Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ligia soemba Posté le: Sam 05 Juin, 2004 10:35 -------------------------------------------------------------------------------- FICHE D'IDENTITE Nom: Ligia Soemba Date de naissance: 12/10/1995 Lieu : St Etienne Sexe: mâle Race: : Akita inu Robe: : Sable sur les papiers: il est BLANC LOF: : 001554 / 00257 Taille: : 64 cm Poids: : 32 kg Producteur: : M.Castaneda Luis Lignée : : Pere : Inu Milord des Orchis d'Orabel (GP : Ekuboryuh of Odateryuh GM : Hai-Kai dite Minori de la Vallee de la Toundra) ....................(AGPP : Takara of Nichinansow, AGMP : Namiryuh of Subaru-soh) ....................(AGPM : Efujiko du Domaine de la Tache, AGMM : F'Masao d'Obakosow) Mere : H'Oshima of Dawson City (GP : Shoryu of Kichishirokusow, GM : F'Massami d'Obakosow) .......................(AGPP :Ryukyoku of Minami Fukuoka Yamashita , AGMP : Tomomi of Kyushu Urabe) .......................(AGPM : Daigoroh Of Shuhohsow, AGMM :Daikicki of Hanadatesow) Caractère:: Soemba est un chien très affectueux, y compris avec les inconnus, il a bien sûr ses préférences mais tolère tout le monde et les hommes en particulier. Particularité Soemba a été abandonné à la SPA à l'âge de 3 ans à cause de son caractère et c'est là que nous l'avons récupéré pour notre plus grande joie. Soemba a obtenu le titre de "recommandé à la nationale d'Elevage en septembre 2000. FICHE D'IDENTITE Nom: Tamashi go of kamino ken Sexe: femelle Race: : Akita inu Robe: : roux et blanc Producteur: : M.et Mme Patrice Zeller Lignée : : Pere : Kuma go Hakuhousow Mere : Hana go Musashi Aiwa Caractère: Une féminité toute en douceur, joueuse, Tamashi était très caline, réservée au début avec certains hommes elle commencait à se sentir à l'aise avec eux. N'ayant pas été élevée avec des enfants elle fuyait Naïma lorsque celle ci se montrait trop brutale à son grand désespoir mais pour notre plus grande sérénité Adorable avec Soemba, ils passaient des heures à jouer. Particularité : Tamashi a été adoptée à l'âge de deux ans car son maitre était hospitalisé pour un très long séjour à l'hopital et que les voisins qui la choyaient ne pouvaient pas la garder. J'ai appris son existence gràce à l' éleveuse Jocelyne Brassac, tout comme pour Soemba et j'ai contacté son éleveur pour en parler avec lui. M. Zeller ayant appuyé auprès des gens qui s'en occupaient, je suis allée avec Chantal (malaguena du forum) la chercher à Toulon. Après maintes péripéties racontées sur le forum et un passage éclair chez Erika (du forum aussi), Tamashi est arrivée à la maison mi juin 2004. Le 12 Juillet 2004, un mois après son arrivée à la maison, une maladie rénale a terrassé notre louloute, nous laissant remplis de regrets et de tristesse, partagés par tous les membres du forum d'alors qui nous ont beaucoup soutenu et l'ont pleurée avec nous, merci encore à tous FICHE D'IDENTITE Nom: Kimiko des Voyageurs du froid Date de naissance: 12/07/2004 Sexe: femelle Race: : Akita inu Robe: : Bringée Producteur: : Mme Pilsi Emma Lignée : Pere : Ryoogo Di casa saporito Mere : Ozawa niji no kanata Caractère : Kimiko est un bébé de quatre mois pleine de vie qui fait des bétises mais pas de trop grosses pour l'instant, très accueillante, foldingue, mimi. Particularité : Kimiko est née le jour de la mort de Tamashi, ma louloute partait, loulette venait au monde faisant un pied de nez à la mort. Emma nous a fait cadeau de Kimiko, touchée par ce qui se passait dans nos vies à tous puisque tout le forum était là , Emma a attendu quelques jours et m'a proposé ce cadeau poilu que nous avons acccepté après mûre réflexion. Certains vont peut-être se demander pourquoi je parle de çà, d'autres se diront que cette éleveuse est folle car elle ne me connaissait qu'à travers le forum mais finalement ce n'est ni plus ni moins que l'histoire d'un couple humain, généreux, gentil et tendre qui s'est penché sur une histoire de vie qui les touchait. Alors merci Emma, merci Cyp et nous vous souhaitons des tonnes de bonheur à vous, vos poilus et bien sûr à la petite merveille à naître. _________________ Célia Posté le: Sam 13 Nov, 2004 0:52 -------------------------------------------------------------------------------- tres belle histoire... j'ai encore les larmes aux yeux pour Tamashi mais l'histoire de Kimiko est adorable..... _________________ Elenwe Posté le: Sam 13 Nov, 2004 2:15 -------------------------------------------------------------------------------- Vraiment super! _________________ perrine Posté le: Lun 15 Nov, 2004 0:01 -------------------------------------------------------------------------------- ... la p'tite histoire de tes 3 p'tits loups est très touchante ! c'est bien ce que tu as fait ! revoir Tamashi est un peu dur quand même ... je voulais me permettre de te demander quelque chose sans vouloir être maladroite et indiscrete mais vous l'avez avec vous dans votre nouvelle maison ? Soemba est toujours un beau mâle bien fier et Kimiko a une frimousse craquante _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 On complète la présentation, notre Soemba nous a quitté il y a maintenant un an, il avait de l'arthrose sévère au coude et souffrait énormément les derniers temps, nous l'avons accompagné avec notre vétérinaire . En juin cette année est arrivé à la SPA où je vais une boule de poils blanche avec une patte explosée, TOM, un montagne des pyrénées qui a eu le coude cassé à 2 reprises par son "maître") à l'age de 4 et 5 mois. Sa "maitresse" l'a conduit au refuge en disant qu'il avait mordu l'enfant de la maison, pour le sauver. Nous avons appris l'histoire de Tom plus tard par un coup de fil d'un proche de sa 1ère famille. J'ai pris Tom en famille d'accueil, Kimiko a mis 4 jours à l'accepter et à le laisser s'approcher d'elle et elle a retrouvé la joie de vivre. Quant à nous nous avions de nouveau notre boule de poils blancs à portée de vue, pas un 2ème Soemba c'est sûr mais nous étions apaisés quelque part. Depuis Tom a été adopté, il ne fait que des conneries, est un vrai pénible chouineur, un fugueur indécrottable mais un amour de chien avec tout le monde, un vrai sociable à qui je peux présenter n'importe quel chien, si l'autre est agressif Tom recule avec un air étonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 oh la la Katia, chaque fois que je lis l'histoire de Soembe et Tamashi j'en pleure, je suis trop émotive je crois... je me rappelle avoir harcelé mon mari pour adopter un des kitous de cet ancien élevage.... je voulais la plus vieille... la doyenne, celle qui avait des tumeurs il me semble....bref, tous tes chiens ont une histoire et celle de Kimi est trés touchante.... Quelqu'un a des nouvelles d'Emma ???? et son petit bout aussi hein, il doit avoir 4 ou 5 ans maintenant non ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites