Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

N'ayez pas confiance en votre akita !

Messages recommandés

Elenwe

Non mais je vous jure sur la tête du pape, que nos cher akita ont plus d'un tour dans leur sac !!!!!

Même après avoir vécu plusieurs années avec eux, soyez sur vos gardes, car ce cher nippon, redoutable et fainéant dans ses heures! Peut être tout autre et vous dévoiler un grand secret bien cache par sa fainéantise!

Merci de ne pas rire !

Voila cette aprèm j’étais avec deux copines et leurs chiens respectifs Mikado (Teckel nain poil long) et Tasko (Rottweiler).

On se promène, dans les bois tant que le loup y est pas, bien que j'en possède une !!!
Voila tout baigne on lâche les chiens sur le terrain de dressage et d'agility qui est désert (on peut y aller mais faut laisser les lieux propre et ne pas utiliser le mats !)
Bon Reïko s'amuse à passer sur la bascule, et montre le chemin à Tasko, qui la suit mais reste vigilant. Lui, il grimpe dessus et Reïko revient à la charge et saute sur la bascule ou le pauvre Tasko faisait ses débuts !
Donc voila tout baigne, 16h30 on part on se promène encore dans les bois, les chiens re pataugent dans l'eau (oui la première fois Tasko a complètement cradosser tout le monde en sautant dans l'eau!!!!).

On marche - on marche ... ben oui quoi, non mais!
On rencontre de loin le gars à l'american pitbull terrier. Je tiens Tasko et Reïko, et Sophie part à la rencontre du gars car y'avait eu un accrochage entre les 2 chiens une semaine auparavant. Tasko ayant eu droit au veto, Sophie lui demande de payer, et il accepte sans problème.
Mais Tasko s'en souvient, bein mazette, faut pas que le proprio du pit approche car il a maintenant une dent contre lui!!
Bon voila on repart chacun de son côté ...

On rentre chez moi : repos, boire ...

18h, on repart, on marche jusqu'au parc de ma ville !
Bref on se fout sur la pelouse, les 2 gros jouent ...
Tasko bouffe à moitie un genre de bourdon, super panique !
Je fini de tuer le pauvre insecte à coup de laisse… Reïko a rien compris, elle qui était en bout de la laisse !

Bon voila tout baigne, allez hop ! on bouge, pour se mettre dans le parc à jeux des gamins qui est clôturé, donc plus pratique pour le contrôle des chiens!
Reïko et Tasko se court après, hop dans un sens - hop dans l'autre ...
Quand, pris dans la vitesse, Reïko, se faisant courir après par Tasko, fonce tout droit en direction de la barrière. Là, je me dis mais bon sang elle a de la merde dans les yeux !! cette belle gazelle, flemmarde à 90 % de son temps c’est fait la malle, en sautant la barrière d'une hauteur 1m30 sans aucun problème !!!!!!
J'ai toujours lutté à lui en faire sauter quelqu'unes de pas plus de 50 cm, là j'en suis restée sur le cul, j'ai réagit que dalle, la voyant faire son tour de l'autre côté!
Bon ben j'ai dit a ma copine, "tu vois moi qui mettais Reïko ici pour avoir plus le contrôle et la sécurité, va falloir être plus vigilante, et demander un réhaussement de la barrière à 2 m!!!

Alors si vous avez un truc comme ça, bah méfiance!!!

---------------------------------------------------------------------------------

Chris

Qui a dit que les akitas étaient de très mauvais sauteurs...????
Quand je disais que ma Grande sautait par-dessus le grillage (1m20-30) et se faisait la malle, lors de son adolescence...!!!!!!!!
Maintenant, je sais très bien que même si le grillage est plus haut, elle ne sort plus QUE parce qu'elle le veut bien, c'est pas la hauteur qui lui fait peur, et elle part quand elle veut, si elle veut....
C'est pour ça que quand j'ai vu le ridicule petit grillage qui entourait le terrain au centre d'éducation, je n'ai pas voulu la lâcher avec les bois autour qu'elle sniffait déjà...!!!

---------------------------------------------------------------------------------

Mary

Oui l'akita cache souvent bien son jeu…

Parfois certains voient Silka courir comme une folle avec d’autres chiens et sont étonnés de sa vivacité et de sa rapidité car d'habitude il la voit couché dans l'herbe entrain de roupiller ou de sniffer un truc ou de choper les miettes qui tombent du sandwich.

Sinon juste une chose, je ne veux pas faire la moralisatrice mais, ayant été dans un club d'agility je connais un peu les règles et les obstacles, et je trouve ça très imprudent et irresponsable de laisser les chiens monter sur la bascule, ceci pour différentes raisons :
1) si il arrive quelque chose (humain ou chien) c'est la responsabilité du club qui est engagé et ils peuvent avoir de gros problèmes !
2) la bascule est un obstacle impressionnant pour un chien et ce n'est pas très bien de laisser les chiens monter et s'amuser dessus car ils peuvent se blesser , se faire peur et aussi tu leur fait perdre l'acquisition des zones car je suppose que les chiens y montent n'importe comment
3) Et puis surtout on ne touche aucun obstacles d'agility sans la présence du moniteur c'est la règle de base même si cela est tentant

Pour revenir à nos akitas je pense que comme le disait je sais plus qui (pardon) ils savent garder leur énergie pour les moments où ils en ont vraiment besoin, ce sont des malins !!

Elenwe

Je comprends très bien ta réaction et ne t'en fait pas les chiens ont les a vite enlevé de là. Reïko connaissant très bien les obstacles présents, car elle en a fait un peu. Mais je lui ai vite dit qu'il ne fallait pas grimper dessus, ils ont joué à autres choses de moins risqué. Pour ce qui est de la balance, c’est pas une haute qu'on peut voir souvent… enfin que j'ai pu voir souvent. Et les chiens, quand ils sont passés, on les a retenu et tenue la planche pour éviter tout accident... Sinon il était hors de question de leur faire utiliser un obstacle !!!

Tu sais le saut de 1m30 c’était pas dans le truc des gamins, ça aurait pu tourner au vinaigre quand même!

Invité

Les akitas peuvent sauter haut mais généralement ils ne sont pas fugueurs.
Chez moi, les clôtures sont de 1m50 et aucun des mes chiens n'a jamais cherché à les franchir, pourtant j'habite prés des bois et à 150 mètres d'un poulailler.
Nikko, ma chienne de 9 ans, n'a jamais aimé être en enclos donc si je l'enfermais avec les autres, elle se sauvait pour revenir à la maison mais jamais pour sortir de la propriété.
Eros (mon papy de 13 ans et demi) dans sa jeunesse sautait un mur de 1m60 mais il ne voulait pas sauter les obstacles d'Agility...

Les akitas sont calmes et non fugueurs mais ne sont pas des impotents pour autant

Chris

Saku ne fugue pas (plus...), mais si un lièvre ou lapin passait dans son champ de vision, de l'autre côté du grillage, je suis prête à parier qu'elle volerait par-dessus en oubliant complètement de me demander la permission...!!!!!!

• Créer...