oliv_v 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Le Val de la Petite Creuse, c'est un petit coin du coeur de France où l'on cultive la passion de l'élevage et de la sélection du Berger Allemand mais aussi du Cavalier King Charles. Propriétaire depuis plus de 20 ans de un , puis 2, puis ... c'est tout naturellement que j'en suis venue à l'élevage après quelques années d'expositions et d'apprentissage du standard et des qualités recherchées chez le berger allemand. Un cursus banal mais animé par une seule chose : l'attachement à cette race noble et le goût du travail bien fait. Donc chez moi pas d'alignement de boxes mais des chenils en bois type châlet disposés en village, de grands parcs engazonnés et ombragés où les chiens peuvent s'ébattrent, se défouler en groupe et satisfaire leur besoin de jeux mais aussi de s'intégrer dans une hiérarchie, une maternité à la maison, des chiots qui sépanouissent au milieu des enfants, d'autres chiens sans oublier mes 3 chats, un environnement très riche pour des BB équilibrés, sains qui je l'espère feront de leurs maîtres des inconditionnels de la race. Tissia du Val de la Petite Creuse, la 3ème génération, poster central de berger allemand magazine septembre/octobre 2007 Alissia du Val de la Petite Creuse, sa fille donc la 4ème génération A tous le amateurs, je vous convie à une visite de mon site internet pour en savoir davantage sur mon élevage familial et passionné, mais attention c'est très très contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptile14 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Superbe site, et félicitations pour le boulot accompli... Par contre, j'ai pas trouvé de livre d'or, ouinnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orion06 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Super BA, très joli. Dans les couleurs du BA j'ai pas vu le noir, il nait de 2 noirs ou bien dans des portées gris loup ou les nf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boboch 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 :82: Pas d'allusion au noir sur mon site, faudra que je répare mais en fait c'est parce que le noir est absent des lignées dites "de beauté" (en comparaison aux lignées dites de "travail" axées exclusivement sur le caractère ) à partir des quelles je travaille mais promis à l'occasion je comblerais cette lacune, Quant au livre d'or, un blog est en construction, ça devrait faire l'affaire :) Merci beaucoup de votre visite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germaine11 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 C'était juste une interrogation. Si je peux me permettre comment se fait il que le noir ne soit pas présent en "beauté" ? les éleveurs "beauté" ne le sélectionnent pas ? Et d'où vient cette couleur noire, ca m'intéresse car j'élève du HOVAWART et partout il est écreit que c'est un des ancètres du BA et qu'ensuite après les guerres mondiales ils ont réutilisés justement un pu du BA pour recréer la race qui avait presque disparu car utilisée par les militaires pour plein de tâches aussi dangereuses les unes que les autres, et chez le Hova on a du nf (marqué différemment que le BA car sélectionné avec ses marques là mais au départ le nf ressemblait plus à la couleur du BA et du noir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moumoune05 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Bien qu' acceptée par le standard la couleur noir est peu prisée car manquant de contraste. Le gris-loup (fauve charbonné) a longtemps aussi été l'apanage des lignées dites de travail pour la m^me raison, manque de contraste, mais le titre de vice-champion du monde d'un mâle gris loup a redoré le blason de la couleur ; nous avons même connu un effet de mode vite endigué par les clubs de race. Concernant le lien de parenté entre BA et Hovawart, je ne savais pas mais c'est tout à fait possible puisque le berger allemand est une race relativement récente (1899) ayant pour origine le croisement de plusieurs races de chiens de bergers allemands aux qualités et physiques différents dont un le berger de wurtemberg (il me semble mais à vérifier car y' a longtemps que je n'ai pas relu l'histoire du BA et je peux me tromper dans le nom exact) a un petit air de famille avec tes loulous. Ca m'intéresserait de le savoir alors si tu as d'autres infos, je suis preneuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirdek974 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Désolée j'ai pas d'autres info peu être en cherchant dans l'historique du BA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missrubycat 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Le berger allemand noir n'est pas considéré comme un BA de beauté ! Pourtant on voit de plus en plus de charbonnais alors le noir viendra peut etre un jour !!!! Mais il faut avouer que les BA de travail ne sont pas vraiment "joli" et je pense que cela sera difficile d'arriver à en faire une magnifique lignée de beauté ! Mais avec percévérence pourquoi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalita974 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Au départ il y avait des noirs des noirs et feu, des charbonnés et des blancs. Pendant la 1ère guerre mondiale, les soldats Allemands se servaient beaucoup de leurs chiens pour faire passer des missives et pour qu'ils se fassent moins repérer ils ont biensure privilégiés les couleurs qui se camouflent, donc les chiots blancs étaient tués à la naissance. Il y a de très beaux noirs avec de belles lignes de dos. Quand aux blancs, il en naient encore de temps en temps, dans certaine lignées. Dans beaucoup de lignées de bergers Américain, devenu bergers blanc Suisse, ont été marié des BA blancs pour ajouter de l'os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra777 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 ci-joint ma petite Quana von langetal ( fille du VA 2007 Quenn) Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu441 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 superbe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Quelqu'un a t-il une photo de BA blanc ? Ca doit être intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimikina 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Et voici son copain Cruz 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soldat-dog 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Vous avez vraiment de Beaux sujets (et surtout des origines fort intéressantes !!) Ci joint une partie des origines de cette race merveilleuse ...(sur internet..) AccueilForumContactLes origines du berger allemand Page 3 de 6 Dès 1878, des éleveurs allemands tentent d’établir un groupement pour créer un type particulier, et dans son chenil prussien « César et Minka » situé à Zakna, Otto Friedrich élève des chiens de berger qu’il vend dans toute l’Europe; ce qui permit sans doute d’infuser un sang neuf pour la formation de races locales dans les pays frontaliers comme la Belgique. Le 16 décembre 1891, le comte Von Hahn et le capitaine Riechchelmann, de Dunau, créent une association de race, le Phylax. Possédant déjà des sujets de taille moyenne, à oreilles droites et à queue portée basse, leur préoccupation s’oriente désormais surtout sur l’esthétique, mais des dissensions naissent, entraînant la disparition du groupement en 1895. En effet, certains éleveurs souhaitent conserver une ligne d’élevage du Berger de Thuringe, alors que d’autres préfèrent mêler Berger de Thuringe et Berger de Wurtemberg, pour obtenir un chien rapide, fiable, avec un caractère à la fois équilibré et dur (Ortega, 1994). 4- Von Stephanitz pose les fondations de la race Le Capitaine Max Frederic Emile Von Stephanitz, né à Dresde en 1864, va lors devenir le véritable père du Berger allemand grâce à une rigueur dans la sélection qui ne s’est jamais départie durant ses 34 années de conduite de la race. En 1897, il acquiert en Bavière la ferme de Grafath et, le 3 avril 1899, au cours d’une exposition à Francfort, il a le coup de foudre pour un jeune chien de troupeau gris et jaune de souche Thuringe, Hector Von Linkshrein, qu’il achète. Rebaptisé Horand Von Grafrath, il est le premier chien inscrit dans le livre des origines du Berger allemand (Schäferhund Ruchtbuch) (figure 3). Figure 3: Horand von Grafrath, 1899 Von Stephanitz, qui est un homme d’action avant tout et veut imposer un type de berger national va, le 22 avril 1899, créer avec d’autres éleveurs, tel son ami Arthur Meyer, le Club du Berger allemand, c’est-à-dire le Verein für deutsche Schäferhund ou Union du Chien de Berger allemand, appelé en abrégé SV (Schäferhund Verein). Etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justyna1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 voici de nouveau Cruz qui viens de terminer de nouveau pour sa troisiéme sortie 1 TP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupette16 0 Posté(e) le 4 août 2008 Très beaux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites