Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Signes de dominance

Messages recommandés

Chris

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 14:17

--------------------------------------------------------------------------------

En cherchant autre chose, je viens de trouver cette liste dans mes nombreuses archives sur mon DD...!
je ne me souviens plus ou j'ai pris ça : si ça se trouve ç'était sur le forum il y a longtemps... chéplus............
"""""""""""""""""""""""""
Les signaux par lesquels un chien peut exprimer sa dominance par rapport à une personne sont :
- regard orienté, fixant le dominé
- oreilles dressées, dirigé vers le dominé
- lèvre supérieure retroussée
- dents extériorisées
- tête portée haute
- queue portée horizontalement ou dressée
- ensemble du corps tendu, rigide, exprimant un « profil haut »
- piloérection au niveau du dos et du garrot
- dominer physiquement le dominé, se placer en surplomb par rapport à lui
- placer la tête au-dessus du cou du dominé
- poser un antérieur sur le dominé
- faire une tentative de monte ou d'accouplement
- pousser, bousculer ou renverser le dominé
- grogner, menacer, mordre lorsqu'une personne émet un signe de dominance
- donner la patte de manière insistante
- monter sur les genoux
- poser les pattes de devant sur les épaules
- initier ou solliciter une activité (jeu, promenade)
- se coucher sur les fauteuils ou dans un lit ( surtout celui des adultes)
- empêcher une personne de se déplacer
- lorsque l'espace est limité, passer avant la personne
- Lorsque la personne est couchée sur le sol, ou est à quatre pattes, la dominer physiquement, se placer en surplomb par rapport à elle.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Amusez-vous à scruter tout ça et voir si vous êtes dominés ou pas du tout...... :eggface:
Moi, j'avoue... y a des "trucs" qui sont passés à travers les mailles du filet.... :puppydogeyes:
mais comme je déteste les chiens-carpettes.....

ligia soemba

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 14:40

--------------------------------------------------------------------------------

y'a des choses à adapter quand même...
Parceque les oreilles dressées orientées c'est normal,
la queue portée haute aussi de même que l'attitude "fière".
Une remarque/question, je ne vois pas pourquoi l'initiative du jeu serait un signe de dominance. Nos chiens même adultes sont en général si proches de nous qu'ils gardent un coté infantile et je trouve normal qu'ils viennent nous chercher pour jouer (comme le fait ma fille), pas vous?
bon sinon, nous non plus on a pas tout bon mais le plus important est acquis ; le reste, tant pis ! on s'ennuerait si on n'avait pas de bétises

pouf

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 15:58

Je suis comme toi je trouve normal que mon chien me sollicite pour jouer ou avoir une caresse.
Ils rentrent les 1er dans l'ascenseur, sortent les 1er de la maison, ils vont même sur notre lit (sur commande pour reveiller eric le dimanche matin).
Solo et teenka se roule par terre avec les enfants qui prennent des postures de soumission.
Mais dans leurs têtes de chiens bien equilibrés il n'y a aucun doute le chef de meute s'est moi puis eric et enfin les enfants.

Erika

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 18:26

Ce week end je parlais à Michel des tentatives de domination de Renzo. Mais d'après mon cher et tendre, je suis trop seule et je me monte le bourrichon pour rien, en gros je vois des signes de domination là ou il n'y a que des marques d'affection.

Puis hier soir on était à table, les chiens à leur place couché, quand à la fin du repas, Renzo s'est levé, et direct sans prévenir... m'a grimpé sur les genoux, les pattes avant puis tentative de pattes arrières, mais la chaise à commencé à plier, donc il est resté avachi sur moi, et j'avais beau pousser comme il était coincé par la table, impossible de le faire bouger.

C'est Michel qui a tiré la table et je l'ai viré, et Michel a du admettre que....
Là je crois que je vais commencer à lui coller des baignes, mais des vraies!!!!!

Célia

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 19:28

ben... mei ly fait pas mal de ses choses, mais elle ne me domine pas.
Elle sait qui est le maître et quand je lève le ton, je vous assure qu'elle se couche (bon des fois je l'aide )
C'est sur que je ne l'ai jamais laissé faire quand elle a essayé de mettre ses patounes sur mes épaules....
Par contre avec Tomy, elle se laisse faire, mais quand elle en a vraiment marre elle lui mets les pattes sur le dos ou sur sa tete, et elle le grogne ! et je peux vous dire que le pauvre toutou n'en mène pas large....

ligia soemba

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 21:23

Erika a écrit:
Ce week end je parlais à Michel des tentatives de domination de Renzo. Mais d'après mon cher et tendre, je suis trop seule et je me monte le bourrichon pour rien, en gros je vois des signes de domiantion là ou il n'y a que des marques d'affection....
C'est Michel qui a tiré la table et je l'ai viré, et Michel a du admettre que....
Là je crois que je vais commencer à lui coller des baignes, mais des vraies!!!!!

euh oui, il est pratique ton chien, il démontre pile poil à michel que tu fabules pas :shocked!: :shocked!: :shocked!: .
Bon allez, prévient ta pépète de ne pas stresser, bois du lait chaud avec du miel, fais des vocalises et gueule lui un bon coup après ce pépère !!!

perrine

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 21:51

on fait tous des erreurs et puis faut dire que nos akitas sont quand même craquants !!
Pour l'invitation au jeu, c'est le maître qui doit décider du moment et non le chien car en invitant au jeu c'est lui qui décide !

Elenwe

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 21:56

L'akita ne serait pas un chien dominant?

Non bon c'est vrai qu'en lisant ....

Invité

Posté le: Lun 15 Mar, 2004 23:22

Ben mes Kikitas font rien de tout ça.
Sont alors pas dominant ?
Je n'ai rien dit clin oeil1

• Créer...