Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Mar 17 Avr, 2007 18:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ma puce est sous perfusion... les deux reins bloqués... je vais la perdre, les analyses de sangs sont catastrophiques.. elle a juste trois ans, c'est un défaut des sacré de birmanie, c'est arrivé si brutalement...je pleure jene peux plus écrire _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 15103 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 17 Avr, 2007 18:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma pauvre Josette...!!!! A 3 ans seulement, c'est pas possible...! T'es sûre qu'elle ne peut pas s'en sortir..?????? La perf, c'est pour que les reins redémarrent..??? Ca va peut-être marcher, elle est solide et en pleine forme autrement...!! Courage.................. _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Mar 17 Avr, 2007 18:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- les dosages sanguins sont plus qu'alarmants ,avec les perfusions sur 48h... elle a une chance sur XXXX, si elle ne meurt pas entre-temps, elle aura à nouveau une prise de sang jeudi matin, si les analyses n'ont pas bougés, il faudra l'endormir. _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page M-Paule Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 920 Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Mar 17 Avr, 2007 18:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- j'espère très fort que Mousseline s'en sortira Josette,peut-être que les choses ont été prises à temps.... _________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8225 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 17 Avr, 2007 19:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- de tout coeur avec toi josette.... ma catoune a été endormis a cause de ca aussi, elle avait quand meme un dizaine d'année, jeune pour un chat en appart, mais elle devait avoir une malformation ou un truc comme ca.... je croise tout ce que je peux pour toi et ta minette, elle est tellement belle .... _________________ Célia Revenir en haut de page Eliza Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 1063 Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Mar 17 Avr, 2007 19:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je croise les doigts pour que ta puce s'en sorte... _________________ Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Mar 17 Avr, 2007 20:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- merci à toutes.. mais c'est très dur et tellement brutal et inattendu... moi qui croyait à une boule de poils ou une croquette coincée... _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1246 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Mar 17 Avr, 2007 20:41 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je vous envoie plein de force et de courage à vous deux et je croise les doigts trés fort. _________________ Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2757 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mar 17 Avr, 2007 21:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'espère aussi que la petite Mousseline va s'accrocher, j'imagine bien ton angoisse, pour nous aussi c'est arrivé d'un seul coup avec ma petite chatte persane chinchilla, mais elle avait 10 ans (bien que cela ne soit pas vieux quand même) je ne savais pas que les birmans avaient ce défaut c'est tellement beau un birman, et 3 ans c'est tellement jeune mais justement sa jeunesse peut lui permettre de s'en sortir. Courage Josette, j'espère que demain tu auras de bonnes nouvelles à nous annoncer. _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1187 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Mar 17 Avr, 2007 21:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- .... de tout coeur avec toi Josette... Je croise les doigts pour que demain tu nous donnes de meilleures nouvelles de la santé de ta petite Mousseline, qui est fort jolie. _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page Anne-So Moderateur Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 2368 Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Mer 18 Avr, 2007 6:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je suis consternée Mais ne perds pas espoir, Josette, nous pensons bien fort à toi et nos ondes positives vont booster Mousseline. _________________ Revenir en haut de page Aramis Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 76 Localisation: Est Aramis (AA) Posté le: Mer 18 Avr, 2007 10:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est tres tres triste , courage. J'avais une p'tite qui lui ressemblait fort qi est partie a 3 mois... _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 15103 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 18 Avr, 2007 11:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Donne-nous des nouvelles aujourd'hui.................... _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Mer 18 Avr, 2007 13:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- voici quelques nouvelles : je suis allée chez le véto ce matin... il a eu la gentillesse de m'apporter Mousseline avec sa perfusion et sa couverture et nous a installé dans une petite pièce où j'ai pu la caliner en toute tranquilité. je l'ai trouvé faible, elle ne veut pas manger.. il a du la gaver un peu... il faut attendre demain en fin d'après-midi lorsqu'on lui aura fait de nouveaux examens de sang. elle est très bien soignée dans cette clinique, ils la connaissent depuis toute petite.. de plus ils ont tout le matériels sur place. c'était imprévisible et sans doute génétique. je vous remercie encore de votre soutien, j'en ai besoin... je vous tiens au courant. [img][/img] _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page niniloute Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 186 Localisation: toulouse - OUNA 02/03/98 Posté le: Mer 18 Avr, 2007 13:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je te souhaite plein de courage _________________ Virginie (Nini) Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2757 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mer 18 Avr, 2007 13:36 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est bien si tu as pu aller la voir et passer du temps avec elle, est ce que tu peux aller la voir plusieurs fois dans la journée? ca leur fait du bien de savoir qu'on est avec eux et ca leur donne de la force. Quand mon BBS a été hospitalisé une semaine, j'allais le voir tous les soirs après son opération, je restais avec lui assise dans la cage à le caliner jusqu'à ce qu'on me mette dehors, j'essayais de le faire boire et manger, j'arrivais à le faire manger un peu mais en tous cas plus que si les gens de la clinique lui donnaient car ils ne passaient pas assez de temps avec lui. est ce que tu ne pourrais pas lui apporter du thon en boite ou un aliment qu'elle adore en temps normal et qu'elle n'a pas souvent? ca l'inciterait à manger pour prendre plus de forces Je pense bien à toi et a elle et j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles bientôt _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 15103 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 18 Avr, 2007 22:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, c'est bien si tu peux passer du temps avec elle..... Donc demain soir tu en sauras plus..... Ses deux reins sont toujours bloqués ou ça re-marche un peu..??? Mouais, il est 23h, tu ne vas plus répondre maintenant.... Et demain, je pars toute la journée.... Je pense très fort à vous deux en tout cas, en espérant que ta puce va se battre de toutes ses forces..! Courage..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Anne-So Moderateur Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 2368 Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 1:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chaque heure de passée est un plus. J'espère que les prochaines nous montreront que Mousseline remonte la pente. Cajole la bien de notre part à tous. _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8225 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 19:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- alors des nouvelles ???????? comment elle va ??????? _________________ Célia Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 19:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mousseline est partie... je parlerai demain _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 15103 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 20:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- P***** de m****** !!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1246 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 20:55 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ Revenir en haut de page lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1187 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 22:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page Aramis Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 76 Localisation: Est Aramis (AA) Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 22:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ Revenir en haut de page akela80 Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 79 Localisation: Abbeville Posté le: Jeu 19 Avr, 2007 22:37 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Revenir en haut de page Anne-So Moderateur Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 2368 Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Ven 20 Avr, 2007 6:33 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as été jusqu'au bout avec elle et tu as fait le maximum pour elle... _________________ Revenir en haut de page Elenwe Inscrit le: 19 Jan 2003 Messages: 9137 Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 20 Avr, 2007 9:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Grosses pensées! _________________ Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8225 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 20 Avr, 2007 11:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- sincèrement désolée.... je m'en doutais en voyant que tu nous avez pas mis de nouvelle.... de tout coeur avec toi.... _________________ Célia Revenir en haut de page Eliza Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 1063 Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Ven 20 Avr, 2007 16:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ Revenir en haut de page JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Ven 20 Avr, 2007 17:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je commence à réaliser ce qui vient de m'arriver ... si rapide, si dur à vivre et à accepter. donc hier matin je suis allée voir ma puce à la clinique, elle allait un peu mieux, bien que ne voulant pas manger...elle était douce et caline et me réclamait des caresses et des caresses.. les analyses devant être faites en fin d'après-midi, je suis donc repartie à la maison. Coup du fil du véto à 18h...les examens étaient mieux... mais trouvant cette chatte très jeune (3 ans) ils ont préférés faire une échographie des reins et là mauvaise surprise... le rein gauche énorme...sans une veine apparente qui n'a semble-t-il jamais fonctionné et le rein droit avec un gros kyste...très atteint, donc survie très limitée de 15 jours à trois mois maxi... avec souffrance à la fin et traitement très lourd. j'ai donc décidé avec beaucoup de larmes de l'endormir, comme elle était en perfusion, celà a été facile.. elle s'est endormie dans mes bras... tout doucement. l'équipe de véto a été formidable de gentillesse et de soins envers ma petite Mousseline. Une page se tourne encore comme beaucoup d'autres au cours de ma vie. Ayamé cherche sa petite copine , je vais faire l'effort de lui retrouver très vite une nouvelle compagne, adoptée, qui trouvera avec nous une famille et beaucoup d'amour. La vie continue...et il y a pleins "de boules de poils" qui attendent !! encore merci pour votre soutien _________________ Josette et Ayamé JOSAYAM Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages: 705 Localisation: Saint-Raphaël - déc. 2005 Ayamé Posté le: Ven 20 Avr, 2007 17:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- aurevoir Mousseline, c'est la dernière photo prise il y a une semaine _________________ Josette et Ayamé Revenir en haut de page Maïté Inscrit le: 22 Déc 2006 Messages: 1246 Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Ven 20 Avr, 2007 18:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as eu le courage de faire ce qu'il y avait de mieu pour elle tu as eu beaucoup courage. Je suis de tout coeur avec toi. _________________ Revenir en haut de page M-Paule Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 920 Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Ven 20 Avr, 2007 18:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Puisque c'était perdu d'avance ,c'est bien que Mousseline ai pu partir comme ça mais n'empêche que ce sont toujours des moments terribles.....le regard d'Ayame doit certainement te donner du courage bisous à toi et calins pour elle... _________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page Célia Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 8225 Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 20 Avr, 2007 18:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tu as fait ce qu'il fallait, la décision etait trés difficile mais tu as pris la bonne... elle est partie dignement, au moins tu lui as evité de grosses soufrances, et elle s'est tout simplement endormis dans tes bras... pour elle s'etait le mieux, pour toi aussi, tu n'aurais pas pu la voir encore souffrir. Je suis sincèrement de tout coeur avec toi.... je sais ce que tu ressens, ca fait trés mal, mais il le fallait.... un gros bisous, et pleins de caresse a ta louve qui est la pour te soutenir dans cette dure épreuve. _________________ Célia Revenir en haut de page Anne-So Moderateur Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 2368 Localisation: 76 Le Tilleul - Poggs 21/09/03 Posté le: Sam 21 Avr, 2007 6:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu as pris la meilleure décision qui soit... Et choisir d'adopter à la SPA une petite copine pour Ayamé est aussi une très bonne idée. Courage pour ces durs moments. _________________ Revenir en haut de page niniloute Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 186 Localisation: toulouse - OUNA 02/03/98 Posté le: Sam 21 Avr, 2007 9:09 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je suis en larme en lisant tes mots et je trouve que tu es pleine de courage d'avoir pris la décision d'abréger ses souffrances. De tout coeur avec toi Virginie _________________ Virginie (Nini) Revenir en haut de page Snoopy Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 836 Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Sam 21 Avr, 2007 12:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- _________________ Revenir en haut de page Chris Administrateur Inscrit le: 18 Jan 2003 Messages: 15103 Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 21 Avr, 2007 15:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Oui, tu as pris la bonne décision.... C'est aussi ça, être responsable.......... C'est ne pas s'acharner égoïstement........ Ce qui ne veut pas dire que c'est facile;.... Je pense bien à toi..! _________________ TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page lalia Administrateur Inscrit le: 06 Juil 2004 Messages: 1187 Localisation: GORGES Keïro Posté le: Sam 21 Avr, 2007 17:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tu as fais preuve de beaucoup de courage dans la décision que tu as prise. Je te souhaite d'avoir encore autant de courage pour affronter les moments auxquels tu dois faire face maintenant... et j'imagine comme Ayamé va t'aider.... De tout coeur avec toi. _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page Scylla Moderateur Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 1151 Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Sam 21 Avr, 2007 21:06 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De tout coeur avec toi dans cette épreuve. Si jeune et si belle. Mais ta décision fut la bonne, on les aime et c'est une preuve d'amour que de ne pas les faire souffrir plus qu'ils n'en peuvent supporter. Caresses à Ayamé. _________________ Revenir en haut de page Nasko Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 2757 Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Dim 22 Avr, 2007 14:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Lorsqu'il a fallut faire endormir notre petite ingénue, ca s'est passé exactement pareil, en 4 jours, comme ça, sans prévenir. J'en avais tellement le soufle coupé que dans la semaine qui a suivi je suis allée chercher un chaton, il n'a pas remplacé mais il a permit d'adoucir la peine. Quand on a vécu avec des chats toute sa vie, on ne peut pas s'en passer pourtant je n'ai pas réagit pareil pour mon chien, j'ai attendu près d'un an, mais la un chat, je ne sais pas pourquoi, il fallait que je puisse retrouver son regard dans celui d'un autre. Grosses Bises à toi et caresses à ta poilue _________________ Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites