Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

piroplasmose et ls moyens de l'éviter

Messages recommandés

henny

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 9:20
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Voici un petit sujet pour savoir ce que vous pensez du vaccin contre la piroplasmose... j'entend souvent dire qu'il coûte cher (je ne connais pas du tout le prix) et qu'il n'est pas sur à 100% mais selon vous est ce que ça vaut la peine de vacciner nos loups contre cette fichue maladie?
Sinon je voulais savoir si vous connaissiez des produits vraiment efficaces contre les tiques, car j'habite dans une région très boisée. Je compte promener Aïkyô au moins une fois par semaine en foret donc j'avoue que je stresse assez vis à vis de ces sales bêtes...
C'est un sujet qui me préoccupe beaucoup car j'ai perdu mon colley il y a deux ans à cause de cette maladie... le pauvre est parti le matin même où nous devions l'amener chez le vétérinaire..
Il était traité une fois par mois avec du frontline combo puces et tiques mais ca n'a pas suffit.. et j'avoue que je ne suis pas prête du tout à revivre cela

Enfin voilà, à part vérifier le pelage de nos chers compagnons, quels produits et traitements préconnisez vous?
Merci d'avance pour vos conseils.

Saby

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 12:19

--------------------------------------------------------------------------------

Moi, j'ai vacciné mon labrador car il va souvent à la campagne (malgré qu'on a remarqué qu'il en attrappe plus chez nous).
Quincy, je ne voulais pas lui faire, vu qu'il n'y va pas souvent... et quand j'ai fait mon stage dans une clinique vétérinaire et que j'ai vu un colley qui venait pour une rechutte de la piro... le pauvre m'a fait beaucoup de peine... et je savais, et le véto me l'avait aussi dit, que c'était pas sur à 100 % mais j'ai preféré le faire quand même.
Le prix du vaccin et certes cher (70 euros).
Il y a un collier scalibor qui, parrait-il, est bien contre les tiques.

Chris

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 12:27

Ca fait deux ans que les tiques foisonnent chez moi (avant, presque rien) et MA solution : je ne vais plus en forêt...!
J'ai plein d'autres endroits pour emmener Saku, alors plus de bois-forêt et voilà.....

amandine.f

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 12:51

Décidément les colley doivent être très sujets à la pyro, car une des choses qui m'a le plus marqué quand on avait notre colley chez mes parents, c'est qu'une fois il a failli y rester, mais en 2 jours de temps ! On a eu une chance énorme, on a réussi à le sauver, du coup il a eu droit au vaccin ensuite, et il n'a jamais eu ce problème à nouveau... Bon, c'était en Champagne, et il passait son temps à se balader dans le village tout seul, dans les vignes avec les bois à côté, et même avec le tas de bois dans le garage, qui est un vrai nid à tique!
Perso j'en ai même attrapé 3 ou 4 dans mon enfance, avec un jour un truc énorme dans le cuir chevelu, ils étaient à 4 pour m'enlever ça, moi j'étais scotchée sur ma chaise, je peux vous dire que ça marque!
Je crois qu'il était traité au frontline. Depuis que j'ai Naé, évidemment, c'est ma (une de mes) hantise. Elle est traitée avec du Advantix, qui repousse tiques, puces et phlébotomes (des sortes de moustiques de bord de mer qui transmettent la lechmaniose, encore un truc sympa et mortel). Donc elle a sa pipette toutes les 3 à 4 semaines, et jusqu'à présent aucun soucis! Pourtant à Font-Romeu Naé a été lachée quelques fois dans les bois cet été (des pins et du bois sec bien mousseux), et je ne lui ai jamais rien trouvé ! Même quand on est allé chez mes parents pendant les vendanges, elle n'en a pas eu, alors peut-être que l'advantix est très efficace ou alors peut-être que ma louloute n'attire pas les tiques? Où elle est trop rapide pour elles ??

henny

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 13:05

En ce qui concerne le prix du vaccin, si c'est dans les 70€, mais que ça t'offre une sécurité supplémentaire, ça va ! J’avoue que vu ce que j'ai pu lire avant, je m'attendais à un vaccin d'au moins 150€

En ce qui concerne les colley, je pense qu'ils attrapent plus facilement des tiques à cause de leurs longs poils, c'est plus facile pour ces sales bestioles de s'accrocher à eux pendant une ballade du coup En tout cas, quand nous avons récupéré notre Colley en SPA, 3 jours après il était chez le vétérinaire, résultat: piroplasmose .. Vraisemblablement un an après il en avait encore attapé une (ou l'autre avait mal soignée).. et la troisième fois lui a été malheureusement fatale, pourtant nous avons pris rendez vous chez le vétérinaire des les premiers symptômes... Mais selon ce dernier il ne fallait pas s'inquiéter vu que ça n'était que le début et il nous avait donné rendez vous que deux jours plus tard.. Nous lui avons téléphoné deux fois la vieille du décès de mon petit bout mais pour lui ça pouvait attendre le lendemain sans soucis…
Mais bon, je voyais bien que mon doudou n'allait pas bien et j'ai passé la nuit a le veiller.. et le pauvre est partit quand j'étais partie me débarbouiller pour l'amener chez le vétérinaire ..
Enfin que de sales souvenirs, ça fait 2 ans et presque 3 mois aujourd'hui mais j'en ai toujours les larmes aux yeux et le coeur gros quand j'y pense....

Enfin bref, il va sans dire que pour Aïkyô je vais changer de vétérinaire, en espérant tomber sur une personne un peu plus responsable…

Pour ce qui est de l'advantix je me renseignerais dessus, je n'en ai jamais entendu parler, et j'ai vraiment l'impression que le frontline n'est pas top comme produit (ma minoute est traitée a ce produit là aussi mais ça ne l'empêche pas de ramener des puces qui festoient sur moi )

ligia soemba

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 15:20

tu peux essayer effectivement autre chose que le frontline, le plus pratique à mes yeux est...............d'avoir un chien blanc, c'est peut êtr con mais à chaque retour de ballade avec Soemba je vois les tiques qui se promenent, cela n'empeche pas que certaines s'accrochent mais je vois les 3/4, sur kimiko c'est impossible à dé️tecter

aruno

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 16:48

moi en region parisienne je vais en foret avec hachiko 2 fois par semaine il est traiter au pipette frontline et depuis que je l'ai jamais aucun tique.

je croise les doight pour qu'il en attrape pas .

Richard

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 16:56

Même si le vaccin n’️est pas fiable à 100%, Umisan est vacciné️e.
Et après chaque ballade, des papouilles pour contrôler et retirer la tique si né️cessaire.

Mon ancien chien a é️©️ sauvé️ grâce au vaccin (dixit le vé️to).

Il faut mieux une protection à 70% que rien du tout.

Christine again

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 17:02

je me posais la même question au sujet des colleys : le seul chien que j'ai connu ayant attrapé️ une piro é️tait un colley ... et qui l'a attrapé️ quand même trois fois !!!

Snoopy

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 17:06

Chris a écrit:
Ca fait deux ans que les tiques foisonnent chez moi (avant, presque rien) et MA solution : je ne vais plus en forêt...!
J'ai plein d'autres endroits pour emmener Saku, alors plus de bois-forêt et voilà .....

Pareil... Sinon en plus du frontline je donne un complé️ment alimentaire avec de l'ail (DOGAIL) et il parrait qu'un des effets est entre autre de repousser les insectes par une odeur cutané️e d'ail qu'ils n'aiment pas... (je vous rassure c'est imperceptible par l'homme cette odeur)

Pour l'instant je touche du bois pas de puce pas de tique...

nasko

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 17:07

Oui mais quand on a un chien dont l'immunité️ est tré️s fragile (je pense à la mienne en particulier) est ce qu'il n'est pas pré️©️rable de ne pas lui innoculer trop de vaccin? et notamment la piro? ca pourrait la fragiliser encore plus non?

henny

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 17:43

Snoopy a écrit:

Pareil... Sinon en plus du frontline je donne un complé️ment alimentaire avec de l'ail (DOGAIL) et il parrait qu'un des effets est entre autre de repousser les insectes par une odeur cutané️e d'ail qu'ils n'aiment pas... (je vous rassure c'est imperceptible par l'homme cette odeur)

Pour l'instant je touche du bois pas de puce pas de tique...

Tiens je n'ai vraiment jamais entendu parler de ce genre de complé️ment alimentaire ou meme ré️pulsifs, je me renseignerait car c'est toujours bon à savoir :) apres le truc c'est de savoir si je peux en trouver par chez moi si ca a une efficacité️ avé️©️e =^_^=

Snoopy

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 18:04

alors efficatité️ avé️©️e... là je ne sais pas mon é️leveur m'avais conseillé️ ça (c'est effectivement ecrit dessus pour les parasites mais quand à savoir si c'est vrai et à quelle dose...)

Pour le trouver je pourrai te donner 2 endroits pour commander (livré️ chez toi) mais ça pas donné️-donné️
Moi maintenant je prends 2 kilos pour environ 60 euros, 2 cuillères à café️ par jour dans la gamelle tu en as pour environ 5-6 mois (en plus les chiens aiment ça apparemment)

Autres effets pré️sumé️ : purification du sang et de la peau...

Encore une fois je ne sais pas si ça marche VRAIMENT

henny

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 18:07

quand j'amènerais mon loup faire ses rappel de vaccin à trois mois j'en parlerais au vé️©️rinaire, je verrais ce qu'il me dira, et selon, je t'enverrais un petit MP si tu me le permet pour avoir les dites coordonné️es ;)

ligia soemba

Posté le: Jeu 20 Oct, 2005 21:22

Nasko a écrit:
Oui mais quand on a un chien dont l'immunité️ est tré️s fragile (je pense à la mienne en particulier) est ce qu'il n'est pas pré️©️rable de ne pas lui innoculer trop de vaccin? et notamment la piro? ca pourrait la fragiliser encore plus non?

exact !! à discuter avec les vé️tos mais c'est vrai aussi pour le "rage" il me semble voire même les autres si ça se trouve, à voir au cas par cas et selon l'é️tat des dé️fenses immunitaires

• Créer...