Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Invité Posté le: Ven 22 Aoû, 2003 18:28 -------------------------------------------------------------------------------- Je n'arrête pas de relire tout ce que vous avez pu écrire sur vos akitas. Et je me rend compte que ce qui reviens le plus souvent, c'est que même si cela procure beaucoup de joie vivre avec un akita, ce n'est pas toujours de tout repos ! Parfois, j'ai même l'impression qu'il faut des supers pouvoirs pour y parvenir !! je vais vous raconter nos début avec spike et après vous me direz ce que vous en pensez. Spike est un chien borné, grand comédien, avec un caratère de cochon quand il a décidé d'être pénible. C'est un chien qui a été abandonné sur une autoroute à l'âge de 1 an 1/2 et cela fait près de 1 an 1/2 qu'il est avec nous. C'est un chien sujet aux crises d'epillepsie (a raison d'une tous les mois ou tous les deux mois). Les débuts n'ont pas été toujours facile, car vu son histoire et ses problèmes de santé, on a eu tendance à être un peu trop cool ! Monsieur se permettait beaucoup de chose ; s'échapper en courant dés que la porte s'ouvrait, ou se planquer sous un lit ou un meuble en grognant si on voulait le faire sortir de la pièce... Avant que ça ne devienne infernale nous sommes aller à des cours d'éducation canine. A partir de là nous avons bien repris le dessus. Et même si il a toujours son caractère (on y peut rien et puis ça ne serait pas pareil sans ça), il a appris à se soumettre, et accepte mieux les contrariétés (fini les grognements et le mordillements dissuasifs). Même s'il essaie toujours un peu pour voir si les règles ont changées ou pas (dans ces moments là, c'est à coup de léchouilles qu'il essaie de nous acheter). C'est une expérience parfois épuisante, mais ça vaut le coup car c'est un chien super sympa. Pensez vous qu'un akita soit vraiment pire que spike (sur le plan du caractère bien sur)?? J'ai lu que certains pensent que l'éducation canine classique (celle que nous avons apprise pour spike) ne convient pas aux akitas êtes vous tous d'accord? merci d'avance pour vos réponses et vos témoignages. ------------------------- TETSU Posté le: Ven 22 Aoû, 2003 19:22 -------------------------------------------------------------------------------- Une éducation classique convient à l'akita, mais tout dépend du Club et de l'éducateur... SHUN et TETSU vont en éducation dans un Club multis races donc éducation classique ; éducateur hyper cool... et tout se passe super bien pour eux et pour moi. Mes KITAS travaillent mieux que certains chiens :dalma: :puppy: :loulou: présents depuis plus longtemps qu'eux, ce qui étonne pas mal de gens et l'éducateur lui même. ... N'oublie jamais qu'un AKITA est bien plus intelligent que la moyene des autres toutous, ce qui fait de lui ce qu'il est.... Chien tranquille à fort caractère ! ------------------------- Chris Posté le: Sam 23 Aoû, 2003 1:32 -------------------------------------------------------------------------------- Moi, j'ajouterai que l'akita sait profiter de la moindre faille ou faublesse de la part des autres, personnes ou animaux.... faille physique ou faille mentale, au moindre défaut de la cuirasse, il fonce... et après faut le reprendre...... Ils sont plus ou moins durs suivant les lignées, leur mode de vie, etc...... En règle générale, une femelle est un peu plus souple qu'un mâle, mais plus roublarde, donc pas plus facile... c'est autre chose... Et c'est vrai que cette intelligence particulière, doublée d'une indépendance très marquée, si elle en fait un chien extrêmement intéressant à vivre, en fait aussi un PERSONNAGE quelques fois compliqué à cerner et gèrer...!_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites