Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Les jeux de l'akita avec les autres

Messages recommandés

Nasko

Posté le: Mer 07 Juin, 2006 11:20

--------------------------------------------------------------------------------

Hier soir en promenant Kuma je suis tombée sur une dame avec un gros molosse mâle de 9 mois qui pèse 45kg (je ne sais plus le nom de la race, il est bleu, poil ras, yeux bleus, ça ressemble à un matin de Naples, mais c'est pas ça ). Ma fille a joué avec lui dans un parc, évidemment avec ses 23 kg tout mouillés elle ne faisait pas le poids. Mais elle est tellement agile, elle sautait partout et ne lui laissait aucun répit, au bout de 10 mn elle a réussi à s'imposer totalement en le chevauchant de manière plus que vigoureuse et si j'avais pas connu le sexe des deux chiens on aurait pu croire qu'ils étaient en train de faire des petits . Bref, ils ont continué de jouer pendant 20 mn, ma fille sautant dans tous les sens pour éviter de se faire écraser par la masse.
Puis est arrivé un jeune BA mâle de 7 mois qui ne s'entend pas avec le gros molosse, donc on a sorti nos chiens pour laisser la place au BA. Au bout de 2mn, ma chienne voulait jouer avec le BA qui n'avait pas l'air d'avoir de velléité à son encontre, je l'ai donc mise avec lui dans le parc et là , en 2 mn, ma fille l'a plaquée au sol, alors que ce BA est un chien dominant? Il n'a pas eu le temps de dire ouf, elle le dépassait totalement, lui le chien qui fait sa loi sur le gros molosse et les autres chiens en général, elle lui chopait les pattes de devant pour le faire tomber par terre et se coucher sur lui. Si ce n’était pas les pattes, c'était la base de la queue, le pauvre BA ne pouvait strictement rien faire. C'était assez impressionnant à regarder, on était 3 à regarder et on était sur le c... (surtout la maîtresse du BA qui d'habitude voit son chien régner sur tous)
Moi qui en suis à mon premier akita, j'avais déjà remarqué qu'elle avait une certaine technique quand elle jouait, on voit tout de suite qu'elle sait ou attraper pour faire tomber, c'est comme si elle menait un combat pour terrasser son adversaire. Heureusement qu'elle a un bon caractère et qu'elle joue, parce que je vois bien là les antécédents de chien de combat, je n'ai jamais vu de chiens jouer avec ce genre de comportement, de technique. C'est dommage que' je n'avais pas mon appareil photo car à un moment elle a couché le BA et s'est allongée sur lui, elle avait la tête du BA sous son corps et elle est allongée comme une grosse vache, la langue pendante en me regardant d'un air de dire "t'as vu j'ai gagné "
Est-ce que vos kitas jouent aussi de cette manière ?
Evidemment sachant comment joue ma poilue, je ne la laisse pas jouer avec des petits chiens car elle les casserait en deux, en fait ce qui lui convient c'est les chiens de taille labrador et les gros molosses, avec eux elle s'éclate. Après elle a passée une bonne nuit

Chris

Posté le: Mer 07 Juin, 2006 11:46

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, je connais ça avec Saku aussi.... Et généralement, quand elle voit qu'elle a le dessus ça ne l'intéresse plus et elle tourne le dos..!
D'abord, les autres chiens, y savent pas jouer à la façon akita, pffffffff..!

Mais je me souviens de la phrase de Pascal, l'ami d'Anne-So, qui a dit que malgré les 13 kg supplémentaires de Poggs, il préfèrerait se faire attaquer pas Poggs que par Saku : le seuil d'excitabilité de Saku est plus bas que celui de Poggs, et sa façon de faire est beaucoup plus roublarde et donc serait plus dangereuse..!

chantal

Posté le: Mer 07 Juin, 2006 12:18

Haku se laisse manipuler comme ça par les femelles, il se met sur le dos et simule des combats (perdus )
S'il voit qu'il a une adversaire de sa trempe genre poupette ils y vont aussi avec des coups de poitrails, il se sert de ses pattes avant comme de bras pour serrer et plaquer l'adversaire.

Quand il pête un gros câble il fait pareil avec moi... et là, je l'engueule et me barre après l'avoir calmé, même bien bien bien calmé !
non mais !!! est-ce que j'ai une tête de proie éventuelle

Il m'a fait ça deux fois, c'est effrayant je trouve ce comportement. Il prend vachement de vitesse, se lance sur son objectif les pattes en avant retombe après un appui et repart à fond la caisse pour réattaquer à un autre endroit, s'il est bien dingue il ouvre la gueule, s'il refermait il emporterait le steack !
Je me dis deux ou trois kitas menant cette sarabande autour d'un ours au bout d'un moment ils gagnent inévitablement.

Elenwe

Posté le: Mer 07 Juin, 2006 12:27

Exactement ma chienne!
Faut dire qu'elle est comme Saku plutôt, apres avoir ecrasé son adversaire, elle tourne le dos ... Puis reviens quand elle le desire

Scylla

Posté le: Mer 07 Juin, 2006 21:18

Ariaké serait plutôt comme Haku, il bondit sur ces grandes échasses, comme monté sur ressorts. Il se sert beaucoup de ses pattes avant pour déstabiliser celui d'en face.
Et s'il y a plusieurs chiens, c'est comme une tornade, pour l'un des coups de pattes avant, pour l'autre des coups de fesses et tout ça à vitesse grand V, les autres n'ont pas le temps de comprendre ! Et pour finir de faire comprendre qui est le chef : de grands claques dans leur g..... ! Quand c'est un petit chien qui lui aboit dessus, il ne bouge qu'une patte, lentement mais fermement, il la pose sur la petite bête et le force à s'aplatir, puis il repart fier de lui "Vas, manant, je t'épargne pour cette fois..."
Je ne le laisse plus approcher les petits chiens, j'ai peur qu'il leur fasse mal au dos. Sauf ses copains de tous les jours (beagle et shetland) qui peuvent l'enquiquiner au maximum, il n'a jamais abusé de sa force.
Quand les autres se mettent à lui sauter dessus, il reste d'un calme olympien, il les ignore, il part plus loin, royal !

Par contre, il ne s'est jamais (même pas quand il était chiot) couché sur le dos... même pas pour une donzelle ! Elles ont droit aux mêmes traitements que les mâles, fait pas encore la différence le gamin !

Célia

Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 15:01

ma fifille aussi a cette facon là de jouer...
sauf qu'avec certains chiens qu'elle aime beaucoup, elle accepte volontié de ce mettre elle aussi sur le dos, mais elle n'accepte jamais que l'autre ce couche sur elle...

elle fait la différence entre les gros et petits chiens, et elle joue différement.

Par contre il y en a avec qui ça passe pas du tout, mâle ou femelle, je ne sais pas pourquoi... mais avec certains ça ne passe pas ou plus...
elle avait une super copine husky toute blanche depuis qu'elle était petite, elles se voyaient très souvent et jouaient bien ensemble, mais Taly était assez violente dans ses jeux, elle voulait dominer mei ly. Jusqu'au jour où ma fille en a eu mare et la retourné comme une crèpe et l'a ecrasé en la maintenant au sol, les crocs plantés dans la gorge. Depuis taly a peur d'elle et mei ly en profite.

Donc tout ce roman pour dire, que mei ly joue pareil mais qu'elle accepte pour certains chiens de mettre les 4 fers en l'air !

Azatsuyu

Posté le: Jeu 08 Juin, 2006 21:42

Scylla a écrit:
Par contre, il ne s'est jamais (même pas quand il était chiot) couché sur le dos... même pas pour une donzelle ! Elles ont droit aux mêmes traitements que les mâles, fait pas encore la différence le gamin !

Ryu c'est pareil, jamais sur le dos, même avec moi, c'est juste un 3/4 de dos

Quand c'est un bourrin, petit, il courrait à donf' et me chopait les avant bras au passage... c'était notre jeu à nous, dés qu'il chopait mon bras il le relachait immédiatement, je sentait juste une légere pression mais à peine.... mais j'avais quand même des bleus sans arret sur les bras, et il ne fesait ça que quand je portait le pull avec lequel je m'occupait de lui (jeu, brossage, éducation dans le jardin) pas avec mes autres vêtements de tous les jours....
et ensuite j'ai arreté de jouer de la sorte avec lui car on ne sait jamais, mieux vaut rester prudent.....

Mais ryu ne joue jamais avec d'autre chien, car ce gros bêta les ignore, ou alors il leur saute dessus et même avec certaine femelle va savoir pourquoi ?
Les chiennes des parrents de Jo, il les ignore et pourtant elle le domine à distance rien que par des aboiements, alors qu'elle sont attachées... s'il voit un os, il suffit qu'elle jappent pour qu'il le leur laisse... alors qu'elle ne peuvent pas l'attraper là où elle sont...

Cet été il a mordu une SherpeÃ, la nana voulait absolument qu'il joue ensemble, moi je l'ai prévenue, elle était persuadé que tout se passerait bien.... et craque le coup de dents (mais je la soupçonne d'avoir fait le premier mouvement) en tous cas un trou dans la babine de la chienne....

Et pourtant quand, il joue avec Mazda, une petite chienne croisée pit/am'staff et je ne sais trop quoi... il se retient pour ne pas lui faire mal quand il retombe sur ses pattes c'est trop mignon.... alors que la miss c'est une furie elle le chope dans tous les sens....

Avec Poison (am'staff) il joue à se courrir derrière et v'la la baston de fou j'aimerai pas être au milieu.
Elle aussi elle le choppe et Ryu il esquive mais jamais l'un ne s'est soumis à l'autre....et au bout de 10 min, il se lasse et y font leur truc chacun de leur coté .....

JOSAYAM

Posté le: Sam 10 Juin, 2006 8:51

Ryu, ta cousine Ayamé est comme toi... jamais sur le dos où juste un peu pour moi.... dans les jeux toujours dessus... je domine... mais s'il y a du danger ou vraiment trop fort pour moi... je me détourne avec dignité...

• Créer...