Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno le GraveEEee

Texte intégral extrait de "gestion des copyrights" du forum Dragons D'Asagard

Messages recommandés

Réponse Akk

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Jeu 13 Déc 2012, 10:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Je reviens sur le sujet car n'ayant pas de franche réponse au problème cela continue de me tracasser, je vais essayer d'être bref.
Prendre les problèmes un par un.
La gestion individuelle de ses droits me parait très lourde alors qu'une gestion collective parait simple et efficace.
Notre responsabilité, tout au moins celle des Admins et surtout de l'Admin principal peut se retrouver engagée lors d'un problème existant sur le sujet, un membre par exemple se faisant pirater une photo, une fiche, un écrit..
étant donné qu'on annonce une protection, même si l'on changeait aujourd'hui, une simple copie d'écran de ce qui était annoncé hier suffirait à nous foutre ds le "brun"...

Le fait de s'en assurer ici peut également nous soustraire d'un problème légal, nous avons soulevé une question, nous nous assurons d'une réponse, et ce avant tout changement potentiel comme Droop a pu le suggérer avant, ce qui ne changerait rien par rapport à l'antériorité.

Thorrshamri a écrit:
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/copyright_leader.htm
Voilà
par quoi je passe. Le principe est simple, c'est comme un brevet
d'invention. Une idée, un texte, une photo sont protégées par un
copyright dès lors qu'on paye pour ça et surtout qu'on peut prouver être
l'auteur de l'idée, du texte ou de la photo.
Ca implique que par
exemple, si je poste un truc n'importe où sur le net "hors copyright" et
qu'on me le pique en faisant un copier-coller, c'est le premier à avoir
mis son nom et son copyright dessus qui l'emporte.
Ca implique aussi
que tout contenu posté sur le forum est sa propriété légale, la mienne
en l'occurrence, mais vous savez bien que je n'irai pas m'attribuer le
boulot, les photos ect...des autres. En cas de pépin, on peut intenter
une action en justice pour plagiat, si un membre lambda a posté par
exemple une fiche ici et qu'elle est pompée ailleurs sans autorisation.
Voilà le bazar, c'est clair? Wink

Est-on réellement toujours protégé par le site en question?
> j'ai parcouru ce site, pour qu'un site soit protégé il faut envoyer des mises à jour régulièrement, on a droit à 5 par mois dans certains abonnements.

Les questions à poser:
- Quel type d'abonnement de protection avons nous?
- Quelle est la procédure utilisée, ça a pas l'air simple leur façon de procéder, limitation du nombre de Mo, nbre de pages...
- Les mises à jour sont-elles faites par le F/D? le site éditant un certificat à chaque dépôt
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/certifguide1.htm
il sera très facile pour nous d'être rassurés par la copie des 2 derniers...

Pat pourrais-tu lui demander stp... scratch

Réponse Fenchurch

hmmmm
J'imagine que pour cette protection, on ne paie pas une fois pour toute, mais sous forme d'un abonnement ou un truc comme ça, qui implique de payer régulièrement...
Sachant les problèmes de santé d'Hervé, et son éloignement du forum, (quoique, il se connecte régulièrement !) est-ce que les paiements sont toujours à jour ?

Après, quand on aura une idée sur l'état des lieux, on pourra voir si on décide de continuer comme ça, ou de choisir un autre type de protection...

Ça me parait en tout cas important d'être fixés ! silent

Réponse Pat de Tourcoing

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Jeu 13 Déc 2012, 18:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Vous voulez que je pose la question à Hervé de savoir s'il continue de payer pour protéger le contenu du forum ?

Réponse Fenchurch

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Jeu 13 Déc 2012, 19:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
En substance, c'est ça.
Après, je ne sais pas si la forme est judicieuse ! Shocked Tu es mieux placé que moi pour en juger...

Réponse Pat de Tourcoing

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Jeu 13 Déc 2012, 19:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Je préfère jouer direct et si j'y mets les formes, ce sera vraiment un tout petit peu. Laughing

Réponse Akk

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Jeu 13 Déc 2012, 19:41 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Marki Pat, Wink
T'as les 3 questions à poser n'oublie pas, c'est d'importance...

Réponse Pat de Tourcoing

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Jeu 13 Déc 2012, 22:07 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
J'ai envoyé un mail à Hervé en faisant un copier-coller de son message et de nos interrogations.
Je sais qu'Hervé ne fait jamais dans la fioriture, j'ai donc envoyé ça tel quel. Wink

Réponse Akk

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Ven 14 Déc 2012, 04:26 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Oki, marki Pat Wink
Y a plus qu'à attendre...
Cool

Réponse Akk

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Sam 15 Déc 2012, 03:44 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Patrick de Tourcoing a écrit:
J'ai envoyé un mail à Hervé en faisant un copier-coller de son message et de nos interrogations.
Je sais qu'Hervé ne fait jamais dans la fioriture, j'ai donc envoyé ça tel quel. Wink

Jette un œil à ta boîte mail au cas où... Cool

Réponse Pat de Tourcoing

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Sam 15 Déc 2012, 07:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Hervé a écrit:
Salut Pat,

Bon, je ne suis pas un expert en droit, je vais essayer de répondre au mieux.

Tous les ans je reçois un formulaire à compléter avec une demande de paiement. Je paye en ligne au site en question par carte bleue. C'est nominatif, je dois remplir un champ avec mon identité, mon adresse...puis sur leur formulaire, il y a la question suivante:
-voulez-vous protéger les contenus (photographies, textes) émis (= postés sur le forum) depuis votre dernier paiement? Oui-non, je clique systématiquement sur oui. Je dois ensuite saisir l'URL de la page d'accueil du forum, en précisant qu'il s'agit de protéger l'ensemble du contenu.
Il me semble que j'avais fouiné chez Forumactif, ils n'offrent aucune réelle assistance juridique en cas de litige.
La protection qu'on obtient via ce copyright permet, dans le cas d'un plagiat, d'avoir la preuve de l'origine réelle de telle ou telle photo, fiche...preuve recevable devant un tribunal. Après, dans la pratique, la recevabilité d'une plainte pour plagiat dépend en partie du bon vouloir du magistrat chargé d'une éventuelle plainte.
-Les mises à jour comme tu dis sont automatiquement enregistrées par le site de copyright dès lors qu'ils ont reçu mon paiement.
Même si je le voulais, je ne pense pas qu'il soit possible de transférer les droits de copyright à un tiers. Il faudrait que j'étudie la question, mais ça me semble également très complexe. Si j'arrête de payer, d'après ce que j'ai compris (là encore, je ne suis pas juriste...et leur jargon est souvent déroutant!) ce qui est copyrighté le reste, par contre tout ce qui est posté dès lors que j'arrête de payer ne l'est plus.
Est-ce que ça répond à tes questions?
Amitiés,
Hervé

Réponse Akk

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Sam 15 Déc 2012, 09:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Marki Pat, je te laisse nocer tranquille, on verra ça lundi... Wink
Cool

Réponse Pat de Tourcoing
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Hier à 08:11 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

Un nouveau message d'Hervé a écrit:
Re,

Je pense tu sais que c'est dissuasif avant tout. Enfin, surtout pour les imbéciles. Je m'explique.
Nous ne gagnons pas d'argent contrairement à un photographe professionnel ou à un auteur qui sort un livre. Comme notre société, et le droit qui en découle, sont basés sur le profit, il me semble qu'en cas de litige ce serait un élément déterminant de recevabilité d'une plainte et de réussite, si on peut dire, d'une procédure.
Honnêtement, tu nous vois déposer plainte contre un type qui a volé 3 photos sur le forum ou piqué une fiche d'élevage et mis son nom dessus?
Je doute fort que les flics s'embêtent pour ça...surtout que le droit sur Internet est encore assez flou, pour ce que j'en sais.
Moralité: si le cas se présente, on peut toujours faire peur au voleur avec ça. Si ça ne marche pas, je n'ai guère d'illusions...
Par contre il est évident qu'un piratage du forum par exemple, où tout le contenu ou une bonne partie est transférée ailleurs hors du contrôle des admins, là ce serait un autre cas de figure. Ceci dit, même dans ce cas de figure, établir un préjudice (et le chiffrer, donc) semble très aléatoire...tout au plus peut-on espérer que le contenu volé soit retiré du net de gré ou de force.
Je te souhaite un très bon week-end et, par avance si on ne se parle pas d'ici là, de joyeuses fêtes à toi, ta famille et à toute l'équipe.

Hervé

P.S.: je me suis remis à mon dossier CDC, enfin quand j'arrive à m'y mettre, punaise...c'est vrai que c'est fastidieux. Je risque de leur soumettre un énorme pavé...

Réponse Akk

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Hier à 08:22 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Il date de quand ce message Pat? scratch

Réponse Pat de Tourcoing

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Hier à 08:27 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Samedi soir.

Réponse AKK

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Hier à 08:49 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
mouais... c'est beaucoup moins affirmatif que ça ne l'était au début avant qu'on en parle...

Pas de certificat de remis comme l'annonce copyrightfrance, c'est déposé chez un huissier tout de même, c'est à ça que ça sert et pour cela que l'on doit faire les mises à jour... Rolling Eyes J'ai vérifié toutes les procédures ce week-end.
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/guide_dep11.htm
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/certifguide1.htm
Ça s'appelle "noyer le poisson" quand on lit bien..., je pense qu'au mieux le nom est protégé...

Réponse Thamno02

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Hier à 16:14 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Et on revient toujours au problème : tout est au nom du fondateur, donc aucun regard extérieur par contre il en dispose à son bon vouloir ...

Réponse Fenchurch

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Hier à 17:13 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post

En fait je pensais que quand Pat avait réussi son putsch pris officiellement la relève, des droits spéciaux d'admin principal lui avaient aussi été transmis, mais ce n'est pas le cas.
J'avais mal compris. Embarassed

Donc là techniquement, rien n'a changé : le fondateur, techniquement parlant, c'est toujours Hervé, pas simplement en tant que titre. Le compte de Pat n'a aucun droit supplémentaire par rapport à avant, simplement Pat connait le mot de passe de compte d'Hervé et peut donc se connecter avec pour effectuer des tâches pour lesquelles en tant qu'admin il n'aurait pas les droits suffisants....

Et ça rejoint le constat de Manu. En fait Pat n'a pas les clefs du camion, il a juste un double Wink et le propriétaire légal peut changer la serrure ou mettre le camion à la casse...

Réflexions très pertinentes qui nous mènent au même résultats: "Nan,nan, rien n'a changé, tout tout peut continuer yeh yeh!"

J'ai découvert ça lors de notre dernière communication tel avec Pat, et là je suis "tombé de cul" comme ils disent ici..
Visiblement je n'étais pas le seul à n'avoir pas compris, quelque part ça rassure...

Et c'est pas Pat qu'il faut blâmer, c'était la volonté du F/D, tu m'étonnes Babylone.
Encore mieux pour lui, ça tourne tout seul il a même plus à s'en occuper, le pied kwa...

Sauf que j'ai du être fox-terrier ds une vie antérieure, et que la sienne de vie intérieure mérite quelques éclaircissements.
Pour faire simple on a affaire à un mystificathorr, un affabulathorr, doublé d'un manipulathorr.
Je pense qu'il devrait se faire soigner.

Si ce n’étaient que des problèmes du passé, non, le problème c'est qu'il sévit tjrs ailleurs aujourd'hui et que notre nom, notre emblème, notre équipe, sont salis par cette réputation qui forcement est sortie du fofo...

Je sais maintenant pourquoi ils sont partis les uns après les autres (en ne restant que ds l’équipe de modération) ,
les Rob, http://dragonsdasgard.actifforum.com/t4162-je-part#54307
les Polo,
Tiens au fait Baptiste (alias le russe, dernier post 07/2007 où tout se passe bien http://dragonsdasgard.actifforum.com/spa/le%20russe) répond au mail d’inscription au fofo sans aucun problème contrairement à ce que le F/D nous a chanté... (disparu, injoignable qu'il disait...> post à retrouver)

2 cas de figures : partis d'eux-mêmes vomir ailleurs ou bannis pour avoir oser s'élever contre l'autorité suprême et sans faire de vagues surtout sinon le marteau de Thorr s'abattra!

Le Grand Mani-tou-pulathorr a comme les grands escrocs rencontrés sur la planète dont on commence à connaitre un peu l'histoire, une technique imparable:
- il vous fait s'apitoyer sur son sort, les nanas qui le quittent, les gens malades autour de lui, sans parler de sa triste personne (ça c'est la bonne excuse pour faire bosser les autres aussi ), y a tjrs quelque chose...
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t646p40-le-chef-ne-va-pas-bien-du-tout

A noter que pour quelqu'un de malade à ce point, se taper Hamm, la route, la bourse, toute la journée debout à piétiner, re- la route, le tout sous morphine c'est balaize, enfin moi j' dis ça, j'dis rien...

- manipule, menace et en final mord, fait souffrir les personnes qui ne vont plus ds le même sens que lui,
Leslie, http://dragonsdasgard.actifforum.com/t4677-je-vous-quitte-moi-aussi#62762
Cabri...
les Gorak http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3553-le-trafic-de-la-gorak-david-connexion-au-grand-jour#44015

- utilise moults personnages créés, en tant que faire-valoir, qui répondent à ces posts pour étayer ses dires suffit de regarder sur son profil la liste des personnes ayant posté à partir de son IP et d'aller voir les messages postés pour s'en rendre compte, édifiant, j'adore les fausses traductions du finois...avec toujours la même faute d'orthographe que je vous laisse trouver, c'est le point commun révélateur.
Thorrshamri [ 30235 Messages ] Trouver tous les sujets où Thorrshamri a participé
Lilith [ 1570 Messages ] Trouver tous les sujets où Lilith a participé
Lorelei [ 82 Messages ] Trouver tous les sujets où Lorelei a participé
phantasticus [ 55 Messages ] Trouver tous les sujets où phantasticus a participé
Ingvar Sigúrðssón [ 51 Messages ] Trouver tous les sujets où Ingvar Sigúrðssón a participé
sigrid eklund [ 24 Messages ] Trouver tous les sujets où sigrid eklund a participé
TiteLaura [ 24 Messages ] Trouver tous les sujets où TiteLaura a participé
lillia [ 5 Messages ] Trouver tous les sujets où lillia a participé
Choupi [ 2 Messages ] Trouver tous les sujets où Choupi a participé
Vainamoinen [ 2 Messages ] Trouver tous les sujets où Vainamoinen a participé
Esmeralda [ 1 Message ] Trouver tous les sujets où Esmeralda a participé
Testicule Gauche du Chef [ 1 Message ]

Oui je sais le pôvre a été piraté, moi je les trouve sympa avec lui ses pirates, leurs interventions vont toujours ds le même sens: le sien.
Kaa, aie confiansssssssssce...

Ca c'est pour vous remettre ds l'ambiance,
Pour se faire il n'hésite pas à mentir (démasqué sur sa fausse demande de régularisation à la DDDP) voire à tuer un personnage devenu gênant...

suite
MessageSujet: La mort de Lilith et la naissance d'Akwakwak Aujourd'hui à 06:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Jusqu'où peut mener le délire? scratch

remember
Arrow: Retour vers le futur...

Désactivation du compte:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3660-lilithpetite-modif?highlight=lilith

la naissance d'Akwakwak:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3822-ma-ballade-de-lilith?highlight=lilith

quelques poèmes
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3581p20-pour-lilith?highlight=lilith

ah c'est bô...
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3559-une-grande-etoile-s-eteintune-petite-comete-naitnews#44095

L'annonce de son décès:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3556-les-dragons-en-deuil
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t3555-lilith-nous-a-quitte-pour-toujours?highlight=lilith

Sa naissance:
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t1232-lilith-chez-les-vikings?highlight=lilith

J'ai recherché partout, ayant son nom son prénom et celui de sa fille, coups de téléphone multiples, aucune trace personne ne les connait.. scratch
Il y a des témoignages de personnes connaissant la vérité, expliquant la vague de départ après cette date...

Maintenant ne m'appelez plus jamais Akwakwak... No

Réponse Teutates
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 06:32 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Les rumeurs disent qu'il avait créé ce compte pour pouvoir espionner le membres enfin plutôt certains membres de l'équipe mais bon j'en dirai pas plus j'ai enterré tout ça déjà

reponse Akk

MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 06:45 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Teutatés a écrit:
Les rumeurs disent qu'il avait créé ce compte pour pouvoir espionner le membres enfin plutôt certains membres de l'équipe mais bon j'en dirai pas plus j'ai enterré tout ça déjà

Dommage, mais tu ne fais que confirmer l'Omerta que j'ai rencontré, néanmoins certaines personnes sont prêtes à en parler...
Faudra bien que la vérité sorte un jour... tout au moins ds l'équipe, j'insiste sur la confidentialité les aminches.

reponse Laminak
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 06:49 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Tu es sûr que Lillia n'existe pas vraiment Question
Je viens de faire une recherche rapide en partant de la photo qu'elle a postée dans le trombinoscope (essayage de sa robe de mariée) et je suis tombée sur la photo suivante :

http://imageshack.us/photo/my-images/833/img0926az.jpg

Je ne sais pas si c'est Boomslang mais il me semble que c'est la pièce où il maintient ses reptiles non ? scratch

Il faut vraiment avoir un soucis mental pour inventer une histoire telle que celle de Lilith. Shocked Shocked
Qu'il est créé un personnage pour espionner je ne sais qui ou pour je ne sais quelle raison, passe encore, mais lui inventer toute une vie et même annoncer sa mort, ça ça me choque. No No

Réponse Thamno02
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 06:55 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Joli Bobby !!! si ce n'était pas aussi pathétique, en plus le fait d'avoir trompé des membres de l'équipe je me taperai bien un gros fou rire !!!

Nan Mickaël, n'ai pas peur rien à changé ! Razz Razz Sauf qu'il ne sévit plus ici, pour reprendre sa formule :" les dragons je n'ai plus rien à y aprrendre et ca ne m'apporte rien !" (en plus modeste le gaillard !) si juste la notoriété, parce qu’il va en avoir besoin pour faire sa demande de CDC, quoique nan, il est déjà capa :

http://www.geckosunlimited.com/community/pests-diseases/66661-geckos-first-aid-kit.html

Tu peux remarquer la date Micka c'est du récent ! riolarm
Un pote capa m'a interpellé sur ce message que je n'avais pas vu, effectivement ca me paraissait bizarre, pas du tout le genre de politique appliquée par les DDPP, eux conseilleront un véto !
Donc j'ai contacté Mme Laurence DUMAINE, responsable Faune Sauvage captive de la DDPP du 14, ca tombe bien, je la connais on a fait une formation ensemble ... Je lui demande si elle peut m'envoyer la fameuse note interne DDPP dont parle le topic, et la , je vous le donne emile :
- je ne comprends pas, on a aucune note interne à ce sujet !
- rien n'a été envoyé aux capas !
- Mais H.Saint Dizier, n'a toujours pas de demande déposée !!!

'Fectivement, dans la rubrique Mythor, on peut dire : Fidèle au poste !!!!

réponse Akk
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 07:02 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Laminak a écrit:
Je viens de faire une recherche rapide en partant de la photo qu'elle a postée dans le trombinoscope (essayage de sa robe de mariée) et je suis tombée sur la photo suivante :

Je ne sais pas si c'est Boomslang mais il me semble que c'est la pièce où il maintient ses reptiles non ? scratch

Il faut vraiment avoir un soucis mental pour inventer une histoire telle que celle de Lilith. Shocked Shocked
Qu'il est créé un personnage pour espionner je ne sais qui ou pour je ne sais quelle raison, passe encore, mais lui inventer toute une vie et même annoncer sa mort, ça ça me choque. No No

Sisi Lilia existe toutes les personnes figurant ds le tableau des personnes ayant posté de chez lui ne sont pas fantômes, c'est pas ce que j'ai dit y a des exceptions, Lillia en fait partie, bien vu tout de même... Cool

reponse Thamno02
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 07:05 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Laminak a écrit:

T'inquiètes Véro, il n'y a pas que toi qui est choqué, quoique le terme gerbant me semble plus approprié ! Evil or Very Mad

Reponse AKK
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 07:11 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
N'hésitez surtout pas à faire des copies d'écran au cas où ce topic disparaisse, comme tant d'autres auparavant... Cool

NB profil Thorr tjrs à: Dernière visite: Ven 07 Déc 2012, 10:04
Messages privés: 2391

reponse Laminak
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 07:22 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Akwakwak a écrit:
Laminak a écrit:

Sisi Lilia existe toutes les personnes figurant ds le tableau des personnes ayant posté de chez lui ne sont pas fantômes, c'est pas ce que j'ai dit y a des exceptions, Lillia en fait partie, bien vu tout de même... Cool

Ok, je ne devais pas être réveillée et j'ai cru que toutes les personnes figurant dans le tableau étaient des personnages imaginaires. ayaya

Reponse AKK
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 07:25 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Thamno02 a écrit:
Joli Bobby !!! si ce n'était pas aussi pathétique, en plus le fait d'avoir trompé des membres de l'équipe je me taperai bien un gros fou rire !!!

Nan Mickaël, n'ai pas peur rien à changé ! Razz Razz Sauf qu'il ne sévit plus ici, pour reprendre sa formule :" les dragons je n'ai plus rien à y aprrendre et ca ne m'apporte rien !" (en plus modeste le gaillard !) si juste la notoriété, parce qu’il va en avoir besoin pour faire sa demande de CDC, quoique nan, il est déjà capa :

http://www.geckosunlimited.com/community/pests-diseases/66661-geckos-first-aid-kit.html

Tu peux remarquer la date Micka c'est du récent !
Un pote capa m'a interpellé sur ce message que je n'avais pas vu, effectivement ca me paraissait bizarre, pas du tout le genre de politique appliquée par les DDPP, eux conseilleront un véto !
Donc j'ai contacté Mme Laurence DUMAINE, responsable Faune Sauvage captive de la DDPP du 14, ca tombe bien, je la connais on a fait une formation ensemble ... Je lui demande si elle peut m'envoyer la fameuse note interne DDPP dont parle le topic, et la , je vous le donne emile :
- je ne comprends pas, on a aucune note interne à ce sujet !
- rien n'a été envoyé aux capas !
- Mais H.Saint Dizier, n'a toujours pas de demande déposée !!!

'Fectivement, dans la rubrique Mythor, on peut dire : Fidèle au poste !!!!

On peut aussi remarquer au passage qu'il devient véto, en listant médocs, doses, etc...

Reponse AKK
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 07:30 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Laminak a écrit:
Ok, je ne devais pas être révillée et j'ai cru que toutes les personnes figurant dans le tableau étaient des personnages imaginaires.

J'ai édité pour être plus clair, marki Wink

Reponse AKK
MessageSujet: Re: Gestion des Copyrights Aujourd'hui à 08:21 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
On a oublié ds la description du personnage l'épisode "balance" auprès de la brigade CITES à propos d'une possession irrégulière de Bci je crois me rappeler... scratch à qui il a demandé un certificat de "bons et loyaux services" pour faire bien ds sa demande capa, pas de bol c'était un pote à Manu. Razz
Eu un temps ça s'appelait ...ça ne me reviens pas, tout ce que je sais c'est que beaucoup se sont retrouvé le crâne rasé... Suspect