Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Mes disparus (Erika)

Messages recommandés

Erika

Posté le: Mar 04 Mai, 2004 19:55 Sujet du message: Mes disparus

--------------------------------------------------------------------------------

Comme chuis une vieille, j'ai eu le malheur de perdre plusieurs de mes compagnons, dans des circonstances différentes et à des moments différents de ma vie, et curieusement la douleur a été différente.

En 98 j'ai perdu l'homme de ma vie, mon adoré, le plus beau, le plus gentil de tous le chevaux.

Gnaoui dit kinou récupéré au cul du camion du boucher pour 3500 f (j'avais cassé ma tirelire d'ado), une loque, malade, triste, pas réellement maltraité mais oublié au fond d'une écurie.

J'ai récupéré, soigné, et surtout aimé, et j'ai reçu au centuple.
Sur son dos, je pensais, il faisait.
Ma bête d'abattoir a été agréee à la monte publique par les Haras (- de 10 % des entiers le sont) et à vu sont prix x par 20 en 3 ans (ça c'est du placement) J'étais fière mais jamais il ne m'est venu à l'idée de le vendre.

Gnaoui est mort d'un cancer, je le savais malade, mais toujours bon pied bon oeil, les propriétaires de l'élevage ou il continuait de faire la monte, m'avait assuré qu'il m'avertiraient en cas de dégradation. Et puis un jour d'avril, je suis allée luifaire un coucou et lui annoncer que j'allais avoir un bébé (lui était déjà grand père) et là plus de kinou, je m'affole et on me dit qu'il a été endormi 2 ou 3 mois avant.

Je suis restée hébétée pendant plusieurs semaines, Michel était inquiet (j'étais enceinte) les larmes ne venais pas, je me répétait sans cesse, il est mort et tu n'était pas là, il t'as attendue, il a du espérer, et tu n'es pas venue. Et puis un jour en brossant kiki, (les mêmes gestes répétés tant de fois) c'est sorti, un torrent, assise sur la paille du box, j'arrivais plus à m'arrêter (on a dû me souler au whisky pour me faire reprendre mon souffle)
J'en pleure chaque fois que j'y pense, j'ai failli, il m'a tout donné et j'ai même pas pu lui dire merci.

C'est très très lourd à porter. Et puis à part des photos je n'ai rien, pas de films, pas de crins, juste son filet qui n'a plus jamais servi, par contre un truc surprenant, en mémoire j'ai son odeur, je la reconnaitrais entre mille.

La plus belle tête de PS arabe du monde

Il dégommait mon kinou !
Ensuite il y a eu doux seigneur dit doudou, mon premier enfant en fait.
J'avais craqué pour ce balai o'cédar ambulant sur une foire au chiens.
Les lévriers sont des chiens très pointus, très difficiles, on les dit idiots en fait ils sont très fins, très independants, une intelligence féline, ils n'ont pas besoin de l'homme. Aucun rappel, fugueurs, voleurs, pas vraiment adaptés à notre vie bien réglée.
Doudou était un clochard déguisé en dandy. Capable de se débrouiller seul comme un chat.
Avec lui j'ai grandi, je suis passée de l'adolescence à l'âge adulte, 14 ans de vie commune, il a vu passer 3 maris (en rigolant "vous vous êtes pas eternels dans sa vie, moi si...").

Champion de course, il a décliné tranquillement, il a survécu à une néphrite aigue (12 jours de coma) et à un empoisonnement à la mort au rats, sous un aspect fragile c'était un morback (dixit le véto).
Il a décidé de s'endormir doucement à 14 ans roulé en boule dans son panier après une dernière nuit de vadrouille.
La véto m'avait conseillé de l'euthanasier, heureusement j'ai pas eu à le faire, mais j'ai un petit regret, j'ai pas été assez gentille avec lui les derniers mois, il était Alzeihmer (un peu sénile) et avait la phobie de l'enfermement la nuit, j'ai manqué de patience avec lui.
Pauvre doudou.

J'aime cette photo on est cool tous les deux, Doudou avait un regard très doux, il était caressant comme un chat, il aimait les canapés et les lits (quand on est maigre le sol parait dur).

Là c'est doudou et Minou dit phillipou, mon matou (encore bébé sur la photo), le seul chat que j'ai jamais eu, beau et gentil, Tout comme doudou un chasseur hors pair (il chassaient ensemble et se disputaient le lapin). Un chasseur l'a flingué (trop efficace mon chat) et Doudou l'a cherché pendant des mois, il l'adorait.

Erika

Posté le: Mar 04 Mai, 2004 19:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

gloup !! j'ai un problème de taille de photos avec mon site d'accueil.

Faut que je vois ça

Elenwe

Posté le: Mar 04 Mai, 2004 20:27 Sujet du message:

En tout cas chapeau!!! Super les photos et quelles belles histoires!

ligia soemba

Posté le: Mar 04 Mai, 2004 20:33 Sujet du message:

merci

Célia

Posté le: Mer 05 Mai, 2004 13:52 Sujet du message:

Trés belle et triste histoire, j'ai encore pleuré..... Décidemment en ce moment, j'arrete pas. Surtout l'histoire du cheval kinou.

Invité

Posté le: Mer 05 Mai, 2004 14:04 Sujet du message:

Ils étaient beaux tous tes compagnons .
Mais je crois que pour le moment, je vais plus lire cette partie du Forum...J'ai la larme facile

ligia soemba

Posté le: Mer 05 Mai, 2004 14:07 Sujet du message:

ça fait du bien de quand on est triste un jour on se réveille et on a plus envie de juste de se souvenir avec tendresse et bonheur des moments forts de l'histoire vécue.

Fanny

Posté le: Ven 04 Juin, 2004 16:58 Sujet du message:

Je réponds peut être un peu tard mais j'ai trouvée enfin un peu de temps pour venir
Vraiment l'histoire est belle mais trèès triste, j'ai pleuré en plus en ce moment je me sens misérable j'ai perdu ma jument Pur-sang-Arabe y'a à peine 3 semaines:pleure:

• Créer...