Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lil_DiRtY_DoM

determination alleatoire de la destination des chiots

Messages recommandés

je trouve qu il est idiot de pretendre pouvoir connaitre d avance et de predire l avenir d un chiot a sa vente

je ne crois pas qu il soit possible pour une eleveur de predire la destination des chiots a leur vente

du style "chien d ' expos" "chiens de compagnie" et quoi encore

sous pretexte d'avoir pu proceder a des preselections des reproducteurs et paye des saillies
certains pretendent pouvoir juger et anticiper de l avnir du chiot

et helas naturellement profitent pour vendre les chiots plus ou moins chers en fonction de leur anticipation alleatoir
procedez vous a ces approximations ???
que je trouve abusives

un chiot va devenir le chien de race d accord mais qui va pouvoir predire son accessibilite a un statut d expos
tout depend de comment il aura été eleve nourri eduque et entraine
des chiots tres bien foutus a leur vente peuvent tres bien etre "detruits" par manque d experience des acquereurs qui les nourrissent trop ou mal ou ne prodigent pas assez d activite physique etc etc etc

tout comme des chiots tardifs peuvent parfaitement faire preuve d un develeppement retardataire mais qui les fait rattraper leur fratrie et devenir des excellents sujets par la suite

c est une porte ouverte a des abus eventuels et je ne comprends pas que cela puisse etre pratique courante
qu en pensez vous

Faisant pas mal d'expos, si je devais acheter un chiot pour ça, je ne le prendrais pas à 2 ou 3 mois ...
Effectivement, aussi joli soit-il, son devenir est plus qu'aléatoire, morpho, dentition, caractére ...

Par contre je choisirais plutôt un chien de 6, 7 mois, sous condition qu'il ait était élevé pour l'objectif que j'ai : sociabilisation, habitude du toilettage, aprentissage de la marche et de la statique ...

Je pense qu'un éleveur sérieux ne prendra jamais le risque de garantir quoi que ce soit sur un chiot de 3 mois... et perso je demande toujours aux futurs propriétaires la destination du chiot, en leur expliquant ce que je dis plus haut !!!

Mais bon, je n'envisage absolument pas d'agrandir ma petite famille !!! Par contre si quelqu'un me demandait un chiot avec cet objectif, je ferais comme ça , bien sur celà majore le prix mais il me semble que c'est correct, non ???

Je sais qu'en ce qui me concerne pour ma dernière portée de malinois (origines travail), je n'ai pas précisé la destination des chiots à la naissance, mais à 6 semaines, j'ai pu plus facilement orienter les propriétaires sur le chiot qui correspondrait le plus à ce qu'ils souhaitaient. Je m'explique, sur la portée, il y avait des chiots aventuriers, courageux, et ceux ci ont été orientés vers les personnes qui souhaitaient faire du ring ou du rci, après, il y avait des chiots plus soumis, malléables qui sont allé chez des maîtres cherchant un chien "de compagnie" ou un chien pouvant garder leur propriété...
Je ne fais pas de garanties de travail, car selon la façon dont le chiot est éduqué, travaillé, il est clair que l'avenir qu'on lui donne à la base est incertain... Il suffit de pas grand chose.

tout a fait d'accord...bien sûr, on peut tout de même très bien voir sur une portée lequel présente des qualités morpho, etlequel de plus a de la prestance, voire une présentation naturelle...mais cela n'augure en aucun cas de son avenir, d'autant qu'ensuite l'éducation et le comportmt du maitre vont énormément jouer...donc...

sur l'une de mes dernières portées, il y avait un mâle qui a 2 mois semblait plus "fin" que les autres, mais il avait un port de tête très fier, des angulations et une construction de rêve, des allures top...je le "sentais" bien...et en effet, la tête s'est développée, il est devenu vraiment très "masculin" et toujours avec sa prestance : un chien indiscutablement d'expo, alors qu'en comparaison à ses frères, a 2 mois, certaines personnes n'en voulaient pas...tant pis pour eux hihi...

Le chien étant un être vivant, il est impossible de prévoir son évolution, donc tous nos chiots sont vendus au titre de la compagnie, si beaux soient-ils. Même pour ceux qui désireraient faire de l'expo, dans ce cas, ce chiot est choisit en premier choix par rapport à ses qualités visibles au moment de la vente, mais sans pronostic de son évolution et cela pour diverses raisons. Pour moi, un chien d'expos est un chien qui a déjà commencé à faire ses preuves ...

je ne suis pas trop d'accord avec ce qui est dit au dessus.
Bien sûr le propriétaire du chiot sera responsable de son évolution. Mais quand même dans une portée, je peux voir le ou les chiots susceptibles de faire des expositions
J'élève des dalmatiens depuis 14 ans et mon mari depuis 30 ans, mais quand nous avons dans une portée des chiots avec une excellente répartition des taches sur le corps, la tête et la queue, ces chiots là ont déjà de forte probabilité d'avoir une bonne carrière en exposition.
Si le chiot a une fenêtre sur la cuisse ou l'épaule, ce n'est évidemment pas le cas.
Après, il faut sentir l'ossature, (certains sont plus lourds que d'autres dans la portée), il faut regarder si la poitrine est bien ouverte devant, la façon dont le chiot se déplace à sept semaines est déjà révélatrice, etc.. tout un ensemble d'éléments qui nous font envisager que ce chiot ou ces chiots pourront avoir des chances de sortir en exposition.

J'ai déjà eu un chiot que je voulais garder, un charisme exceptionnelle, une belle construction, ... il avait tout pout lui, sauf qu'en 2ème dentition il manquait des dents, choses qu'on ne peut absolument pas prévoir ... même sur des parents en dentition complète. Toutes les races ne sont pas fixées de la même façon. Si c'est facile chez le Dalmatien, cela ne l'est pas chez le Coton de Tuléar qui est une race encore jeune ; il y encore du prognatisme, du manque de dent, des hauts sur pattes, des nez trop long, ... et j'imagine que sur certaines races, c'est difficile aussi ...
Un chiot en croissance est un chiot qui évolu et il peut évoluer dans le bon comme dans le mauvais sens ...

bien sûr il y a toujours le problème des dents. Mais je disais que dans une portée il y a quand même des sujets qui sont meilleurs que d'autres, qui ont plus d'atout que leurs frères et soeurs pour devenir des chiens d'exposition.
On ne peut pas être sûr à 100 % puisque le chiot évolue, mais on peut quand même avoir une idée si on a une bonne connaissance du standard et aussi l'expérience d'avoir élevé plusieurs portées, et aussi élevé des chiens adultes surtout si c'est un suivi sur plusieurs générations.

je vais être très méchante là mais TRES éleveuse /:
1 si vous pensez que vous avez un champion en herbe.....vous le gardez!!!!
2 si vous ne pouvez pas le garder ( car vous en avez un dejà) vous le vendez a une personne qui va tout faire pour qu il soit champion!!!
Car on peut savoir qui pourra être champion ou non il suffit juste de connaitre tres bien sa race et ses concurrents

mais on est dans dans un forum d 'éleveurs n est-ce pas???

oui quand on connaît le système, même d'un chien moyen on peut en faire un champion.....

• Créer...