Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 anton Posté le: Lun 20 Fév, 2006 12:03 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour je lance un SOS. Que dois-je faire, Ryoseï, ne supporte pas du tout d'être seule. Pourtant, elle l'est peu souvent (1 à 2 x par semaine) et 4-5 heures maxi. Mais c'est alors des destructions (entre autre les pilotis de la maison, qui est deja vendue!!) et depuis peu ceux sont aussi les fugues. La bonne nouvelle c'est qu'elle revient .... mais bon... J'envisage une solution à long terme : la comportementaliste, mais dans l'immédiat, que puis-je faire!! -------------------------- Nasko Posté le: Lun 20 Fév, 2006 12:50 -------------------------------------------------------------------------------- Une solution immédiate et radicale, c'est le port de la muselière en cuir, en lui mettant sous forme de jeu, avec des bonnes choses à manger dedans, pour qu'elle ne la rejette pas (vu son âge, c'est pas sur qu'elle accepte de la garder). Du coup elle ne pourra plus rien manger pendant les absences. Maintenant il faut travailler avec elle ces absences, et le comportementaliste pourrait être d'une bonne aide. Fais des absences, très courtes, rentres, sors de la maison, deux minutes, puis 5, puis 10. Moi je donne un gros gâteau pour chien assez dur et fourré à l'intérieur, avant de partir, du coup, elle mange son gâteau pendant 20mn et elle oublie que je suis partie. (Bon ça ne l’empêche pas non plus de faire des bêtises parfois comme bouffer la télécommande)_________________ Najing68 Posté le: Lun 20 Fév, 2006 13:02 -------------------------------------------------------------------------------- Je pense que le travail sera plus long que chez un chiot. Que fais tu avant de partir? Tu lui parles, tu la caresses? Daimyo nous a fait pas mal de dégâts les premiers mois, et justement comme Nasko nous avions tendance à lui donner de quoi ronger un bon moment. Le veto a dit que c'était là, l'erreur. Que friandise ne devait pas être associé systématiquement au départ. Et surtout, surtout, qu'il fallait pas faire tout un cinéma avant de s’absenter, mais au contraire ignorer le chien 10mn avant le départ et idem au retour, même s' il fait la fête et que c' est dur de l' ignorer. Puis c'est à toi de l’appeler pour la caresser, quelques minutes après. Il a juste suffit de 3- 4 jours, pour qu'il ne fasse plus de crise d’angoisse. Maintenant, il devient de plus en plus indépendant et lorsqu'il nous voit nous préparer, il va tout seul sur son coussin. Le chiot aussi quitte sa fratrie où il a l' habitude d' être à plusieurs,donc ça devrait marcher pour un chien plus âgé aussi, avec plus de temps, mais je pense que la comportementaliste va te dire la même chose _________________ Nasko Posté le: Lun 20 Fév, 2006 14:16 -------------------------------------------------------------------------------- Sachant qu'effectivement, elle n'a pas droit à des friandises uniquement quand je m'en vais, sinon elle assimilerait vite le fait que je me barre parce qu'elle a un gâteau, mais au moins ça l'occupe un moment, d'ailleurs elle n'est pas stressée quand je m'en vais, elle s'ennuie juste un peu et trouve parfois des occupations pas très cool, sauf que maintenant à un an elle se calme énormément, elle a pris son rythme de croisière C'est sur qu'il faut faire en sorte de l'ignorer avant de partir et en revenant, mais il faut travailler ça en douceur, ça prendra certainement plus de temps que pour un chiot, c'est pour ça que pendant que vous êtes à la maison dans la journée, il faut faire des fausses sorties multiples de plus en plus longues pour qu'elle comprenne que vous revenez à chaque fois et qu'elle n'a pas à avoir peur de ne plus vous revoir. Y a aussi les phéromones apaisantes qu'on trouve chez le véto, mais ça j'y crois pas trop, j'en connais qui s'en sont servis et ça n'a pas marché du tout. Sinon, autre mesure extrême temporaire, c'est l'enfermer dans une cage de transport pour chien, là bien sur, en l'habituant à aller y dormir d'elle même pour qu'elle la considère comme sa niche et qu'elle s'y sente à l'aise. Certains chiens ont besoin de cette niche qu'ils considèrent comme une protection et être entouré ainsi les rassure, mais l'inconvénient c'est qu'il faut toujours se trimbaler la cage quand on part, mais il y en a qui le font. C'est aussi un investissement car ça coûte un peu cher, ces cages là._________________Richard Posté le: Lun 20 Fév, 2006 15:03 -------------------------------------------------------------------------------- Tout d’abord, je rejette la muselière et la cage. Cela ne ferait que déplacer le problème et pourrait entraîner d’autre pathologies liées à l’anxiété de séparation. Elle semble rester dehors pendant ton absence ? C’est ça ? Pour moi, la comportementaliste n’est pas une solution à long terme comme tu le dis mais plutôt une solution à utiliser rapidement. La comportementaliste va venir chez toi, regarder comment tu vis avec le chien, les interactions avec le chien, elle va voir des choses que l’on ne voit pas forcément. En attendant voici un texte de Danièle Mirat qui peut t’aider : http://www.communicanis.com/mesarticlesantemagazine7.html_________________ Nasko Posté le: Lun 20 Fév, 2006 18:02 -------------------------------------------------------------------------------- Richard a écrit: Tout d’abord, je rejette la muselière et la cage. Cela ne ferait que déplacer le problème et pourrait entraîner d’autre pathologies liées à l’anxiété de séparation. Ca ce sont des mesures immédiates mais temporaires Richard, pour éviter de voir sa maison détruite, tant qu'elle n'a pas appris à rester seule. Ce travail là pouvant être très long. Je connais le problème du chien qui te bouffe ton parquet, tes coins de mur, tes portes, tes meubles, trois canapés et le tout deux fois plutôt qu'une et même à l'age de _ans. Parfois tu n'as pas le choix, il faut que tu sortes et tu ne peux pas emmener ton chien. Ryoseï n'est plus un chiot et ça ne va certainement pas se faire en deux jours, donc la cage et la muselière, en lui faisant connaître tout doucement avec une approche agréable, ça peut procurer un soutien provisoire, je sais que le chien ne va pas forcément apprécier mais tout dépend de l'approche qu'Isabelle fera avec ces deux instruments, la cage peut d'ailleurs beaucoup l'aider car Ryoseï y trouvera un refuge et un lieu de repos. Mais bien sur il ne faut pas la jeter dedans sans une approche lente et amicale, ça prendra d'ailleurs peut être aussi du temps pour qu'elle s'y habitue. Mais c'est juste une solution provisoire pour sauvegarder le mobilier et éviter les fuites dehors. Une fois bien habituée à sa cage, elle y retournera se coucher d'elle même, comme un chien dans son panier, et les chiens anxieux aiment avoir un toit sur leur tête, d'ou l'idée de la cage qui procure une sensation de sécurité au chien._________________ Chris Posté le: Lun 20 Fév, 2006 18:17 -------------------------------------------------------------------------------- Ben, si Ryosei est dehors, pourquoi pas juste une niche..?????? D’accord, ça ne fermera pas, mais il est bien possible que ça lui suffise...! Bien sûr, en lui présentant comme un refuge douillet où elle sera bien, avec des friandises, etc... Parce que je vois mal la chienne enfermée dans une "cage" DEHORS... C'est sûr que pour une chienne qui à première vue, était enfermée une bonne partie de la journée, être dehors et surtout seule pendant votre absence, ça doit lui faire bizarre.... Mais quand vous êtes là, est-ce qu'elle est dedans ou dehors..???? Il faut voir l'ensemble des habitudes aussi....._________________ Richard Posté le: Lun 20 Fév, 2006 18:19 -------------------------------------------------------------------------------- Bien sûr qu’il faut protéger le mobilier, ses affaires etc.. Mais il faut prendre gare à ce que le chien ne transforme pas son anxiété de séparation. Par exemple, lui laisser la muselière alors qu’elle est seule, peut la perturber fortement. Imagine qu’elle veuille la retirer coûte que coûte ? Elle peut également faire du léchage compulsif jusqu’au sang voir plus. C’est pourquoi je rejette cette solution. Idem pour la cage sauf si la chienne la prend pour sa niche. Dans ce cas, une niche est préférable et plus rassurante. Compte tenu de son passé, il faut être prudent. C’est pourquoi, je reste persuadé que le recours à un comportementaliste (compétent attention beaucoup de rigolos) est nécessaire._________________ Nasko Posté le: Lun 20 Fév, 2006 18:34 -------------------------------------------------------------------------------- Il va de soi, qu'apprendre à porter une muselière à un chien ne se fait pas comme ça, Richard, il y a des méthodes douces pour leur permettre d'apprendre à accepter cet instrument (nourriture au fond, jeu) et loin de moi l'idée d'imposer de force une muselière a un chien, sinon ça n'a aucun intérêt. Pareil pour la cage-niche, c'est un apprentissage qui se fait par le jeu, la douceur et non pas par la force. Dans ce cas là, le chien pourrait être traumatisé et ça n'est pas le but du jeu. Il faut voir comment Ryosei y répond, peut être qu'elle sera calme avec une cage, peut être qu'elle connaît déjà la muselière et qu'elle l'accepte. Tout ça demande du temps, de la patience et de la douceur, bon courage Isabelle._________________ Richard Posté le: Lun 20 Fév, 2006 18:49 -------------------------------------------------------------------------------- Mais il me semble qu'il est préférable de travailler sur la cause. J'ai l'impression que ces méthodes (cage et muselière) ne visent qu'a protéger le mobilier._________________ Elenwe Posté le: Lun 20 Fév, 2006 20:06 -------------------------------------------------------------------------------- Richard, tu n'as jamais eu de problèmes avec tes chiens? Je ne suis pas une partisanne de la vary ni de la muselière... Mais bon dans l'immédiat faut bien quelque chose, et on a pas tous la chance d'avoir un comportementaliste au top derrière nous... Ne vois pas là dedans un reproche ou une attaque... Loin de là mon idée, car je suis de ton avis._________________ Nasko Posté le: Lun 20 Fév, 2006 22:03 -------------------------------------------------------------------------------- Richard a écrit: J'ai l'impression que ces méthodes (cage et muselière) ne visent qu'a protéger le mobilier. Dans un premier temps, oui, mais c'est juste provisoire pour permettre à Isabelle de pouvoir sortir de chez elle sans son chien et en étant sure de retrouver son mobilier en bon état. Mais c'est aussi un apprentissage, qui peut ne pas être coercitif lorsqu'il est bien mené et peut s'avérer utile, dans les transports en commun par exemple ou les chiens doivent être muselés._________________ ligia soemba Posté le: Lun 20 Fév, 2006 23:08 -------------------------------------------------------------------------------- Coucou Isabelle, je ne sais pas si tu vas trouver des idées mais les copains en donnent et tant mieux. Pour avoir pratiqué Ryosei à la maison et vu ces problèmes s'ancrer petit à petit, je dois dire que je suis à court de solutions. Le vari kennel on a essayé et si on était dans la maison, ça allait à peu près mais au bout d'un moment la chienne s'énervait, et je pense que seule, elle pourrait se faire du mal, donc pas super bonne idée. Elle l'a supporté au début mais très vite elle ne l'a plus supporté (et elle nous a fait pareil que chez toi, si ça peut te rassurer : silly: ). Ryosei vivait dehors, elle avait une partie chenil en dur et un parc à elle ou avec un autre chien selon les périodes. Son parc était inviolable (clôtures hautes, grosses porte). Dés qu'elle s'est habituée à la maison elle a fait comme elle te fait chez toi, à savoir ne pas supporter nos absences mais la présence des 2 autres chiens la rassurait et elle faisait moins de dégâts, on avait cet avantage là, mais on faisait en sorte qu'ils soient un minimum séparés dans la maison quand même pour ne pas risquer les bagarres entre femelles en notre absence et plus tard les saillies intempestives Même dans la voiture elle nous a fait une crise de séparation en commençant à refaire la déco intérieure. Je pense que la chienne à partir du moment où elle a pu goûter à la douceur d'un foyer, au plaisir d'avoir des humains à elle, n'a plus supporté leurs absences. Nous n'avons pas de rituels particuliers lorsque nous partons. SI je te redis tout ça c'est parce que nous avons rencontré les mêmes problèmes (avec des destructions moins grandes car moins de solitude et pourtant vous êtes beaucoup là ...!) et que cela pourra servir pour en parler à un comportementaliste. J'avoue qu'elle me dépasse et si avec tout ce que tu as mis en oeuvre cela ne marche pas, au lieu d'essayer de la changer (c'est peut être possible mais moi j'y sais pas là) peut être pourrions nous réfléchir à comment s'en accommoder ? Alors la laisser tout détruire, non bien sûr mais éviter de la laisser seule pourrait il être envisageable? L'amener au boulot? La laisser chez une nounou ? La laisser dans la famille ? La laisser chez la copine avec sa chienne ? L'amener à Philippe? Je sais pas hein, je cherche Pour un côté pratique, les petits vont à l'école, toi au boulot, y aurait il quelqu'un dans le trajet chez qui la déposer comme dog sitter ? Un jeune en mal de chien à lui? Un retraité qui aime les chiens ? Sachant qu'à ton boulot ça serait sûrement un précédent mais elle est tellement tranquille qu'elle ne ferait pas de dégâts et si ton supérieur pouvait craquer sur la pauvre petite chienne que tu as sauvé mais qui ne supporte pas la solitude, avec un regard de cocker à la clefs, ça marcherait tu crois? Bon courage en tout cas, on va bien trouver des idées quand même _________________ Chris Posté le: Mar 21 Fév, 2006 1:38 -------------------------------------------------------------------------------- Ah ben moi je suis à 100% pour qu'Isabelle l'emmène à son boulot..!!!!!!!! Ah..?? on me demande pas mon avis..!!?? Bon, bon...... _________________ Richard Posté le: Mar 21 Fév, 2006 8:59 -------------------------------------------------------------------------------- Chris a écrit: Ah ben moi je suis à 100% pour qu'Isabelle l'emmène à son boulot..!!!!!!!! Ah..?? on me demande pas mon avis..!!?? Bon, bon...... moi je suis d'accord pour emmener les miens au bureau_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Richard Posté le: Mar 21 Fév, 2006 9:02 -------------------------------------------------------------------------------- Nasko a écrit: Dans un premier temps, oui, mais c'est juste provisoire pour permettre à Isabelle de pouvoir sortir de chez elle sans son chien et en étant sure de retrouver son mobilier en bon état. Mais c'est aussi un apprentissage, qui peut ne pas être coercitif lorsqu'il est bien mené et peut s'avérer utile, dans les transports en commun par exemple ou les chiens doivent être muselés. Ne pas confondre quand le chien porte la muselière avec son maître et le chien qui porte la muselière sans son maître. Le chien doit supporter la muselière en présence de son maître (prendre les transports en commun par exemple) mais ne peut pas comprendre (voir l'angoisser fortement) porter la muselière en l'absence de son maître. C’est pourquoi il est important de travailler sur la cause de cette anxiété. Le fait de rentrer et sortir de sa maison en ignorant le chien est insuffisant il faut aller beaucoup plus loin. En parallèle (et non pas à la place) des différentes actions menées, il serait bon de lui donner un calment naturel. Voici l’adresse d’un site sérieux et qui livre en moins de 48h00. http://www.phyto-compagnon.com/Pages/calme.html_________________ ligia soemba Posté le: Mar 21 Fév, 2006 9:15 -------------------------------------------------------------------------------- On avait essayé un collier DAP pour Ryosei, efficacité pas terrible au final, les fleurs de bach non plus, en phytothérapie c'est une bonne idée._________________ Nasko Posté le: Mar 21 Fév, 2006 10:32 -------------------------------------------------------------------------------- Les calmants, j'en connais qui ont essayé, ce n'était peut être pas des calmants naturels, ça a complètement modifié le caractère du chien, qui totalement inhibé, est passé d'un caractère dominé à ultra dominant… et en plus ça n'a servi à rien car il bouffait quand même l'appart. Moi aussi je suis pour emmener ma fille au boulot, elle serait bien contente, mais le boss il veut pas Une nounou aussi ça serait bien, mais il faut en trouver, il y a des sites internet qui en proposent dans les régions, mais faut trouver la bonne personne (et c'est pas gratuit)_________________ Richard Posté le: Mar 21 Fév, 2006 10:42 -------------------------------------------------------------------------------- C'est clair qu'il faut prendre des remèdes naturels et surtout pas des médicaments forts. Mais, il ne faut pas se contenter de donner uniquement des calmants, il faut rechercher et inhiber les causes de l'anxiété de séparation._________________ anton Posté le: Mar 21 Fév, 2006 11:20 -------------------------------------------------------------------------------- J’ai lu attentivement tous vos conseils. Je vous donne quelques détails. Le jardin n'étant pas véritablement clôturé, nous l’avions attaché avec une longue longe dans 1 espace sous la maison (près des pilotis) mais avec accès au jardin, couverture, doudou, pulls avec notre odeur... mais destructions et elle a réussi à s'enlever le collier, mais elle restait dans le jardin. Ensuite, même topo mais elle a plus ou moins forcé le portail (aujourd'hui il n'y a plus de portail), et première fugue. Nous avons essayé de l'attacher à un arbre, près de fourrés où elle s'était fait un nid. Au début pas de problème, elle s'enlevait le collier et restait....mais ensuite à nouveau fugue. Nous l'avons, par mauvais temps, attachée a nouveau sous la maison en prenant soin d'entourer les pilotis de grillage (pour les protéger), à notre retour même topo avec de la ferraille partout et en charpies. Mon comportement avec elle avant de partir, indifférente sans aucun effusion particulière. Pour le retour, il faut bien l'avouer, c'est différent, j'étais tellement contente de la revoir à la maison que je cédais à ses effusions de joie et appel au jeu. Mais, maintenant, j'essaie de résister, je prends l'initiative 10 minutes après mon arrivée. Comme l'a dit Katia, le collier, les fleurs, le doudou pas efficace. Je dois trouver une solution rapide et entreprendre en même temps quelque chose sur les causes. La solution trouvée hier soir, c'est de la laisser chez une copine dont le fils est à la maison avec sa chienne avec qui Ryo s'entend bien. Mais je vais aussi voir une véto qui fait de l'acupuncture. J'hésite à envisager des médicaments plus forts. Côté boulot, je sais qu'il n'y aurait pas de problème..... Avec elle, elle resterai couchée à mes pieds, le problème c'est..........moi aussi : mon chef !!! Hélas peu compatissant au sort d'une pauvre malheureuse chienne et sa maîtresse!! De toute façon, il faut absolument que les choses s'améliorent car dés juillet je serai seule à m'en occuper et hélas je ne suis pas encore rentière !!! -------------------------- chantal Posté le: Mar 21 Fév, 2006 11:24 -------------------------------------------------------------------------------- Haku n'est pas un destructeur ou un fugueur mais lui il cherche à partir en Chine, en passant par le centre de la terre. Il veut jouer si personne = trou, Il trouve la balade quotidienne trop courte = trou Il s'ennuie = trou Et quand je dis trou c'est trou, ça me permet de vérifier les dimensions des fondations du garage régulièrement. Elles ne bougent pas merci. Pourtant il n'est pas seul, il lui suffit de monter l'escalier...mais non, trou quand même. Isabelle va falloir que tu trouves un copain à ta chienne, elle veut de la compagnie. Et si tu la laisses à l'intérieur, elle fait quoi ?_________________ anton Posté le: Mar 21 Fév, 2006 12:24 -------------------------------------------------------------------------------- seule à l'interieur ? je n'ai pas essayé et mon mari y est totalement opposé !!! Je viens d'appeler une véto comportementaliste qui m'a donné quelques conseils par tel. 1- les médicaments chimiques fortement déconseillés pour des chiens à tendance dominantes, les désinhibent donc morsures ou autres à craindre. Elle m'a donné de l'homéopathie. 2- un chien adulte, beaucoup plus difficile et long pour changer son comportement. Donc, il faut aussi essayer de reproduire ses anciens repères = un chenil Je suis tres contente de ce premier contact par tel, en plus dés juillet, je vais habiter pas très loin et elle ne consulte qu'à domicile. ------------------------- ligia soemba Posté le: Mar 21 Fév, 2006 22:28 -------------------------------------------------------------------------------- Oui pour la solution chenil en ton absence, elle aura des repères similaires à ceux d'avant et sera dans un environnement d'où elle ne pourra pas normalement s'enfuir. J'avais bien pensé à la solution 2ème chien, mais d'une part cela ne doit pas être la seule raison à avoir un 2ème et d'autre part, il lui faudrait un compagnon équilibré, histoire qu'il ne l'imite pas elle et qu'Isabelle ne se retrouve pas avec 2 anxieux, c'est pas le but t'imagines ?? Bon, si tu as trouvé une comportementaliste c'est déjà ça !! Homéo ou phyto ça peut marcher !! Courage _________________ Lylou Posté le: Mer 22 Fév, 2006 0:38 -------------------------------------------------------------------------------- La muselière est une mauvaise idée pour un chien seul... Imagine qu'il ait besoin de vomir pour une quelconque raison... ça peut en arriver à l'étouffement. Idem, si le chien a besoin de haleter (ce qui peut vite arriver si elle stresse), il est très important pour son oxygénation qu'il puisse ouvrir la gueule pour haleter. Sans compter les blessures qu'elle pourrait se faire en essayant de l'enlever... Donc comme Richard je dis oui, la muselière ça s'apprend mais seulement pour la porter en présence du maître (comme pour la mienne catégorie 2) pas en son absence Sinon je n'ai pas de solution dans l'immédiat mais la comportementaliste vous apportera certainement une grande aide Et l'idée du chenil pourquoi pas, elle se retrouvera dans un environnement connu et ne sera pas en danger (comme lorsqu'elle fugue par exemple) --------------------------- Nasko Posté le: Mer 22 Fév, 2006 10:31 -------------------------------------------------------------------------------- Lylou a écrit: La muselière est une mauvaise idée pour un chien seul... Imagine qu'il ait besoin de vomir pour une quelconque raison... ça peut en arriver à l'étouffement. Idem, si le chien a besoin de haleter (ce qui peut vite arriver si elle stresse), il est très important pour son oxygénation qu'il puisse ouvrir la gueule pour haleter. Sans compter les blessures qu'elle pourrait se faire en essayant de l'enlever... Quand je dis muselière, je ne parle pas des muselières en nylon qui ne laissent pas les chiens ouvrir la bouche mais les véritables muselières en cuir qui permettent même au chien de boire. Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un moyen efficace pour le jour où on a besoin de sortir quelques temps sans qu'on revienne chez soi et voir sa maison dévastée et en faisant apprécier la muselière au chien par le jeu et la nourriture. Même si ça peut être un moyen dur comme ça, je peux vous certifier que c'est le seul moyen qui a permis à une amie dont le chien a bouffé l'appartement dans son intégralité (mur, plaintes, portes, meubles...) par deux fois. Parce que les comportementalistes, les vétérinaires, les médicaments et autres ça n'a servi qu'à lui faire des trous énormes dans son compte en banque et modifié le caractère de son chien. Le chien restait toute la journée avec sa muselière, il pouvait boire et manger mais pas suffisamment ouvrir la gueule pour détruire. En une semaine c'était fini, le chien n'a plus jamais fait de dégât et il n'en a pas été plus malheureux pour ça. Je suis d'accord que c'est une solution extrême mais d'autres solutions coûteuses avaient été essayées avant et n'avaient rien fait. Il est sur que si la chienne d'Isabelle pouvait rester dans un chenil, ça limiterait les dégâts, mais ça n'est aussi qu'un moyen palliatif en attendant qu'elle s'habitue à sa nouvelle vie et qu'elle ait ses bons repères pour éviter de stresser, de détruire et de fuguer. Finalement le chenil c'est une grande cage _________________ anton Posté le: Mer 22 Fév, 2006 11:37 -------------------------------------------------------------------------------- tout à fait le chenil c'est une grande cage avec une zone abritée et une petit carré de verdure (!), mais que faire d'autre. Et encore, ce n'est pas dans l'immédiat, immédiat.... il faut le construire!!! Pour aujourd'hui, elle va 4 heures chez 1 copine et sera en compagnie de son fils et sa chienne (elle les connaît et les apprécie). Que c'est bien d'avoir des amies !!! ---------------------------- Anne-So Posté le: Mer 22 Fév, 2006 16:01 -------------------------------------------------------------------------------- Polytrans (ou autre ) vend des chenils à monter : c'est cher mais tu peux payer en plusieurs fois et c'est du solide bien conçu. En plus, c'est joli dans le paysage ! J'en ai installé un : c'est mon vélo qui dort dedans ... _________________ ligia soemba Posté le: Mer 22 Fév, 2006 23:13 -------------------------------------------------------------------------------- [http://www.polytrans.fr/fiche_famille.php?id_famille=35 Chez eux ça va de 850€ à plus de 2000€ pour un palace. Il y en a 2 en ce moment chez ebay mais en Belgique. Il y a aussi des petites annonces pour de l'occase à beaucoup moins cher, genre : ANNONCE N° 57269 A VENDRE MATERIEL CANIN REMORQUE-CHENIL 31/01/2006 Vends remorque à chiens bois marine 4 boxes, roues et pneus neufs prix 650€. Vends grilles de chenil galvanisées 2mx2m (7 panneaux dont 2 avec porte) prix: 600€. Vends niche à chien prix 55€.le tout libre de suite. Tel:0610215848 - e-mail: cftman59@free.fr Cliquez ici pour répondre http://www.vendeen.net/Annonces-59-Nord.htm Je pense que les annonces c'est un moindre mal financièrement… et avec ce genre de grilles, c'est blindé contrairement au grillage normal qui n'est pas assez costaud !_________________ Chris Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 0:55 -------------------------------------------------------------------------------- Anne-So a écrit: J'en ai installé un : c'est mon vélo qui dort dedans ... Parce qu'il fuguait..???? Sinon, l'idée du chenil rejoint ma "niche", sauf que la chienne sera enfermée...... je ne peux pas dire que l'idée me plaise, mais en fait, c'est ce à quoi Ryosei a été habituée...... Alors en attendant qu'elle modifie son comportement avec l'aide de la comportementaliste, c'est peut-être la solution la moins mauvaise..... _________________ Anne-So Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 5:59 -------------------------------------------------------------------------------- J'ai choisi Poggs à la maison plutôt que le vélo... mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Richard Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 10:53 -------------------------------------------------------------------------------- J'ai l'impression qu'on parle beaucoup sur le matériel (chenil, muselière ...) mais il ne faut pas oublier les causes qui entraînent l'anxiété de séparation et de la fugue. Si on s’arrête sur le matériel, l’anxiété peut perdurer et se transformer. J’ai lu que la chienne était attachée, a-t-elle assez d’interactions au cours de sa journée (promenades, jeux) ? Un chien attaché c’est pas la joie, il ne faut pas l’oublier._________________ Chris Posté le: Jeu 23 Fév, 2006 13:23 -------------------------------------------------------------------------------- Oui, mais là, on parle d'une chienne sans aucune éducation jusqu'à maintenant, qui vivait en chenil et faisait des bébés, c'est tout ce qu'on lui demandait... Et elle était attachée parce que le terrain est mal clos et qu'elle a bousillé le portail...! Il est beaucoup plus difficile d'éduquer un chien comme ça en cours de route, que de l'avoir petit... Alors on peut penser que les bouleversements de vie qu'elle a connus ne l'aident pas à comprendre où est son rôle dans tout ça... Et quand elle est seule, maintenant, elle cherche à ne plus l'être et va voir d'autres horizons.... Rappelez-vous de Tama chez JJ, avec son grillage..!!!! Elle était avec Soemba pourtant..! et elle n'avait pas eu la même vie que Ryosei avant.... Pour moi, déjà la première chose à faire, c'est de mettre un bon grillage autour du jardin, même pour les moments où vous êtes là..!_________________ anton Posté le: Ven 24 Fév, 2006 16:42 -------------------------------------------------------------------------------- A part quelques heures et ce quelques jours dans la semaine où Ryoseï est seule, elle est toujours avec nous, dedans ou dehors, et cela se passe très bien. Question activités, elle part en ballade avec 1 de nous à chaque fois que nous amenons les enfants à l'école (au moins 2 fois parfois 4), plus une ballade nocturne (de 45 minutes). Elle s'est d'ailleurs bien musclée l'arrière-train qui était tout maigre ! Vous pensez que les grillages solides comme on en voit surtout dans les jardins de collectivités (grillages rigides) est insuffisant ? je pensais avoir recours à ça, vu le prix des autres! ------------------------- symie Posté le: Sam 25 Mar, 2006 13:28 -------------------------------------------------------------------------------- Pour avoir testé la cage avec akira je peux dire que ça n'a eu aucun effet à part aggraver la situation. (au niveau du stress du chien) Maitenant je n'ai plus aucun problème mais comme dit Richard j'ai beaucoup travaillé, augmenter très progressivement la durée, travailler l'isolement, etc... Par contre je comprends pas une chose le chien est dehors, attaché, sans surveillance et sur un terrain qui n'est pas clos? Et si un gosse s'approche, ou un gars qui veut juste l'emmerder il se passe quoi? ---------------------------- ligia soemba Posté le: Sam 25 Mar, 2006 14:21 -------------------------------------------------------------------------------- Nan c'est pas comme ça, c'est isolé sur leur terrain, c'est pas au bord de la route, c'est en contrebas. Punaise quand je pense qu'elle a réussi à abimer les piliers comment ça se passe maintenant??_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites