Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Invité Que faites vous pour les dents de vos kitas ?? Les brossez vous ? Allez vous chez le veto pour un détartrage annuel ? ----------------------------------------------------------------------- Nasko Pour l'instant je ne lui fais rien mis à part lui donner des gâteaux spéciaux et os pour le nettoyage des dents. Il me semble avoir lu sur un post que Chris nettoyait les dents de Saku avec du bicarbonate de soude? Mon toutou précédent avait droit à un nettoyage de dent avec une brosse à dents 3 fois par semaine mais il avait les dents pas mal entartrées malgré tout et il avait subi deux détartrages en 7 ans. ----------------------------------------------------------------------- Snoopy Peluches, jouets en corde, os en peau de boeuf + brossage avec pâte dentaire pour chien (au goût de boeuf, il se lèche les babines rien qu'en voyant le tube...) Petite astuce : j'avais acheté les brosses spéciales qui s'enfilent sur le doigt. Pas trés pratique, le chien lèche la pâte et n'est pas très coopératif pour le brossage (en plus on ne sent pas se qu'on fait, il mâchouille le plastique, risque de blesser la gencive...). Alors moi j'utilise un carré de tissu, comme ça je suis plus précis (attention quand ils sont grands et qu'ils mâchouillent, gare aux doigts qui traînent ! ! !) et en plus de la pâte imprègne le tissu. Donc je frotte relativement efficacement et sans risque de blessure (sauf pour mes doigts bien sûr). ----------------------------------------------------------------------- Invité Ok ! j ai retrouvé le post ! Oui, Chris utilise un fois par mois du bicarbonate de soude. Mais comment fais-tu Chris ? Tu le mélanges à de l’eau ?? Faut faire une pâte, je suppose… ----------------------------------------------------------------------- Chris Non, tu ne mélanges pas à de l'eau : tu mouilles juste la brosse à dents (la plus souple possible, mais une NEUVE, pas une vieille à toi) et tu mets la poudre de bicarbonate dessus, et tu brosses..! Ensuite tu rinces la brosse et tu fais l'autre côté. Pour habituer ta petiote, tu peux le faire dés maintenant, sans bicarbonate, et sans frotter fort bien sûr, juste pour l'habituer...! La pâte dentifrice pour chiens, c'est pas mal, mais le tissu... bof bof...! On n'a jamais vu un bout de tissu aller ENTRE les dents..! L'avantage du bicarbonate, c'est que ça enlève la plaque dentaire, qui est à l'origine du tartre... Mais pas plus d'une fois par mois, car c'est un peu abrasif...! Mais ne faut pas exagérer non plus ce côté "abrasif", car je me suis brossée les dents souvent avec du bicarbonate à l'époque où je fumais, et.... je n'ai jamais connu le dentiste de ma vie..! ----------------------------------------------------------------------- Ligia Soemba Euh oui…. mais moi le bicarbonate ça me fait sauter au plafond, l'abrasivité dépend aussi de l'état des dents en dessous, avec mes gencives qui se sont rétractées je peux te dire que le bicarbonate ça arrache, aie !! ----------------------------------------------------------------------- Invité A quel age dois je commencer a les lui brosser ? Combien de temps après que les dents définitives aient bien poussées ? Chaque semaine, au passage, je ne sais pas si c’est bon pour elle ?? Mais ça coûte moins cher que les oreilles ; on lui prend des gros os chez le boucher et des fois y a même des cartilages est ce que ça aide ça contre le tartre ? Un bébé peu aussi avoir du tartre sur les dents ? Ou est ce vraiment que les adultes ? ----------------------------------------------------------------------- Nasko Le tartre apparaît avec le temps sur des dents d'adultes, les bébés n'en ont pas ----------------------------------------------------------------------- Ligia Soemba Pour l'os oui ! C’est bon pour ses dents ! Par contre fais attention qu'il n'y ait pas trop à manger collé dessus… ----------------------------------------------------------------------- colibri21 Je brosse les dents, en plus des nonosse en peau de boeuf qu’elle ronge._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites