Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joey111

Chouky et moi

Messages recommandés

Hello tout le monde ! Moi c'est laurent, 22 ans, de Westhouse.

J'ai un chien, Chouky, qui a environ 4 ans (oui.. environ), et que j'ai trouvé il y a 2 ans sur une bretelle d'autoroute. Je ne sais pas de quelle race il est, c'est un surexcité du fion (désolé pour le mot). Même mon vétérinaire ne sait pas ce que c'est scratch

Je suis allé ce soir pour la seconde fois au club canin d'Erstein, pour "tenter" de l'éduquer, car il commence à prendre pas mal ses aises (il se barre dans le village, il écoute que quand ça lui chante.. 'fin bref)

Voilà, si vous avez des question, n'hésitez pas.

@++

Ahh oui, je rajouterais des photos durant la semaine Wink

Coucou bienvenue ici !!

Oui met nous des photos on te dira ce que c'est comme croisement lol.

Explique nous ce que tu as comme soucis? il est excité c'est à dire?

Il existe déja des calmants naturel comme les fleurs de bach qui peuvent aider Wink

Le fait qu'il se sauve de chez toi c'est vrai que c'est pas top... tu n'as pas de cloture?
Il part surement à la recherche des femelles, une castration pourrait l'aider mais ca ne garantie rien.

En tout cas c'est déja bien d'aller en club je pense que tu auras de bons conseils.

bienvenue à toi et à Chouky !! c'est sympa que tu es récupéré le chien ! il a eu de la chance...parce que sur une bretelle d'autoroute il aurait pas fait long feu grrr

j'ai hate de voir les photos Very Happy

en attendant bon courage lol ! la mienne aussi est un peu déginglée tu n'es pas seul

erf.. déjà avec moi il a manqué de peu de passer sous mes roues..

Pour la castration, c'est vrai que ça fait un moment que j'y pense !

Lorsque je suis à la maison, il est super calme (en ce moment il est allongé sur le fauteuil les 4 pattes en l'air), mais lorsque je sors avec lui en foret ou autre et que je le lâche, il cours dans tout les sens (vous allez me dire c'est normal), et c'est à peine si il sait encore qui je suis !

Mais je l'aime bien quand même geek

Il commence enfin à se mettre assis quand je lui dit lol par contre, lorsqu'il y a un autre chien, il est obligé d'y aller !!! (et c'est chiant au club canin scratch )

Voilà des photos Wink

Spoiler:

Spoiler:

Oh il est mignon ! il ressemble à Maya à Perrine!

Mon mâle fait pareil, quand je le lache il ne revient pas 'à part quand je cris "manger" et que je lui donne une friandise". Sinon quand il voit d autres chiens il ne m'écoute pas, et idem dans la fôret faut que je fasse attention car il part chasser... tête de mule lol

lol c'est clair !! l'été dernier j'avais cru l'avoir perdu dans la forêt de westhouse !! Ce trou de balle à commencer à courser un chevreuil !!!!!! Mais au bout de 20 minutes il a du comprendre qu'il aurait du mal à le rattraper et est quand meme revenu ! lol

D'après les photos, ça a l'air bien mignon quand même un toutou surexité du f... 'tut What a Face ! Je ne voyais pas trop à quoi ça pouvait ressembler, maintenant je sais. Et pourtant, je connais le déglingué comme Maya Wink et celui qui a un pet au casque comme Louh geek ! lol!

Pour les promenades en forêt, ça me fait un peu penser aux problèmes que j'avais avec Louh. Elle ne pensait qu'à chasser canards, poules d'eau, oiseaux (même les hélicos, sacrés gros oiseaux !) et ragondins à chaque sortie et m'oubliait aussi. J'ai essayé de lui donner l'habitude d'avoir une (ou des) activité(s) avec moi lors des sorties pour essayer de la détourner cette obsession : frisbee, balle, bâton, croquettes dans la poche (ça ne marche qu'avec les goinfres !). Depuis, elle fait beaucoup plus attention à moi à l'extérieur. Même si je ne lui supprimerais pas son instinct de chasse, elle n'est plus dans le mode d'activité unique de chasser. Bon, ça ne vaut que ce que ça vaut, un éducateur sera certainement de meilleur conseil que moi !

Et puis, j'ai adopté aussi le sifflet à ultra-sons associé à son prénom. Ca me rend bien service quand je crache au lieu de siffler Embarassed ou quand le vent ne m'est pas favorable !

Bienvenue !

Very Happy

merci pour les photos !! il est trop mignon ! une belle bouille d'amour

ralala la vie est dure quand même, pour le chien et pour le maitre ( la canette et la play Laughing )