Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Traitement de l'adénite sébacée (traitement Rampak)

Messages recommandés

Chris

Posté le: Sam 01 Oct, 2005 16:49
--------------------------------------------------------------------------------

annotation modérateur pour une meilleure compréhension de ce texte :
. le traitement de rampak préconise d'administrer des bains d'huile d'olive pour les chiens atteint par l'Adénite Sébacé
. le "gigot" dans le texte est l'akita de la dame (Erika une grande cuisinière ) qui explique sa technique de soin

Erika a écrit :

Le premier huilage de gigôt c'est un grand pas vers l'inconnu, on s'en fait une montagne, c'est pas très rigolo c'est sûr mais on y arrive, moi j'ai passé des aprem pendue au telephone avec Chris ou bien Joce.
La technique s'acquiert au fur et à mesure, ensuite ça devient une routine seulement ennuyeuse.

Allez un petit check up pour la première fois.

matériel necessaire :

un pschittt pschitt (contenant lave vitre par ex) rempli d'huile d'olive et d'un peu d'eau chaude mise au dernier moement pour emulsionner (sinon trop gluant) dans l'huile tu pourras mettre des brins de romarin et de lavande à decanter.

une combinaison de peintre en non tissé ou une blouse bien longue
des gants en caoutchouc (par paquet de 10 ou 20).
Le loulou dehors dans l'herbe et ....chittt chitttt !! partout en travaillant à rebrousse poil en commençant par la tête (ne pas oublier la face qu'on a tendance à moins huiler).

Tout faire avec application, bien huiler la queue qui est le symbole de l'AS (queue de rat), et même les zones qui n'ont pas l'air atteintes (elles le seront un jour).

Bien masser pour faire pénétrer jusqu'à la peau (là, les loulous ils aiment).

Finir avec des brins de romarin planté dans les trous de nez (ça fini le gigôt) ma non !!!!! je rigole

Laisser pauser 3h00 minimum (le mieux faire ça vers 11h00 du mat, et apres le café et la sieste hop se lancer pour le bain.

éviter de faire rentrer le chien dans la maison (même protégé avec un tee-shirt, c'est l'horreur pour les sols et les murs, de toute façon, l'huile protège très bien du froid.
Faire même une balade (en evitant de croiser des gens pour ne pas avoir à donner des explications).

Pour le bain.

Du shampoing extra doux pour chien ou encore extra doux au lait d'avoine pour humain (acheté en grande quantité, c'est nettement moins cher).
Dans une bouteille de soda mettre 25 cl de shampoing le reste d'eau tiede (sinon bonjour pour enlever la mousse).
ensuite après avoir drogué le chien ou l'avoir fait boire, le mettre soit dans la baignoire, soit si la température n'est pas polaire (15 16°) l'attacher à un arbre pour le laver dehors avec le tuyau branché sur le mitigeur de la cuisine (y a des raccords pas du tout couteux).

Laver et rincer 2 x.

Bien essorer, et sêcher, (important d'après Chris, mais moi je lui montre le séchoir, il me bouffe) au séchoir ou sur une couverture devant un radiateur en hiver.

durant l'intervalle entre 2 bains, faire si necessaire des raccords de huilage avec une huile d'amande douce ou bourrache ou autre, sur des zones pas très jolies (pas besoin de rincage, là, les massages suffisent).

Voilà pour le côté technique (à garder précieusement hein Chris !!! ça pourra peut-être servir)

Pour le reste comme je l'ai déjà dit, beaucoup d'acides gras poly insaturés et enrichis en omega 3 dans la nourriture.

Et beaucoup d'attention pour ces chiens souvent introvertis qui sommatisent beaucoup et font dzs poussées en période de déprime.

Dernière édition par Chris le Dim 25 Juin, 2006 18:35; édité 1 fois

--------------------------

Erika

Posté le: Mar 04 Oct, 2005 11:28

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne rajouterai qu'une chose : AMEN !!

Chris

Posté le: Mar 04 Oct, 2005 13:05

Si qlqu'un a des détails utiles à ajouter, ou des expériences qui peuvent aider à faire ce traitement, pas de problèmes...!
Parce qu'on dit toujours de "faire des bains d'huile", mais sur le terrain, débrouille-toi..!
Vous avez lu sur le site de Sarah l'histoire de Bushi..???
C'est le chien de Mikaël Rampack, et il écrivAIT (car il est mort l'année dernière... pas le chien, mais le maître... ) qu'il avait lavé son chien sous la douche et était resté à ses côtés pendant 2 ou 3 heures en le maintenant dans la douche et en lui racontant des contes pour enfants...!
Allez voir la suite sur :
http://www.geocities.com/adenitesebacee/

• Créer...