Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Question d'une éleveuse qui débute.

Messages recommandés

Elle demande:
- Qu'est ce que la confirmation à titre initial d'un chien né en france?
- Un chiot né en France d'un des deux parents LOF provisoire
(C'est à dire que ses chiots sont nés avant que la mère n'est passée
sa confirmation, le père lui l'est.)
Dans ce cas ci, est ce que ses chiots peuvent quand même être confirmés ?
Ce sont des chiots de races Epagneuls.
Si vous pouviez lui apporter des précisions.
Merci Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'un des parents n'est pas confirmé, dans ce cas la portée ne pourra pas prétendre être inscrit au LOF. Il faut absolument que les deux parents soient confirmés pour avoir des chiots inscrit au LOF et que l'éleveur ait fait les documents nécessaires à cela aussi bien sur.

Les chiots ne pourront être confirmé qu'à TI et auront un pedigree vierge d'ascendants, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas de parents connus.

Les chiens ayant un pedigree à TI ne pourront pas prétendre au titre de champion internationale de Beauté et selon les clubs à l'obtention des 4 points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire que certains clubs pouvaient être un peu souple, mais dans le cas que j'avais entendu c'était le mâle qui n'était pas confirmé. Le mieux est quand même de demander à la SCC ou au club de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification, si les 2 parents, titulaires du certificat de naissance même non confirmé, ont atteint l'age de la confirmation au moment de la saillie mais n'ont pas encore passé cet examen le dossier sera mis en attente. Si l'éleveuse a effectué toutes le déclarations dans les délais et qu'elle s' occupe de la confirmation avant le délai fatidique de 6 mois entre la déclaration de saillie et la clôture du dossier les chiots seront normalement inscrits au LOF au titre de la descendance.

Maintenant c'est quand même à éviter ! mais l'accident peut arriver à tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Valcruese que la SCC est assez arrangeante de ce coté... par contre ensuite il faut bien suivre le dossier...
Je l'ai fait pour dépanner une amie dont le mâle (confirmé) avait sailli la chienne en age d'être confirmée mais non confirmée...
On a tout rattrapé...

Je conseillerais dans le cas décrit de faire une certification des pedigree .. pour être vraiment certain..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord et puis faut pas traîner car 6 mois entre la déclaration de saillie et la clôture du dossier c'est pas long quand il y a 2 mois de gestation + 6 semaines minimum de lactation + une mue généralement importante et un calendrier d'exposition pas spécialement arrangeant donc à éviter comme situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Si l'un des parents n'est pas confirmé, dans ce cas la portée ne pourra pas prétendre être inscrit au LOF. Il faut absolument que les deux parents soient confirmés pour avoir des chiots inscrit au LOF et que l'éleveur ait fait les documents nécessaires à cela aussi bien sur.

Les chiots ne pourront être confirmé qu'à TI et auront un pedigree vierge d'ascendants, c'est-à-dire qu'ils n'auront pas de parents connus.

Les chiens ayant un pedigree à TI ne pourront pas prétendre au titre de champion internationale de Beauté et selon les clubs à l'obtention des 4 points.


Je n'ai rien vu concernant le pedigree sur le site de la FCI :study: ça se trouve où pour les titres de champion non accessibles aux TI ?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas su le trouver aussi ; il devrait d'ailleurs l'indiquer. C'est une éleveuse qui a un chien inscrit au TI qui m'en a parlé, car son chien n'a pas pu prétendre à ce titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou petite question
concernant cette reponse merci d etre plus explicite et de preciser les termes et l origine des infos cela m interesserait d en avoir l origine

Petite rectification, si les 2 parents, titulaires du certificat de naissance même non confirmé, ont atteint l'age de la confirmation au moment de la saillie mais n'ont pas encore passé cet examen le dossier sera mis en attente. Si l'éleveuse a effectué toutes le déclarations dans les délais et qu'elle s' occupe de la confirmation avant le délai fatidique de 6 mois entre la déclaration de saillie et la clôture du dossier les chiots seront normalement inscrits au LOF au titre de la descendance.

dans le cas de races races comme celles dont j ai la passion cela peut etre interessant a savoir et a approfondir ??

thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de m'écrire
sa chienne a mis bas 4 jours avant l'age légale de confirmation dans sa race.

De plus sa femelle a été saillie avant l'age recommandé
(par inadvertance) donc de deux mois avant l'age recommandée.

Elle ne veut se faire connaitre de peur des critiques des
éleveurs professionnels.

Soyez donc indulgents(es).
Merci beaucoup.

Je pense qu'à titre initial devrait marcher.
Tes chiots ne seront pas sur le pédigrée de la lice mais je peux me tromper.
Je pense que lors de la vente, il faudrait le signaler et dire que tes chiots peuvent être confirmés en remplissant un
formulaire que tu trouveras là:
/logiciels-utiles-aide-a-la-creation-site-d-elevage-f27/telecharger-les-formulaires-scc-t925.htm
puis
Demande d'inscription à Titre Initial
Il faudra en remettre un pour les acheteurs à chaque chiots
vendus.

Veuillez bien me corriger si je me trompe.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valcreuse a écrit:
Petite rectification, si les 2 parents, titulaires du certificat de naissance même non confirmé, ont atteint l'age de la confirmation au moment de la saillie mais n'ont pas encore passé cet examen le dossier sera mis en attente. Si l'éleveuse a effectué toutes le déclarations dans les délais et qu'elle s' occupe de la confirmation avant le délai fatidique de 6 mois entre la déclaration de saillie et la clôture du dossier les chiots seront normalement inscrits au LOF au titre de la descendance.

Maintenant c'est quand même à éviter ! mais l'accident peut arriver à tout le monde ...


Et la SCC m'a dit (suite à un problème sur un chien que j'ai acheté) que ça ça sera fini en 2008... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentinelle24 a écrit:
Et la SCC m'a dit (suite à un problème sur un chien que j'ai acheté) que ça ça sera fini en 2008... A suivre...

C'est-à-dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Elle vient de m'écrire
sa chienne a mis bas 4 jours avant l'age légale de confirmation dans sa race. De plus sa femelle a été saillie avant l'age recommandé
(par inadvertance) donc de deux mois avant l'age recommandée.
Je pense qu'à titre initial devrait marcher. Tes chiots ne seront pas sur le pédigrée de la lice mais je peux me tromper. Je pense que lors de la vente, il faudrait le signaler et dire que tes chiots peuvent être confirmés en remplissant un formulaire Demande d'inscription à Titre Initial
Il faudra en remettre un pour les acheteurs à chaque chiots
vendus.

Ouah, c'est très tôt pour qu'une femelle ait des bébés à cet âge là. Il me semble évident que les chiots ne pourront pas être inscrit au LOF, d'autant plus que le temps impartis pour faire la déclaration de saillie est passée (dans les 4 semaines suivant la saillie). Les chiots devront tous simplement être vendus non lof, n'auront pas de pedigree et effectivement devront être confirmé à TI et à ce moment là pourront obtenir un pedigree, mais vierge.
Maintenant, le principal est que la maman et les bébés se portent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Sentinelle24 a écrit:
Et la SCC m'a dit (suite à un problème sur un chien que j'ai acheté) que ça ça sera fini en 2008... A suivre...

C'est-à-dire ?

C'est à dire qu'ils seront intransigeants sur TOUS les retards de dossiers suite aux "oublis " ou "retards" ou "négligences" des éleveurs... C'est une dame au service inscription au LOF qui m'a dit cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karabashmaniac a écrit:
dans le cas de races races comme celles dont j ai la passion cela peut etre interessant a savoir et a approfondir ?? thanks

Pour la grille de cotation pour l'obtention des points, c'est selon chaque club de race, il faut donc vous renseigner auprès du votre en fonction de la race élevée. Au CCCE, le pedigree doit être complet pour accéder aux 4 points pour le Coton de Tuléar, Chihuahua, chien chinois, sauf pour le chien nu du Pérou et du Mexique, cette race étant assez rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien aimable de la part de la SCC d'être intransigeant sur les retards de dossier quand on sait qu'ils ont eu jusque 1 an de retard au moment de la restructuration et que nous on a pas eu le droit d'être intransigeant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valcreuse a écrit:
Bien aimable de la part de la SCC d'être intransigeant sur les retards de dossier quand on sait qu'ils ont eu jusque 1 an de retard au moment de la restructuration et que nous on a pas eu le droit d'être intransigeant !!!

C'est justement ce que j'allais dire !!!!! que la scc balaie devant sa porte avant de donner des leçons !!!
Je voudrais rajouter que quand même, la scc est assez tolérente et effectivement, il est possible d'inscrire une portée au lof même si un, voir les 2 parents, ne sont pas encore confirmés (il suffit de faire la déclaration de saillie et de mettre "lof en cours" à la place du n0 (bien sur, il faut que les parents soit quand même inscrit à titre provisoire et que vous soyez sur de votre coup, afin de ne pas vendre des chiots lof alors qu'un parent ne sera pas confirmé !!). La scc accepte également (à titre exceptionnel) une déclaration de portée pour une mère saillie avant son âge de confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,non, si l'un des 2 parents n'a pas atteint l'age de la confirmation pour la race en cause, la SCC n'accepte pas le dossier ! elle nel'accepte que si les chiens sont en âge d'être confirmés ! le dossier est définitivement rejeté dans un cas comme cela !

pour le cas en question, ces chiots là sont donc bel et bien non lof...seule option, la confirmation a Titre Initial : mais cela implique d'abord et avant tout que le livre de cette race là soit encore ouvert, sinon, foutu...et ensuite, chaque club de race a ses exigences qt aux conf a TI, et souvent ils sont sévères (a juste titre...) une confirmation a TI ne s'obtient pas sur un claquement de doigts...loin de là...très souvent, il faut un excellent en RE, NE ou Spéciale de race, + tests de caractère ou TAN ou CANT (selon les races) ou CSAU, plus tests de dépistages pour les tares les + recherchées ds la race...mais ça,c'est au club d'indiquer ses exigences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pincemaille a écrit:
non,non, si l'un des 2 parents n'a pas atteint l'age de la confirmation pour la race en cause, la SCC n'accepte pas le dossier ! elle nel'accepte que si les chiens sont en âge d'être confirmés ! le dossier est définitivement rejeté dans un cas comme cela !

pour le cas en question, ces chiots là sont donc bel et bien non lof...seule option, la confirmation a Titre Initial : mais cela implique d'abord et avant tout que le livre de cette race là soit encore ouvert, sinon, foutu...et ensuite, chaque club de race a ses exigences qt aux conf a TI, et souvent ils sont sévères (a juste titre...) une confirmation a TI ne s'obtient pas sur un claquement de doigts...loin de là...très souvent, il faut un excellent en RE, NE ou Spéciale de race, + tests de caractère ou TAN ou CANT (selon les races) ou CSAU, plus tests de dépistages pour les tares les + recherchées ds la race...mais ça,c'est au club d'indiquer ses exigences...


Je suis entièrement d'accord avec vous ..... A titre initial .... Comme vous le dite ... il faut que le livre de cette race soit encore ouvert .... Et alors il faudrait déjà que le sujet prétendant au "titre initial" ....Soit un sujet EXCEPTIONNEL sinon je n'en vois pas l'utilité .... Excusez moi d'être aussi franche .... mais l'élevage et la sélection ne doit pas se prendre par dessus la jambe ;)
A savoir aussi que n'auront un pédigrée que les chiots de la 4 ème génération ...........

Alors il faut que l'enjeu en vaille la peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur des races rares oui .
J'ai eu un male Field Spaniel a Titre Initial qui venait de d'Irlande. Et comme a l'epoque (quoique toujours) le nombre de chiens ne depasse pas 50 sujets en France. Je ne vous dit pas la galére pour avoir un étalon et améliorer la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bref
1er cas les deux parents sont titulaires d un certificat de naissanceet malgres leur age ne sont pas confirmés : vous pouvez inscrire et faire une déclaration de naissance, vous avez deux mois pour faire confirmer vos parents ( c est valable pour un seul chien a confirmer aussi)
2 eme cas : l un des parents n est pas en age d'être confirme au moment de la naissance : pas de papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Dans le cas cité, il suffit simplment de faire confirmer la mère dans les 6 mois maximum pour obtenir la reconnaissance du LOF pour les progénitures.
Si cela n'est pas ou plus possible, il faut faire confirmer les petits (ou 1 ) à titre initial (càd que le juge le déclare conforme au standard de la race) il peut donc reproduire mais il faudra faire confirmer les descendants sur 3 générations pour re récupérer un LOF officiel (cela est logique puisque sur le LOF apparait la tracabilité de 3 générations qui permettent d'affirmer l'origine du sujet) d'où le L.O.F. ou autre LOSH en Belgique LOS en Suisse etc.....

En espérant avoir apporté quelquechose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Pincemaille"]non,non, si l'un des 2 parents n'a pas atteint l'age de la confirmation pour la race en cause, la SCC n'accepte pas le dossier ! elle nel'accepte que si les chiens sont en âge d'être confirmés ! le dossier est définitivement rejeté dans un cas comme cela !

Tu veux dire que pour les épagneuls, pas de clémence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention de ne pas confondre inscription au lof à titre initial et l'inscription au livre d'attente.
De part les règlements, si la chienne n'a même pas l'âge de la confirmation à la saillie (et dans le cas présent, même à la naissance des chiots), les chiots ne pourront pas avoir de LOF quelqu'ils soient !
Maintenant, je connais des cas où il semblerait que les règlements n'aient pas été appliqués puisque des chiots nés de parents non en âge de confirmation au moment de la saillie, ont tout de même obtenu le LOF lorsque les parents ont été confirmés quelques mois plus tard.
Le règlement dit bien qu'on a 6 mois après l'ouverture du dossier pour faire confirmer les parents s'ils ne le sont pas.

Concernant les chiots, si le livre est ouvert, ils pourront bien sûr être confirmés à titre initial. Donc, comme l'ont dit certains : un résultat d'expo (en général le règlment met un TB), l'aptitude à la confirmation, le TC de la race et le dépistage de la ou les tares de la race. Une fois tout cela en poche, le chiot est inscrit au LOF définitivement, sans ascendance connue. Ce même chiot (donc devenu adulte) pourra reproduire comme n'importe quel chien ayant eu un certificat de naissance et ayant été confirmé. Il n'y a aucun délais d'attente pour que la descendance ait le LOF.
Ce délais de 3 générations existe pour les chiens dont le livre est fermé. Là, il faut que le chien transmette de l'exceptionnel pour passer, il faut qu'il reproduise !

Concernant le titre initial, je dois dire que je connais bien puisque mon élevage est basé sur 2 chiens ayant été inscrits à titre initial et qu'en 2008, je ferais confirmer à TI 2 petites chiennes récupérées dans une ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francoise a écrit:
POur des races rares oui .
J'ai eu un male Field Spaniel a Titre Initial qui venait de d'Irlande. Et comme a l'epoque (quoique toujours) le nombre de chiens ne depasse pas 50 sujets en France. Je ne vous dit pas la galére pour avoir un étalon et améliorer la race.



Oui cela je m'en doute .... mais pourquoi à titre initial ...en Venant d'Irlande ?? pourquoi ? Mais je pense que dans ces conditions vous deviez avoir la possibilité de le faire inscrire ....
Il n'est pas évident, je le pense bien, lorsqu'on se lance dans une race à faible effectif ....Et avec un "beau sujet" venant de l'étranger ........
Mais la passion ....quand elle nous tient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Elle demande:
- Qu'est ce que la confirmation à titre initial d'un chien né en france?
- Un chiot né en France d'un des deux parents LOF provisoire
(C'est à dire que ses chiots sont nés avant que la mère n'est passée
sa confirmation, le père lui l'est.)
Dans ce cas ci, est ce que ses chiots peuvent quand même être confirmés ?
Ce sont des chiots de races Epagneuls.
Si vous pouviez lui apporter des précisions.
Merci Idea


C'est possible de mettre ces bébés au Lof en faite il faut emmener la mére à la confirmation ceci est plus facile quand c'est le mâle ( je l'ai déjà vu c'est à dire que les maitres avait inscrit le mâle en confirmation mais la chienne était en acceptation avant que cette confirmation soit faite( il faut etre sur qu'il soit confirmable) et il a saillie ils ont photocopier le pédigree et les chiots sont nées LOF mais pour une femelle c'est beaucoup plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Elle vient de m'écrire
sa chienne a mis bas 4 jours avant l'age légale de confirmation dans sa race.

De plus sa femelle a été saillie avant l'age recommandé
(par inadvertance) donc de deux mois avant l'age recommandée.

Elle ne veut se faire connaitre de peur des critiques des
éleveurs professionnels.

Soyez donc indulgents(es).
Merci beaucoup.

Je pense qu'à titre initial devrait marcher.
Tes chiots ne seront pas sur le pédigrée de la lice mais je peux me tromper.
Je pense que lors de la vente, il faudrait le signaler et dire que tes chiots peuvent être confirmés en remplissant un
formulaire que tu trouveras là:
/logiciels-utiles-aide-a-la-creation-site-d-elevage-f27/telecharger-les-formulaires-scc-t925.htm
puis
Demande d'inscription à Titre Initial
Il faudra en remettre un pour les acheteurs à chaque chiots
vendus.

Veuillez bien me corriger si je me trompe.
Merci


Pour mon avis elle peut essayer de décaller la date de naissance mais si elle n'est pas confirmée ceci n'est pas facile de la faire confirmer en même temps qu'elle à des chiots je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...