Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patdigio

Bonjour à tous

Messages recommandés



Enfin je prends le temps comme il se doit de me présenter...

je me prénomme Patricia, mes amis m'appellent piete et çà depuis l'enfance...
je vis tout près de Strasbourg...

Eh oui que voulez-vous suis plutôt du style "rat des champs" au grand plaisir des animaux qui séjournent chez moi...

J'ai toujours été entourée d'animaux....mon dieu que je les aime ! I love you

Suite à la perte de mon dernier chien Aldo mort à 15 ans .
je n'en ai pas repris d'autres...encore peinée de sa disparition ... Sad

Et pour des raisons diverses, dont celle-ci, ma fille a aussi un chien et vit encore sous mon toit...

Donc depuis peu, j'ai fais le choix de devenir famille d'accueil par le biais d'une association pour "les quatre pattes à poils"; dont les maîtres sont amenés par exemple à être hospitalisés etc...

Ma venue sur votre forum justement est de pouvoir en parler et échanger ...etc
Pour l'instant, J'en ai accueilli deux...pas toujours évident selon leur vécu et caractère... j'aurai tant de choses à exprimer là....mais ne dit'on pas que tout vient à temps ... Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le foum !!

tout d'abord désolé pour ton toutou Aldo, on sait tous combien c'est dur de perdre notre meilleur ami ! en tout cas 15ans c'est déjà un super âge !

c'est super d'être famille d'accueil !! c'est sur que ca ne doit pas être évident tout les jours ca je veux bien le croire !!
n'hésite pas à nous faire partager tes aventures !!
j'espère que ce forum répondra à tes attentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je remercie tous pour cet accueil rapide et spontané...

oh oui j'en ai déjà à vous raconter, enfin plutôt un ressenti à vouloir partager !

La 1ère accueillie, une chienne "Rakia", labrador...

C'était le coups de foudre réciproque avec Bongo le chien de ma fille...
Très adorable, joueuse, gourmande ...!!
Et combien elle m'a manifestée sa reconnaissance...
Elle s'en est allée retrouver son maître après 3 semaines de séjour ...

Mince, je la regrette et Bongo encore plus...mais c'est compris dans le contrat d'assistance !

Le 2ème...un mâle de 4 ans, style malinois...pertubé le pauvre...craintif et méfiant...à chaque geste ou parole, il rampe...grogne parfois...la prudence et patience là est de mise...

Bongo le chien de ma fille par contre ne semble pas du tout enthousiasme par ce nouveau venu...

Je me pose question...aurait'il été brutalisé....j'ai contacté l'association ... il s'avère que dans un sens oui ...le maître est également désorienté...

Détresse humaine et animale qui cohabite tant bien que mal dans notre chère société qui hélas étant sélective.... si vous sortez du moule vous voilà exclu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tard j'aimerais bien faire famille d'accueil mais j'ai peur de trop m'attacher comme ce que tu as vecu avec Rakia ...
ce weekend j'ai gardé le chien d'Amanda et il me manque maintenant... alors si je garde un chien plusieurs semaines ca doit etre encore plus dur !
heureusement que certaine personne sont assez forte pour accueillir des animaux !

c'est sur que c'est pas évident avec tout les chiens. Avant d'avoir ma deuxième chienne je voulais adopter un chien mais ma mère ne voulait pas car on ne connait pas le passé du chien...et elle avait trop peur...
ca sera pour une prochaine fois hihi je lache pas l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!
Merci pour ce que tu fais pour les animaux on a besoin de gens comme toi.
Mes toutous viennent de SPA .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...