Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Ses origines remonteraient au XVème siècle. Dès 1690, les savetiers de la confrérie de Saint-Crispin à Bruxelles l'adoptent et organisent des concours du chien paré du plus beau collier (quelques-uns de ces colliers sont exposés au musée de Bruxelles). C'est en 1888 que le Royal Schipperkes-Club est officiellement reconnu en Belgique. Il a pour devise : «je suis de race belge, petit, fort, fidèle, malin et courageux». Le «Schipperkes-Club de France» a été fondé en 1929.

Le schipperke est de race belge et son nom signifie «petit berger». Très rustique, ce chien d'utilité, de garde et de compagnie, est un petit diable tout noir, sans queue, à la fourrure épaisse et demi-longue, formant crinière et jabot, culottes couvrant bien les cuisses. Son poids adulte varie de 5 à 7 kg pour une hauteur moyenne de 34 cm au garrot. Sportif infatigable, joueur invétéré, le schipperke fait merveille en agility où il a les enfants pour meilleurs conducteurs. Il est très sociable, n'a peur et ne doute de rien. Sa robustesse lui vaut une longévité moyenne d'une quinzaine d'années, En résumé, il est le meilleur compagnon de toute la famille et le plus vigilant des gardiens

Photo prise sur google "image"

Si une photo vous appartient et que vous ne voulez pas qu'elle apparaisse sur notre forum, envoyez moi un MP ou Mail

J'élève depuis 5 ans cette merveilleuse race dont je suis tombée amoureuse il y a 10 ans en prenant Natsu. Il est devenu sujet recommandé, champion de France. J'ai fait mes armes avec ce chien avec lequel toute la passion de mon adolescence est ressortie.

c'est un petit chien que l'on voit encore beaucoup à bruxelles.
Il est resté assez fort présent, surtout au centre de bxl, dans les marolles.

On le reconnais très vite....il est super sympa!

Vous connaissez ???

Or Black d'Aquila Meldensis qui appartenait à ma fille Sophie ..... Elle est allée rejoindre sa maîtresse ...Derrière L'Arc en Ciel .... En Septembre 07 ......

C'est un adorable petit chien très obéïssant ...Mais un chaouillat aboyeur ....C'était ma concierge elle voyait et entendait tout ..... Et me faisait ....Aboyer mes teckels .... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Elle est restée avec moi pendant 7 ans ....

Le schipperke c'est super! C'est ma passion depuis 1992 (et meme depuis bien plus tot mais mon premier schip est arrivé en 92). juste une precision maintenant on ne coupe plus les queues qu'en Frane, et les chiens sans queue né a partir de 2002 ne peuvent plus sortir en expo a l'etranger.Ma demone est donc avec queue.
Amities
Colette

PS marie Laure, desolée pour ta fille si je comprends bien mais je suis sure qu'elle est heureuse avec Or Black la haut.

colette et les schip a écrit:
Le schipperke c'est super! C'est ma passion depuis 1992 (et meme depus bien plus tot mais mon premier schip est arrivé en 92). juste une precsion maintenant on ne couple lus les queues qu'en Frane, et les chiens sans queue né a partir de 2002 ne peuvent plus sortir en expo a l'etranger.Ma demone est donc avec queue.
Amities
Colette

PS marie Laure, desolée pour ta fille si je comprends bien mais je suis sure qu'elle est heureuse avec Or Black la haut.

Oui je pense Colette ....Sophie adorait ses chiens....... ses petits Skip ......

Voilà un dessin d'une de ses chiennes ...Reine de Saba d'Aquila Meldensis ....

Sophie dessinait très bien .... Comme je ne voulais pas élever cette race ...je l'ai cédée à une éleveuse Suédoise qui avait eu mon adresse par mon amie Bonne de Pracontal ... La petite Saba avait été comfirmée exc 1er choix et je l'avais sorti en expo ...

Mais il aurait été dommage de ne pas utiliser son capital génétique intéressant ..... Sophie l'avait réservée Chez Michel Posset, issue d'un accouplement bien précis ........
D'ailleurs Agneta a eu de très jolis BB avec elle .....
Moi j'avais gardé Or Black .... En souvenir de ma fille disparue .....

Reine de Saba d'Aquila Meldensis ...

]Belle statique de ma femelle Rhyndiss, dont j'attends les chaleurs avec impatience pour lui faire faire sa dernière portée avec des paillettes

Le Schipperke est une race confidentielle, moins de 150 chiens inscrits au LOF en France, et c'est le plus petit chien de Berger au Monde. Très vif, réceptif à l'éducation,et activités sportives de toute sortes.Il est bon gardien, très proche de son maitre, des enfants, rustique et s'adaptant à toutes les situations. Il vit très bien en meute, accepte toutes sorte de congénaires, bref, un super chien , qui réunit dans un format réduit, les qualités d'un vrai berger !

Les 5 derniers chiots que j'ai eu avec la maman d'au dessus, ils avaient deux mois, ils ont 1 an maintenant ! Avec Tabhors et Annkel, deux demi-frère et soeur des loupiots , père, ch Thymin' de la Bande à Moneuse, chien de Coletteimg]

J'ai été en contact qques fois avec Mme Bonne de Pracontal, quand elle a eu des Lapinkoïras ( quelle avait récupéré je crois)

• Créer...