Chris-forumakita 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Invitée Aujourd’hui Taka nous a montré qu'il avait un sens très développé, je dis un "6ème"! Je passe "il comprend tout!!! Il est très intelligent!" oui c'est vrai et très très agréable à vivre! C'est autre chose... Je ne devais pas rentré tôt à la maison (travail oblige)! Et heureusement j'ai pu finir tôt alors je m'apprêtais à faire une surprise à mes 2 petits loups! Je ne téléphone pas motus... Je me gare en dehors du champ de vision de l'appart nous habitons en ville bruit en quasi continu ! Eh bien selon David au moment où je devais me garer Taka s'est levé et a eu l'attitude qu'il a quand je suis à côté et qu'il attend (petits pleurs, va et vient). Ce qui fait qu'en rentrant David avait les yeux ronds un peu surpris mais surtout parce qu'il avait vu Taka faire et s'était dit "mais elle ne doit pas rentrer tout de suite". C'est une petite anecdote mais c'est chouette je trouve! Autre histoire en plus: en nous baladant ce soir au parc! Taka a eu son 1/4 heure folie.. envie de courir sauter les buissons ..Tellement fort que j'ai laché la longe… J'ai imaginé la route même si elle était loin ... mais je ne le voyais plus! Nous étions à côté d'un buisson. Rien ne bougeait. 10 secondes de paniques et je vois Taka qui sort du buisson en courant vers moi! Si on jouait à se cacher!! ouf ------------------------------------- Elenwe Reïko c’est pareil elle est debout avant même que la personne soit là ! Elle écoute et ressent quelque chose. Je sais ça car ma mère me dit tiens bien Reïko a tout de suite sentie que tu étais la !! Alors si c’est pas de l'amour!!! ------------------------------------- Mary Sont vraiment exceptionnels nos akitas quand même Chez moi c'est pareil les chiens me sentent de loin pourtant promis je me lave tous les jours. Ils savent quand c'est moi qui arrive dans le couloir et sont déjà derrière la porte, Silka avec un jouet dans la bouche et les fesses qui remuent et frétillent, quand à Twix lui il se met assis en tortillant de partout car il sait qu il a pas le droit de sauter et du coup il se retient N'empêche on dirait vraiment que nos chiens ont parfois un sixième sens. ------------------------------------- Chris Snif... Pour moi, je peux pas savoir : je suis toujours avec elle...!!! Mais ce que je peux constater, c'est qu'elle "entend" la voiture de Norbert à peu près à 3 kms...!!! Quand je mets "entend", je ne crois pas réellement que ce soit ça... Mais elle sait que c'est lui et va vers le portail en remuant doucement la queue... Et moi j'attends... j'attends... j'attends... et au bout de 2 minutes, il arrive enfin... S'était pas trompée la gamine...!!!!! ------------------------------------- Elenwe Ma petite loloutte saute sur la porte, couine .... Bref un vrai bébé qui retrouve sa mère! C'est comme Silka elle m'apporte toujours quelque chose !!! Un cadeau qui lui fait plaisir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites