez une collègue. La beauceronne était jeune et primipare et on suppose qu'elle s'est senti coupable (d'être sale ou autre...ça !?) bref elle a "bouloté" les 7 chiots et l'éleveuse a pu en sauver 2 je crois de justesse.

Mayajoe a écrit:
oh là oui, je ne pensais jamais qu'elle attendait autant de bébés...

Félecitations à la maman que du boulot, et ils sont magnifiques c'est bébés.

😢ah oui, une bien bien exceptionnelle portée de Clumbies...notre Armani est fier d'être tonton de famille nombreuses, et bien content que ce ne soit pas lui qui doivent payer la pension alimentaire :)

sinon, oui, ça arrive que des chiennes s'en prennent a leurs chiots...déjà, c'est une règle lsq le chiot a un souci : soit elle ne s'en occupe pas, et le laisse mourrir, soit elle le tue carrément...mais lsq il s'agit d'une portée complète ou plusieurs chiots, c'est tout de même le plus souvent un sacré trouble du comportement ! des chiennes qui ont elles mêmes un mental pas top ! une amie a ainsi sauvé in extremis qlq chiots et a dû les confier a une autre jeune accouchée, car la maman elle aurait continué a les bouffer...elle ne s'en est jamais occupé...mais elle présente vraiment un caractère perturbé...limite, elle ne devrait pas du tout reproduire !!!

cela m'est arrivé une fois:j'avais une chienne colley non lof(donc pas pour la repro, en principe...mais qui ne nous a pas demandé notre avis!)qui a été saillie par un mâle lhassa (he oui!elle avait creusé dans le jardin our être à la hauteur)je n'ai su qu'en découvrant la chienne un matin, toute souillée de sang à l'arrière train et aux babines,et sur le sol.il ne restait aucun chiot et j'ai jamais su ni le nombre ni s'ils étaient nés viables.
comme quoi la différence de taille n'est pas un obstacle...

:roll:c'est pas une histoire drole dans l'absolu, mais j'mexcuse, je me bidonne tout de même toute seule devant mon ordi en pensant au look de ces chiots là ! ColleyxLhassa,ce devait être qlq chose... :(

• Créer...