Chris-forumakita 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 lalia Posté le: Ven 14 Juil, 2006 18:30 --------------------------------------------------------------------------------Que donnez vous à manger à vos akitas ? Combien de fois par jour ? Avez-vous des trucs pour agrémentez les gamelles et les rendre plus nutritives... ou plus gustatives (pour nos chien difficiles parfois ) ? Pourriez vous raconter un peu les habitudes alimentaires de vos loups ? Sont ils voraces ? ou bien au contraire, ont-ils un appetit de petit moineau ?_________________ lalia Posté le: Ven 14 Juil, 2006 18:40 --------------------------------------------------------------------------------Alors je me lance en prems' Keïro a ses croquettes, Eukanuba junior medium, à disposition et à volonté (il se démerde, il est grand !!!... ET RAISONNABLE !!), il est pas du genre goinfre. Pas du tout !!! ça a d'ailleurs fait beaucoup rire le véto (lors des rappels y a 2 semaines)... Enfin, les premières minutes seulement.................. Pour que Keiro garde un bon souvenir de sa visite chez lui, il m'a demandé l'autorisation de lui donner un p'tit os friandise... ok ! j'y voyais pas (encore) de soucis. Keiro s'est assis devant lui.... tout doucement...... a reniflé le bonbon Suspect ..... très doucement....patiemment...... en bavant..... J'en étais même malade, je me suis dis M**de!!! va même pas le bouffer c'truc!!!! et finalement, Monsieur a entrouvert ses machoires.... a pris dé-li-ca-tement le nonos.... Il a regardé autour (il cherche toujours un tapis où se poser... j'ai donc prévenu le véto qu'il ne fallait pas s'inquiéter, faut juste un TAPIS !!!! Ben voyons !!!!!!!!) On lui a donc indiquer le tapis de l'entrée.... il a fait 2/3 tour sur le dit tapis... un petit tour sur lui même (chorégraphie dont lui seul a le secret !!!!!).... ........ééééééttttt !!!! Il s'est couché et a gentiment Dé-gu-ster son nonos...... Ahhhhh ben ça pas été long.... TU PARLES !!!!!!! Il a failli me faire payer 2 consultations, l'ours !!! Le véto m'a dit qu'il ne risquait pas le retournement d'estomac... OUF ! m'en voilà soulagé !!!! Et avec lui, c'est toujours la même histoire.... parfois, il sort même ses croquettes de la gamelle, une par une, et il joue avec avant de les manger ! L'autre jour, il a eu le droit à une superbe assiette de pâtes fourrées au jambon. Je lui ai mis son assiette avant d'aller m'installer à table (et non, je ne respecte pas la sacro-sainte règle de "le chien doit manger après ses maîtres")... Quand j'ai débarassé, il y était toujours... enfin n'en restait plus que 3, mais une par une, j'peux vous dire qu'il a savouré !!!!!!!! Je ne rajoute rien de particulier dans la gamelle, juste un yaourt de temps en temps ou encore un jaune d'oeuf... Il adore la mozzarella, le babibel et evidement le jambon blanc ! mais pas question de lui donner des fruits, avec ça, j'ai le droit à une mine dégoûtée du style "Beurk.... qu'est ce que tu me donnes là ??!!" et il fait demi-tour la tête toute penchée vers l'avant comme s'il avait été battu.... Un comédien ! ________________ chantal Posté le: Ven 28 Juil, 2006 14:16 --------------------------------------------------------------------------------Haku mange des croquettes pro-plan riz et agneau A raison de une ou deux fois par jours : quand il fait chaud, plutot une fois, quand il fait froid ou en période de mue plutot deux. Il n'est pas morfalou, sauf avec les croquettes des chats... là il ne se controle pas. De temps en temps il s'organise des diètes, de temps en temps il fait le grand affamé, il gère selon ses besoins et il fait ça mieux que moi pour moi en tout cas. Quand nous partons, il ne mange pas, sauf s'il cohabite avec d'autres poilus. Pépé et Mémé étant convaincu que les croquettes c'est pas bon, font une petite gamelle (un petit ramequin tuperware) qui est un extrait de la totalité de leur repas. J'ai réussi a négocier qu'ils ne partagent pas le repas à table... autrement ils seraient capables de mettre une chaise et une assiette pour le chien, et haku être assez malin pour faire l'invité de marque, très très class Moi je partage mon yaourt, c'est à dire que je lui cède le pot et la moitié du contenu (quand ce n'est pas du chocolat bien sûr). Le sauccison et le jambon d'york lui font presque oublié les hérissons (je dis bien presque ) L'éleveuse de mon chien m'avait dit de ne pas me biler, que c'était de petit mangeur et que si je ne voyais pas mon chien faire une drole de tronche que je le laisse faire sa vie avec la bouffe. C'est ce que je fais, il gère, s'il ne mange pas quand je lui donne la gamelle ben il mangera mieux le prochain service. il adore la soupe en hiver (soupe de légumes, y'a bon, encore ) Je ramasse la gamelle pour les mouches, mais autrement si elle reste dehors, il n'y touche pas s'il n'a pas faim (j'admire sa volonté ) Ah si ! un truc génial que je lui donne... des petits pois dans une assiette il n'en fait jamais tombé en les mangeant mais quelle galère ces petits trucs verts !!! CA ROULE :shocked!: bon d'accord je suis une maitresse indigne --------------------------- ligia soemba Posté le: Sam 29 Juil, 2006 9:59 --------------------------------------------------------------------------------Soemba et Kimiko mangent des croquettes vendues en coopérative agricole par chez moi, marque CANICAF pour chiens adultes. Soemba a toujours peu mangé en quantité, il a donc eu droit rapidement à des compléments dans la gamelle pour qu'il mange des quantités normales. J'ai testé plusieurs marques de croquettes, passé la nouveauté il fait pareil avec toutes les marques, il ne mange que très peu (grand max 300g/jour). Je leur donne à manger le midi et le soir et je laisse les gamelles alors il arrive qu'ils finissent pendant la journée un peu. En général comme ils ont droit à un rajout après le repas ils attendent que nous ayons fini. Les rajouts dans la gamelle de kimiko sont microscopiques, dans celle de Soemba ils sont plus importants, cela peut être haricots verts (et là Kimiko trie pour ne pas les manger, elle aime pas), pâtes, jus de viande, graisse de canard ou de rôti, fromage etc etc... En ce moment j'achète des petites boites de pâté pour chat, Soemba a droit à 2 cuillères à soupe et Kimiko à une cuillère à café et ils mangent bien. Kimiko est plutot goinfre et ronde donc je ne rajoute pas plus, si elle mange moins en ce moment par exemple, je me dis "très bien, elle se règle un peu par le bas et ça lui fera pas de mal " J'ai fait des gamelles maison pour Soemba suite à sa torsion d'intestin (il avait perdu 5 kg), croquettes marque DOG INTERNATIONAL parceque ce sont celles qui me permettaient un bol alimentaire le plus bas ( 300 g pour un chien de sa taille) donc une part de croquettes et de la viande cuite et hachée menu menu pour qu'il mange tout. Trois repas/ jour en petites quantités avec du poulet essentiellement. Ca a très bien marché, il a pu reprendre lentement son poids et n'a pas eu de rpoblèmes intestinaux (il tolère bien les DOG de toute manière). Après un mois ou 2 à ce régime je suis repassée petit à petit à son alimentation habituelle parceque mon portefeuille avait du mal à suivre les 60€ de sac de croquette _________________ Scylla Posté le: Sam 29 Juil, 2006 14:48 --------------------------------------------------------------------------------Un doux rêve quand je vous entend parler de croquettes et de fine gueule ! A cause de ses problèmes intestinaux, cela fait maintenant plusieurs mois que je suis passée à la gamelle maison. On est passé par différentes recettes, régime d'éviction en tout genre et en ce moment, c'est dinde ou cheval/sardine à l'huile/purée de lentilles et semoule de couscous/banane/+ou- du yaourt/huile de colza (Ariaké adoooore l'huile !). 3 gamelles par jour de 600 à 700 grammes chacune, deux bons kilos par jour, ça vous ragaillardit un bonhomme ça ! Ca fait gloubiboulga me dirait vous, et bien lui il adoooore, et ce n'est jamais assez, du coup, il file dans le jardin voir ce qu'il peut rapiner Oiseau (comme ce matin encore dans le jardin, un oiseau bien vivant, mais mon Ariaké qui a repris du poil de la bête, a été bien plus rapide que l'éclair et ni une ni deux, l'oiseau tout entier dans l'estomac. BEURK BEURK BEURK......... Je le hais quand il fait ça ! Surtout qu'il venait de s'enfiler sa gamelle, l'avait même plus faim !!!!!! Et puis l'été, c'est tout ce que je peux faire pousser, fraises, framboises, tomates, cerises tombées à terre et prunes à aller chercher sur les branches les plus basses ! Mais cet été, on a construit une petite barrière autour du potager, hé hé, on l'a eu le voleur de tomates ! Il n'a encore jamais fait le difficile, quand il mangeait des croquettes, c'était pareil, il engloutissait tout ! Qu'il fasse chaud ou froid, aucune différence sur son appétit, toujours au top !_________________ ninie Posté le: Jeu 12 Oct, 2006 22:31 --------------------------------------------------------------------------------les miens sont a l'Eukanuba. Asia est au maintenance car c'est le seul qu'elle aime, mes 2 loups sont au performances Mesrien mon vieux et au senior et Akira et son harem sont a l'agneau / riz. J'en suis ravie ---------------------------- Célia Posté le: Ven 13 Oct, 2006 11:12 --------------------------------------------------------------------------------Meï Ly ne mange quasi rien, un probleme permanent pour qu'elle mange au moins la moitié de sa gamelle. Elle mange que trés peu de croquettes, elle préfère les boites, et meme si je sais que ce n'est pas génial, elle ne veut rien manger d'autre. Elle mange aussi 3 fois par semaine, du poisson, avec des haricots ou du riz ou des pates depuis quelques temps je rajoute a ses gamelles de l'huile de foie de morue, et de temps en temps je lui achete du foie de porc, ca elle adore et mange sans aucun probleme._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites