Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 pam Posté le: Lun 28 Avr, 2003 17:11 -------------------------------------------------------------------------------- Bon je me pose beaucoup de questions sur le comportement de karuto. Il était très calme quand je l'ai eu, ok tout était nouveau pour lui... Il fut encore plus calme avec sa boiterie à la patte qui est totalement fini... Mais bon là il a plus d'excuse!! Il joue avec Solo et Tosca une airedale à des amis, mais autrement c'est une larve! Il a fait 2 petites bétises depuis que je l'ai, je peux tout laisser en place quand je ne suis pas là, rien à ranger ou a cacher la nuit ou pendant mes absences... A la maison il est tout le temps couché sauf quand il joue avec Solo. Dehors la moindre occasion est bonne pour se coucher par terre... Mon chien est une limace!!!! (flûte pas de smilies larve ou limace) Autrement quand je le fait jouer ou avec sa grande copine Tosca il sait être vif mais c'est tellement pas souvent! Je sais vous allez dire, son chien faut pas une connerie et elle est pas contente! mais je préfèrerais qu'il fasse des bêtises, ça voudrait dire qu'il est actif! Précision Karuto va avoir 5 mois le 1 mai. --------------------------- Mary Posté le: Lun 28 Avr, 2003 17:41 -------------------------------------------------------------------------------- Hihihihi ton titre m'a beaucoup fait rire surtout qu actuellement moi j ai un chien hyperactif entre les mains depuis presque un an ( mais c'est une autre race que l'akita) :grab: ALors comme je le met dans le titre de mon message, l'akita est vraiment pas un chien très speed ! De ce que je me souvient il me semble que tu as des cokers aussi ? :multi: Dans ce cas il est normal que l'akita te paraisse très très très calme :morning: Parfois dans certaines description je lis " l akita inu est un gd sportif ayant besoin d 'un jardin" cela me fait doucement rire car quand je vois le comportement de la mienne et de ts les autres que je connais on voit bien que le terme grand sportif ne leur convient pas Souvent beaucoup de gens illustre leur site sur l akita avec un akita sur un transat c'est pas pour rien :mini101: Il est vrai que l'akita aime être dehors pour humer les odeurs, fouiner par ci par là, creuser un ou deux trous, courir après quelques bestioles et jouer avec le chien du coin mais globalement l'akita est plutôt un chien hyper calme. Je prend ma chienne silka son truc c'est aller dehors dans le jardin, se caler au soleil contre le grillage et roupiller tt en gardant un coin de l'oeil sur les alentours car on ne dirait pas comme cela mais l'akita avec son coté paisible à tjs un oeil sur son territoire et sa famille :6ligne: , ensuite quand elle a pris le soleil elle va laper un peu d'eau, se fait au passage embeter par le twix qu elle remet en place ou avec qui elle joue, puis elle se couche cette fois sur la terrasse ensuite elle migre dans son panier à l interieur ou sur le carrelage ;) au passage elle me rendant visite dans la pièce où je suis !!! Et quand je suis pas là ou le dos tourné elle va direct sur le canapé roupillé :mini108: Quand je l'ai eut , elle été bébé et j avais avec mon ami un golden retriever (Pitch) , il avait deux ans et demi et etait plus speed et faisiat plus de bêtise qu elle bout de chou de 2 mois et demi :mini29: Les gens quand ils viennent chez moi sont surpris par le calme et la discretion de cette chienne si impressionante , en plus à coté de mon australien et du golden elle fait vraiment hyper calme Par contre ca lui arrive ua moins une à plusieurs fois dans la journée de se prendre des coups de speed seule ou avec les autres chiens et dans ces moments là je peux vous dire qu elle a la forme :multi: :multi: :multi: Quand j'ai eut Twix(Berger Australien)) je les sortais au même rythme mais j'ai vite arrété car silka au milieu des balades se couchait et voulait plus avancer . Depuis j'ai dosé et parfois je sors les deux ens ou l'un sans l'autre . Au passage cela me permet d'avoir des moments bien à eux avec chaque chien car chaque chiens est particuliers et demande des petits trucs bien à lui Enfin tt cela pour te dire qu à priori tu n as pas à t inquièter le comportement de ton akita est normal . De plus les akitas sont réputé pour être quand même propre très vite, c'est comme partout il y a des exeptions mais bon ;) Si ton chien ne mange pas, parait triste , reste dans son coin et refuse de jouer ou quoique ce soit dans ce cas observe le mieux et si besoin emmene le chez le véto mais si ton chien est en pleine forme alors ne t'inquiète pas son comportement est normal Oupsss je crois que j ai raconté ma vie là .. bon allez je me remet au boulot et après à la maison , dois aller courir avec l'australien justement :multi: :multi: Bises et caresses aux toutous ------------------------ Chris Posté le: Lun 28 Avr, 2003 18:39 -------------------------------------------------------------------------------- Je rejoins tout à fait e qu'a dit Mary (coucou Mary...!!!) L'akita est le chien fainéant par excellence, si j'en juge par la mienne... Le matin, elle se lève (dur dur...) et c'est pour aller se coucher immédiatement sur son lit dehors : elle finit sa nuit... Ensuite, elle mange, ou pas , ou peu.... et elle commence sa sieste :mini76: , qui dure au moins jusqu'à.... sa gamelle du soir... :reve: Et après elle commence sa nuit... :mini76: Oh bien sûr, entre temps, elle va voir ce que fait la chatte :gratte: , ou les voisins, elle donne deux coups de voix pour dire que le facteur vient de passer :mini09: , ou elle aboit après un cavalier qui passe :cheval: , ou un voisin qui approche trop près du grillage en faisant son jardin.... Mais sinon, c'est couchée, et dodo, "en loup" la plupart du temps... sauf quand les oies montent la garde : là, elle DORT vraiment...!!! Mais le soir, elle a son quart d'heure de folie et là, il vaut mieux ne pas se trouver sur son passage .... les oies et la chatte le savent bien et se planquent...!!! Ca c'est une journée à la maison... sinon, elle bouge plus car je l'OBLIGE à bouger, en allant en forêt... mais elle est aussi toute contente d'arriver au salon pour se coucher sur le lit qu'elle a là-bas...!!! Et ce rythme de vie, elle le menait déjà quand elle avait qq mois...!!! C'est vrai qu'on était étonné de la voir se coucher à nos pieds, sans demander plus, à 3 mois par exemple...!!! Surtout qu'on venait de viver 11 ans avec Diapo, "papagneule" pleine de vie, qui enchaînait bêtise sur conn.........! Ne t'inquiète donc pas de son calme... Mais comme dit Mary, il faut t'inquiéter si tu le vois triste ou pas dans son assiette : tu sauras faire la différence..!!! Et le jour ou il DEVRA bouger (pour te défendre par exemple), tu ne le verras même pas filer tellement ça va vite, c'est stupéfiant. ..!!!! Ne te fies pas à son côté bonasse apparent : c'est un AKITA...!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 pam Posté le: Lun 28 Avr, 2003 19:05 --------------------------------------------------------------------------------Bon bah ça doit être le fait d'avoir aussi un cocker qui me choque alors Donc j'ai une sautterelle et une limace! Non non il mange en faisant la fine bouche comme vos akitas, mais il mange et joue des fois comme dit. Bon bah alors si c'est naturel! :shock: ------------------------------tetsuakita Posté le: Lun 28 Avr, 2003 19:57 --------------------------------------------------------------------------------Idem pour L'Chouna , M'Terrague,Shunko et Tetsu ils sont tous :: Ils ont dans la journée leurs quart d'heure Américain, sauf l'ainée Chouchou elle laisse faire les autres...C'est ce côté ZEN que j'apprécie chez ses chiens J'ai eu 1 DOBERMANN dans ma vie,pour la garde il y a pas beaucoup mieux,Hounja elle s'appelait comme ça était toujours en surveillence et n'arrêter pas de bouger si bien que devant notre clôture elle avait fait comme un début de tranché......Non seulement elle était toujours en mouvement et aboyer beaucoup,,Une mouche qui peiter et sa y était elle gueulait : : :aboit: --------------------------- mermoz Posté le: Lun 28 Avr, 2003 21:52 --------------------------------------------------------------------------------Bon. Bilan de destruction de Tanima (14 mois) :1 petit coussin en plume ! Et elle reste seule de 9 heures à 18 heures plusieurs fois par semaine. Le matin elle se lève avec difficulté. Quand elle voit Odile, elle n'ouvre même pas un oeil ! Il n'y a que quand elle me voit qu'elle daigne sortir dans le jardin. Et encore, elle s'assoit aussitôt sur les marches de la véranda. Elle n'a même pas le courage d'aller pisser. Par contre si elle entend le bruit de son collier, elle se réveille tout à fait et devient très vive: elle sait qu'on va sortir dans la forêt (ou au bistrot). Donc, je pense que comme tout les chiens, elle adore surtout se promener et garde son énergie pour ces moments là. Dans la forêt elle est très joueuse avec les autres chiens. Par contre elle ne prend jamais l'initiative de courrir. Mais si un camarade à elle, part en courant alors elle part dans une poursuite terrible. Elle gagne rarement parcequ'elle n'est pas la plus rapide. Elle ne perd rien pour attendre: je vais acheter un VTT, et là va falloir qu'elle suive. --------------------------- Elenwe Posté le: Lun 28 Avr, 2003 22:52 --------------------------------------------------------------------------------Bein oui nos chiens sont des fainiasses! Je le cris HAUT ET FORT!!!! C'est claire qu'ils passent leur temps a dormir mais quand ca en jete!!!! Reïko quand elle a son moment de folie je peux attendre!!! Je rejoints l'avis des autres sinon!_________________Invité Posté le: Lun 28 Avr, 2003 22:58 --------------------------------------------------------------------------------Tous mes AKITAS sont calmes . C'est bien là un trait de caractére de leur race.(Sauf SUMI qui est très vive - un peu trop à mon gout mais bon... faut que jeunesse se passe !) J'ai tenté en vain de faire faire de l'Agility à KAMI (qui a maintenant 11 ans) mais elle préférait contourner les obstacles plutôt que de bouger ses fesses :mini77: ! Par contre d'autres de mes KITAS aimaient bien l'Agility mais au ralenti tout de même :2002: ! Quand ils vivent à plusieurs, ils peuvent jouer et se stimuler pour courrir. J'aime justement les AKITAS car ils sont calmes. Mais ils sont toujours prêt pour des balades en foret. ------------------------- Elenwe Posté le: Lun 28 Avr, 2003 23:26 --------------------------------------------------------------------------------Bein dites j'ai meme des reflexions sur ma chienne!! Les freres de ma copine qui a Tasko (rott) trouve ma chienne pas trop a leur gout car trop calme ... moi je dis attention au trop calme, car l'histoire de la cie de nos cher nippon est loin d'etre calme, d'autant qu'ils ont etaient chiens de combat, alors je penses qu'ils equivaut en force a nos cher 1er et 2eme cat, si ils le veulent, bein la belgique et l'espagne ont mis l'akita ds la liste a quand le reste de l'europe et la france!_________________ Invité Posté le: Mar 29 Avr, 2003 12:04 --------------------------------------------------------------------------------Suite a notre conversation sur chat je te rassure ton Karuto est tout à fait normal. C'est ma Torame qui est un peu hors norme actuellement elle a plus du labrador que de l'akita. Aboyeuse :aboit: pour un oui ou un non, destructrice moquettes poignée de porte etc..... C'est pas toujours marrant mais on l'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites